Excursion epuis Marrakech : réserver sur place ou sur TripAdvisor ?

Forum Marrakech

Prévoyant une excursion d’une journée est’il mieux de réserver avant de partir ( dans 15 jours) sur le site TripAdvisor ou directement à Marrakech ( à savoir que nous arrivons un mardi et que l’excursion que nous voulons faire est le jeudi )
Merciii

Bonjour (à moins que cela vous gène ??)

Ne réservez rien !!
Les réceptions d’hotels et les trottoirs de Marrakech sont pleins de vendeurs d’excursions qui attendent le rare client !

Inutile d’engraisser un intermédiaire , que votre argent soit utilisé intégralement au Maroc.

Bonjour ( vraiment désolée c’est vrai que la politesse fait partie de mes valeurs )
Merci pour votre réponse . Je n’avais pas vu les choses sous cet angle-là … Je pensais que le délai entre notre jour d’arrivée et notre désir de faire l’excursion était trop court et que nous ne pourrions pas la faire donc … C’étais le but réel de ma question … mais si en réservant mercredi pour le lendemain y a pas de soucis alors … merciiii Françoise

Comme dit pouletcitron… Ne reservez rien… Vous aurez sur place tous les choix possibles.
Pas de stress le maroc est facile

Bon sejour

merci beaucoup Béatrice … comme je l’ai dit …on arrive mardi pour 5 jours et on voulait faire l’excursion jeudi … ma crainte était le délai très court de mardi A-M et jeudi ( date choisie pour notre excursion) voilà voilà voilàààà

Non le delai est bon… Enjoy :slight_smile:

il y a des excusrions qui sont faciles à s’oragniser soi-même, d’autres ou c’est plus confort d’acheter une prestation.

je me permets

Troisiéme etape : souk et jardin de majorelle à Marrakech 30 euro avec un guide
le souk se visite seul sans souci et le jardin majorelle : on y va en bus de ville pour 4dh

Sixieme etape : lalla takarkoust barrage 35 euro en demi pension
pareil le bus alsa interurbain vous y depose et vous ramène pour mois de 10 dh le trajet. Vous allez au restau, ca ne vous reviendra pas à ce prix là ! (deux euros le trajet AR + repas maxi 10 euros)

Septieme etape : village berbere 35 euro en demi pension
lequel ?

Huitiéme etape : Essaouira en demi pension 40 euro
Essaouira se visite en un demi journée. aller retour avec bus ctm 120 dh (12 euros)

L’intérét du message de ce rabatteur qui racolle règulièrement sur ce form , est en gros de voir les tarifs affichés sur tous les trottoirs ou aux réceptions des hotels… ces tarifs sont négociables.

Il y a effectivement dans le tas :
Celles qui sont totalement inutiles
Celles qui peuvent s’organiser par soi même, mais pour un court séjour, sans aucune connaissance du pays , il est parfois illusoirement rassurant d’etre guidé.

oui. de loin, lorsqu’on ne connait pas, on peut se laisser convaincre.

je vois que son mesage a été supprimé. bonne chose.

Sujets suggérés

Services voyage