J’aimerais passer deux jours dans le grand canyon, admirer le coucher de soleil, me balader à travers les rochers, etc…peu importe le type d’hébergement du moment que ce soit cheap
Pour ce faire, j’aimerais trouver un agence ou un local proposant ce tour pour un prix raisonnable car je ne veux pas louer de voiture
Merci pour votre aide !
Hello,
Au GC, tu as quand même un système de navettes qui te permettent de te passer de voiture. Tu peux même louer un vélo. Par contre, il y a un truc qui m’interpelle: tu parles d’économies d’un côté (pour l’hébergement) mais tu es prêt par contre à dépenser de l’argent avec un guide. Sachant qu’aux USA, ce genre d’accompagnement n’est jamais donné…
Le parc se visite très bien sans guide, les trails sont très bien indiqués et balisés. Tu peux même faire des sorties (gratuites) avec des Rangers si tu le désires (inscription au Visitor center dans le parc). http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Pour l’hébergement, bah, le plus cheap, c’est le camping …
Sinon, dans ton itinéraire, quelle sera ton étape précédente, la suivante ? Comment te déplaceras-tu si pas de voiture ?
Merci beaucoup pour tes réponses ; s’il n’est pas indispensable d’avoir à faire à un guide alors je m’en passerais ; mon voyage débutera à losAngeles et ses alentours (Santa monica, Venice beaux, beverly Hills. …) puis las vegas puis le grand canyon ; je compte me déplacer en bus ; j’ai regardé pour du covoiturage mais je n’ai encore rien trouvé ; si j’avais eu deux personnes supplémentaires, j aurais opté pour louer une voiture mais toute seule avec ma fille ça me faisait un peu peur de conduire dans un pays que je ne connais pas
Ne t’inquiète pas, les routes sont très larges, les voitures confortables et les Américains plutôt sympas au volant. J’ai lu pas mal de retours de femmes seules qui voyageaient avec leurs enfants sans aucun souci et puis la voiture te simplifiera tellement la vie là-bas …
Bonjour,
Je suis d’accord avec ce qui a ete dit:
Louez une voiture aux USA, vous verrez rapidement que nous conduisons tres posement et que personne ne vous embetera sur les routes.
Bonnes visites au GC, prenez le temps de descendre un peu dans le canyon, ne serait-ce que pour une heure ou deux.
Cordialement
Zebulons