Cet été nous partons au Pérou et en Bolivie avec mon compagnon et un autre couple d’amis.
Pouvez vous m’indiquer le prix d’une excursion en 4X4 sur le salar d’Uyuni pour 4 personnes pendant 4 jours (les infos que j’ai trouvé datent un peu et ces tarifs changent rapidement).
Avez vous une agence à conseiller? A déconseiller?
Peut on réserver à l’avance? (nous partons en plein mois d’août donc en très haute saison…)
Par avance merci,
Charline
Anonyme2
Bonjour CharlineetCedric,
Nous avons le même projet en août et partons en couple avec nos deux filles.
Je cherche aussi une agence sérieuse pour réserver un circuit.
Si jamais vous avez des infos, je suis preneur. Les seules info que je trouve sont anciennes.
Cordialement
Pablo
ppgate3
Bonjour à tous,
Nous partons en famille à 6 au mois d’août avec nos 4 enfants et je suis en train de faire des demandes pour un séjour de 4 jours dans le Sud-Lipez et Salar, à plusieurs agences, notamment celles qui sont recommandées sur les forum de voyage. Nous comptons en tout cas faire le tour dans le sens inverse.
Je suis très étonnée, car les prix peuvent aller du simple au quadruple, pour +/- le même type de programme avec hébergement (basique) et transport comparables (guide/chauffeur hispanophone). Pour vous donner des idées :
Tito tours : 7000 bolivianos pour 6 (+ supplément pour les entrées dans les parcs +/-230 bolivianos par personne)
Alaya Bolivie : 180 dollars par personne (+ supplément pour les entrées dans les parcs)
Thaki tours : 550 dollars par personne (entrées dans les parcs compris).
Terra Andina : 654 euros par personne (entrées dans les parcs compris + trajet La Paz-Uyuni en bus).
Si pour les deux dernières agences, les entrées dans les parcs sont comprises et la dernière agence, le trajet La Paz Uyuni, cela n’explique pas, selon moi, cette différence de prix.
Nous sommes tentés par le programme d’Alaya Bolivie, mais aimerions entendre des avis sur la prestation de leurs services. Est-ce que quelqu’un pourrait nous renseigner?
Merci d’avance.
Amicalement
P
zamoure4
Bonjour,
Je vais réserver avec Tupiza Tours un tour de 4 jours dans le Sud Lipez pour environ 410€ pour 2 personnes.
Cette agence est bien réputée et nous avons des amis qui sont déjà partis avec, c’est pour cela que nous l’avons choisie
ppgate5
Bonjour,
J’ai aussi fait une demande auprès de cette agence qui a en effet de très bons commentaires sur les forum, mais malheureusement, leurs voitures ne peuvent prendre que 5 participants, ce qui voulait dire deux voitures pour notre famille (et le prix en conséquence : 260 euros par personne).
Bon voyage en tout cas.
P
phurax386
Bonjour,
Je n’ai pas pu trouver de circuit de 4 jours en sens inverse depuis Uyuni…
La seule possibilité était en privatisant ( et donc hors de prix du genre 1100€).
Je pense donc le faire en partant de Tupiza avec Tupiza tours (Il me semble que c’est 4 et non pas 5 personnes par 4x4…).
Je suis preneur de nom d’agence qui propose le tour en 4 jours et sens inverse
ppgate7
Bonjour,
L’agence Alaya et Tito Tours le font en sens inverse à partir de Uyuni pour des prix nettement plus raisonnables. L’agence Alaya est en service privé et intègre en plus la visite de la grotte de Galaxia, pour +/- 160 euros par personne (180 dollars) sur base de 6 participants. Tito Tours le fait pour +/- 151 euros par personne (7000 bolivianos pour 6 personnes).
Bonne recherche
Anonyme8
Nous avons finalement réservé avec l’agence Tito Tours (qui ont l’air très bien par mail), nous vous tiendrons au courant nous avons hâte d’y être!
pepitobask9
Bonjour à tous! Nous venons tout juste de passer à Uyuni justement!
A votre place je ne réserverai pas à l’avance…
Si la météo est pourrie cela risque fortement de pourrir votre périple…
Actuellement, il n’est pas possible de faire le trek de 4 ou même 3 jours… Le sud lipez est trop enneigé… mais cela n’empeche pas certaines agences de vendre la prestation quand même… en changeant le trajet (et justifiant le nouvel itinéraire en dénigrant les sites incontournables “les geysers, ils sont artificiels blablabla”, la laguna verde n’est pas si belle blablabla)
Les prix sont négociables… On est passé de 500bls/ personne à 350 pour 2 jours… En leur disant qu’on avait trouvé moins cher à coté.
Après, sachez que beaucoup d’agences travaillent ensembles… On a réservé un périple pour voir le salar, le volcan Tunupa avec sa rando de 3 heures l’hébergement dans un hotel de sel et le lendemain l’isla pescado avec le coucher de soleil…
Comme nous n’étions que 3 dans le véhicule et que ce n’est pas rentable pour eux… On nous a collé dans la voiture du autre agence…
On nous avait promis que l’on ne serait que 6 (chauffeurs compris) dans la voiture, on s’y est retrouvé à 8… Et croyez moi que les 3 places du fond elles ne sont pas faciles à supporter pendant deux jours…
Le pire c’est que le groupe que l’on a rejoint ont payé pour faire un tout autre tour… C’est à dire que le volcan on en a pas vu la couleur!!!
Pas vraiment de regret étant donné qu’on a fait le nord du “Sud Lipez” et que ca vaut le coup d’oeil!
Petite parenthèse: Les agences ne le proposent jamais mais demandez à aller à la laguna negra!! C’est magnifique…
Et quand vous allez gueuler à l’agence, ils font les innocents “ah bon je n’avais pas compris”
Bon trip a tous
cassius10
Bonjour.
Juste une petite remarque :
Ce n’est pas par hasard l’agence Tonito Tours ?qui a également un restaurant et dortoir a Uyuni?
diana4711
Bonjour à tous,
Nous rentrons de 2 semaines de voyage au Chili/Bolivie.
Après de longues recherches sur le net, nous sommes partis de San Pedro de Atacama jusqu’à Uyuni avec l’agence CORDILLERA TRAVELLER.
Tout fut absolument génial! Bien entendu c’est l’aventure…première nuit assez froide mais les sacs de couchage peuvent être loués, les autres nuits sont moins froides (j’avais tout de même plusieurs couches)
Toujours bien mangé à chaque spot et en suffisance.
En ce qui concerne les chauffeurs nous avons eu Eddy pour l’allée et Hugo pour le retour sur Atacama. Timide et ne parlant qu’espagnol, ils se sont ouverts à nous petit à petit grâce à nos notions d’espagnol ! Pour le retour, nous avions également Don Flavio le responsable de l’agence au Chili dans la voiture avec nous. Le retour fut très instructif et nous avons pu discuter de pleins de sujets concernant ces 2 pays incroyables.
Je tiens à préciser que les 2 chauffeurs ont été très consciencieux et ont tout fait pour qu’on puisse prendre des photos et faire des arrêts aux meilleurs endroits.
De plus, nous étions 5 dans la jeep très confortable. Notre groupe était absolument génial, ce qui fait beaucoup du voyage.
Ils conseillent de prendre 250 bolivianos mais personnellement nous avons trouvé cela un peu juste. Si vous souhaitez acheter des souvenirs/snacks ou simplement goûter aux diverses bières locales sur le chemin (ce que nous vous conseillons vivement - goût Quinoa / Cactus ou encore Coca), il vous faut un peu plus que 250 bolivianos Surtout que tout ce qui est wc/douches/wifi est payant.
N’oubliez pas de prendre un peu de coca ou des pastilles pour l’altitude…les 5000m se sentent tout de même…la première nuit est à 4300m…
Voilà en gros notre expérience avec Cordillera Traveller… des paysages absolument magiques à voir une fois dans sa vie
carpe_diem12
Bonjour,
Pouvez-vous me donner un ordre de prix pour votre périple ? Nous partons en sept à 3 personnes. Merci bien.
Bonne journée
Sylvie
diana4713
Bonjour,
Si je ne me trompe pas les 4 jours avec Cordillera était dans les 220$ (tout inclus).
Bonne soirée
carpe_diem14
Par personne ?
diana4715
oui par personne
redouane198316
bonjour
les prix sont a payer en dollar ou on bolivianos?
merci
carpe_diem17
Bonjour,
Pour le salar Uyuni, nous sommes passées par une agence chilienne puisque nous venions de San Pedro. Nous avons payé 140 000 pesos (et nous avons dû échanger 300 bolivianos pour les entrées dans les parcs). Nous étions passé par Flamingo (très bonne agence pour les excursions à Atacama. Pour le salar, tout dépend sur quel chauffeur vous tombez !)*
Cordialement,
SYLVIE
redouane198318
Merci pour la réponse, nous allons partir au Pérou et par la suite nous deriger au salar depuis Lima, pour une exécurtion de trois jours
clubdescinq19
Bonjour,
Nous rentrons d un mois en Bolivie au cours duquel nous avons découvert et été accompagné ( pour un trajet dans le Salar + hébergement à Cocesa + guide pour la montée du volcan Tunupa au bord du Salar )
par l agence LUZ ANDINA qui se trouve à Uyuni.
Nous avons découvert cette petite agence par hasard , agence familiale, nous avons été très très bien accueillis. La personne qui a organisé avait à coeur de répondre à nos attentes et le chauffeur qui nous a accompagné était très attentif .
Le tarif de ces 24 heures a été de 1700 bolivianos.
Nous rentrons avec l envie de faire connaître cette agence. Nous avons été en confiance avec cette agence.
A-JM
redouane198320
Ravi que vous soyez satisfait de votre séjours, peut être que vous pouvez boy en dire plus et aussi si vous avez les prix pour des circuits de trois et quatre jours merci d’avance