Je pars en voyage de noce en polynesie du 4 septembre au 18 septembre de cette année.
Nous serons sur l’ile de Moorea (4 nuit), Huahine (3 nuit), Bora Bora (3 nuit), Tahiti (2 nuit, dont une à l’arriver).
J’aurais aimez savoir qu’elle excursion et visite sont intéressante à faire sur ces iles? Nous aimerions déjà faire le tour en quad de Moorea.
De plus ma fiancé rêve de nager avec les dauphins, j’ai vu que à l’hotel Intercontinental de Moorea il y’a un Dolphin center mais je trouve les prix pratiquer exorbitant (surtout pour le peut de temps passer avec les dauphins). Est ce qu’il existe d’autre activité avec les dauphins sur une de ses Iles?
Merci par avance de vos réponse
Josué
mymyroadtrip2
Hello,
j’ai fait l’an passé les îles de Tahiti Moorea et Bora bora. J’ai eu aussi la chance d’aller nager avec les dauphins dans l’intercontinental, j’en garde un merveilleux souvenir
Vous pouvez lire sur mon blog divers articles sur les trois îles qui j’espère vous aidera à trouver des idées d’excursions
j’ai fait l’an passé les îles de Tahiti Moorea et Bora bora. J’ai eu aussi la chance d’aller nager avec les dauphins dans l’intercontinental, j’en garde un merveilleux souvenir
Vous pouvez lire sur mon blog divers articles sur les trois îles qui j’espère vous aidera à trouver des idées d’excursions
Merci de votre réponse, j’ai lu les articles sur votre blog.
Seulement je me pose toujours autant de question pour les excursion. J’ai vu que vous avez nager avec les dauphins au dolphin center, cependant je trouve les prix exorbitant… J’aimerais savoir si il y’a pas une même activité pour un prix plus correct?
Quelle excursion (activité) sont intéressante sur Huahine et Bora Bora ?
Merci
mymyroadtrip4
Pour les îles que vous allez visité, ça sera l’unique excursion si vous voulez nager avec eux. Sinon vous pouvez faire une excursion pour faire du snorkeling ou de la plongée sous marine et vous pourrez en croiser.
Huahine je ne connais pas malheuresement je ne pourrais pas vous aider, mais à Bora Bora, vous pouvez vous rendre à l’hôtel méridien pour voir le centre de tortues et nager avec elles, ou aller à Lagoonarium, ou encore faire une sortie pour nager avec les requins ou les raies. L’île n’est pas très grande et les activités terrestres sont un peu plus restreintes.
jo68895
Ok très bien, merci pour vos réponse
juliedest6
Mes excursions préférées ont été les lavatubes à Tahiti, Kayak Nomad Polynesia à Moorea et Poetaina à Huahine : de superbes balades proches de la nature et sans “bling-bling” !
Les dauphins, le mieux c’est de les croiser en liberté en faisant du snorkeling…
a part dans les grands hotels de moorea et bora… je ne vois pas très bien ou il y a du …bling bling…
Raiatea Tahaa maupiti vous êtes aussi proches de la nature …et des habitants!
les daupins ce ne sont pas des requins! ils ne viennent pas tourner autour de vous quand vou faites du snorkeling, certes ils rentrent dans les lagons pour chasser mais même en bateau s’ils jouent avec la proue du bateau quand vous naviguez, il s’en vont dès que le moteur s’arrête!
Vous devriez corriger votre blog, l’aéroport ne se trouve pas à Papeete mais à Faaa, d’ailleurs son nom s’est aéroport de Tahiti-Faaa… et la jungle en polynésie, c’est comme le fare en afrique…
On voit que vous connaissez bien la Polynésie!
juliedest8
Quelle agressivité, je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire !
Vous ne voyez pas ce qu’il y a de bling-bling en Polynésie, tant mieux pour vous ; nous ne devons pas avoir la même vision de l’authentique.
Si techniquement, l’aéroport est effectivement à Faaa, il est indiqué comme l’aéroport de Papette sur la plupart des sites de recherche de voyages, d’ailleurs son code est PPT. C’est ce que j’ai voulu dire. Mais je penserai à être plus précise, puisque cela semble vous chiffonner
La “jungle” n’est peut-être pas le terme approprié, mais c’est mon ressenti ; je ne prétends pas être naturaliste. Mes excuses pour cette imprécision que vous m’avez fait si gentiment remarquer !
Enfin, je n’ai jamais prétendu que je connaissais “bien” la Polynésie : je raconte l’expérience de mon voyage l’année dernière, c’est tout. Il est d’ailleurs indiqué sur mon site que mes récits sont personnels et n’engagent que moi.
D’ailleurs, en parlant d’imprécision, il s’agit d’un site et non d’un blog comme vous le dîtes, car les articles ne sont pas classés par ordre chronologiques décroissants, mais par thème. « On voit que vous connaissez bien internet ! »
Sinon, vous pourriez peut-être répondre à jo6869 plutôt que d’utiliser votre énergie à m’incendier
Ce n’est pas que je me lasse de votre agréable compagnie, mais je m’éclipse à présent de cette conversation. A+