Excursion risquée à Marrakech ?

Forum Marrakech

Bonjour,

Nous partons prochainement à Marrakech pour une durée de 6 jours. Nous aurions beaucoup aimé faire une activité (quad + dromadaire et diner chez l’habitant) mais nous hésitons suite aux événements récents. Je sais très bien qu’il ne faut pas céder à la panique et que le risque 0 n’existe pas. Ma question est la suivante : est-il risqué actuellement de faire ce genre d’excursion ? Merci d’avance

Bonjour,

une excursion quad et dromadaire dans les environs de Marrakech ne devrait poser aucun problème !!

Si un risque existe , il ne devrait pas, à ce jour, etre supérieur au fait de gagner 2 fois de suite à l’euromillion.

bonnes vacances !

En effet à part une chute de dromadaire, je vois pas…

Bonjour,

Je me joins à la demande car nous allons effectuer également un voyage à Marrakech et ses environs, Mont atlas, Essaouira etc …

Visiblement l’ambiance sur place semble plutôt calme malgré les événements récents.

Nous prenons également la température afin d’y aller le moins plus décontracté possible et pour profiter au mieux de notre voyage et de ses habitants.

Merci à vous :wink:

les évènements récents , comme vous dites , sont strictement franco francais , il y dans le monde d’autres évènements plus graves , au Niger au Tchad et au Cameroun, mais les victimes ne sont qu’africaines , c’est moins médiatique !.

Il faut arrèter de tout amalgamer !

Aujourd’hui , le Maroc est toujours en zone verte !

Un forum est un lieu d’échange, inutile d’être agressif ou de donner des leçons en interprétant les propos.

Cela dit bon voyage Muttine59, j’espère que vous profiterez en toute quiétude :wink:

bonsoir “pouletcitron” et autres intervenants,

il est humain de se poser des questions lorsque l’on vit dans un monde ou tout bascule du jour au lendemain, les gens qui allaient en mauritanie lorsqu’il y a eu des événements graves et des français tués je ne sais plus en quelle année pensaient aussi que tout est calme et qu’il y a toujours des imbéciles pour dire n’importe quoi. ceux qui sont allés au mali il n’y a pas longtemps et ont été pris en otage disaient aussi la même chose etc…etc…

a présent si vous voulez faire la comparaison avec ce qui se passe réellement ailleurs et qui ne sont pas des suppositions, en effet il y a des évenements graves et des gens qui meurent dans des conditions effroyables et les médias en font juste une minute au journal. je le déplore d’autant plus que c’est toujours la population qui subi et on ne comprend pas pourquoi.
mais “pouletcitron” ce n’est pas la question posée, j’ai lu plusieurs de vos interventions qui m’ont parues toujours bien cadrées et claires avec des explications impartiales sauf dans ce dernier message mais il y a des moments où l’on est un peu agacé ça arrive à tout le monde…!

bonne soirée à tous.

Louis.

bonjour,

N’hésitez-pas… partez :o) c’est ce que je peux vous conseiller. Le risque 0 n’existe pas… ici ou ailleurs.
J’étais à marrakech fin octobre. Je n’ai pas hésité à partir malgré les inquiétudes de mes proches… et je n’ai rien regretté. Nous n’avons pas hésité comme d’habitude, à prendre les bus locaux pour nous rendre dans les villages environnants, à sortir de marrakech… Nous repartons fin mars avec le même état d’esprit.
Le maroc reste un pays calme.

Bon voyage.

Bonjour,
Bon je vois qu’il y a toujours autant d’agressivité sur ces forums, m’enfin passons.
Le risque zéro n’existe jamais, mais le Maroc est un pays sécurisé. Vous partez (même faire du quad, même du dromadaire) avec des structures touristiques, la police est très présente. A chaque sortie et entrée de ville, il y a des ''barrages" policiers.
Vous venez sur un forum demander à d’autres touristes (qui ne sont pas partis depuis longtemps peut-être pour certains) leur avis : ça ne commence pas très bien !
De quelle panique parlez vous ? Il n’y a pas de guerre au Maroc… Il y a même pleins de touristes (et heureusement) qui partent en excursion, en circuit, et aussi dans le désert Marocain.
Personnellement je pars en février avec mon fils de 4 ans…je ne m’inquiètes pas du tout. J’envisage d’aller à Oukaïmeden, Ouarzazate, Marrakech et peut-être le désert de Chegaga.

Bon séjour

Je vois que j’arrive un peu en retard. Mais vu que c’est toujours d’actualités, rassurez-vous le Maroc est l’un des pays les plus surs en Afrique du Nord voire en toute l’Afrique.

bonjour, nous étions à Marrakech du 1er au 8 mai dernier (il y a même pas 2 semaines) et tout était normal, on s’est sentis en toute sécurité, on a mangé 2 fois chez des amis marrakchis le couscous et le tajine, nous sommes allés a Youssoufia avec notre grand taxi habituel, et nous n’avons eu aucun problême. Nous avons même trouvé la ville plus propre, il y a même des militaires en ville qu’on ne voyait pas auparavant (vigipirate marocain ?).
Même dans notre cantine rue Bani Marine, ils sont passés au sopalin au lieu de leurs serviettes en papier dur lol>.
Partez cool et sereins.
Sylvie et Bruno de Bordeaux (c’était la 6ème fois à Marrakech et il y aura une 7ème …)

Bonjour,

Le Maroc a mis en place depuis octobre 2014 suite aux menaces terroristes un dispositif renforcé " Hadar ". Le contexte sécuritaire actuel permet les déplacements touristiques et professionnels.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage