J’ai consulté plusieurs ‘‘agences’’ d’excursion à Playa del carmen afin de bénéficier de sortie avec guide en francais, mais le budget atteint vite les 800€ à 1000€ pour 4 personnes (2 enfants et 2 adultes)
Bref on change de fusil d’épaule : On va débrouiller par nous même : Bus ou taxi, scoot ou vélo
Par contre j’amerai avoir quelques info sur 2 sorties :
Akumal : On va se rendre sur place en bus ou taxi depuis playa del carmen, et on voudrai voir les tortues. Est-ce qu’il y a sur place des bateaux qui vous emmenent sur le site de plongée (avec masque tuba)
Pour la réserve de Sian ka’an, je crois que l’on doit passer obligatoirement par une agence locale : Pourriez-vous me donner vos avis
Nous serons à Playa del carment pendant la période de la fete de mort. Quels sont les moments forts à ne pas louper
Merci à tous pour le retour d’info
chrissand2
C’est le meilleur choix possible de faire ses propres excursions, vous en verrez autant voir plus que par les agences pour un prix moindre. Seule exception, la réserve de Sian Kaan qui je pense mérite d’etre faite par une agence car les guides connaissent les lieux et vous feront mieux découvrir la faune et la flore locale. Cependant cette visite est quand même possible en autotour.
Pour Akumal, c’est pas une certitude de voir des tortues, c’est un de leur spots de prédilection mais elles peuvent se faire rare à certains moments.
Ne manquez pas le gran cenote, les ruines de Tulum… J’ai détaillé toutes les visites à ne pas manquer au Yucatan sur mon blog, vous pouvez vous en inspirer
Anonyme3
Merci,
Effectivement j’ai bien prévu de faire Kian ka’an avec un guide, et de faire les autres sites par nous même.
Toutefois, le plus pratique c’est de ce déplacer en taxi ou en bus depuis mon hotel (un peu à l’extérieur de Playa del carmen)
Par exemple, pour aller au site archéologique de TULUM, en bus ça a l’air bien compliqué (le bus te dépose en ville, 3 kms de marche,… - nous sommes 2 adultes et 2 enfants)
Je suppose que les prix en taxi et en bus sont complétement différent à partir de Playa del carmen vers Tulum
Pour Gran cénote, nous nous rendrons sur le site le même jour que Tulum
Nous nous rendrons à Coba le lendemain : quelles sont les choses a ne pas manquer autour de Coba
merci
univers_maya4
Si vous vous rendez sur la baie d´Akumal, reprenez un taxi pour vous déposer quelques km plus loin au bord de la lagune de Yalku. Un endroit magique pour partager des moment privillégies en famille.
Helene et Victor
chrissand5
Si vous avez une location de voiture aucun problème pour vous rendre au ruines de Tulum. Je me rappelle plus trop si c’est difficile à se rendre à Tulum en bus.
Anonyme6
C’est quand même le plus pratique et le moins cher, ils passent tous le long de la carretera federal, même à Playacar, ou se situe vraisemblablement votre All In. Vous paierez seulement le prix au kilomètres.
Vous avez aussi pas mal de cénotes au long de la route, je vous conseille Cristallino, parfait en famille, pas trop de monde et suffisamment accessible.
Pour Coba, nous nous y sommes rendu via les bus ADO (attention, climatisation au max, si vous en voulez pas avoir froid prenez un gilet ou des plaids dans vos sacs- deux stations à Playa del Carmen, les bus pour Coba partent de celle situé sur l’avenida juarez).
Autour de Coba, il y a les lacs et une communauté Maya. Le site en lui-même est immense, ça a été l’un de mes préférés (avec Ek Balam) , vous pouvez tout à fait vous retrouver seul par endroit. La visite guidée est très intéressante, enfin à voir avec vos enfants aussi…
univers_maya7
Bonjour,
Prendre un collectivo depuis le Sandos Caracol est compliqué car c´est quelques km de marche avant d´arrivée sur l´autoroute. Une fois arrivée sur l´autoroute, il faut arrêter un collectivo dont l´arrêt final se situe à Playa Del Carmen (le Sandos Caracol se trouve au Nord de Playa Del Carmen). Ensuite, il faut se diriger au départ des autres collectivos qui font la navette entre Playa Del Carmen et Tulum (un peu compliqué avec des enfants).
Le mieux est de prendre un taxi depuis votre hôtel jusqu´à la gare routière de Playa Del Carmen des départs de collectivo en direction de Cancun.
Helene et Victor
foofighter8
Ils pourraient aussi demander au chauffeur de baisser la clim, je trouve cela plus simple :))
A moins que vous soyez réticent à l’idée de conduire, une location de voiture serait une bonne idée beaucoup plus pratique (les prix sont plutôt abordables), parce que entre taxis, bus pour 4 personnes tous les jours, je ne suis pas sur que ce soit plus économique que la voiture, enfin, cela dépend du nombre de sorties que vous comptez faire…
Anonyme9
Si l’idée de marcher un peu rebute autant les gens… C’est sur, le collectivo n’est pas la bonne solution. Remarquez, visiter les sites non plus à ce tarif là.
univers_maya10
Bonjour Madamedeparis,
Je ne sais pas si vous connaissez l´entrée du Samdos Caracol? Ce n´est pas de “marcher un petit peu” dont nous parlons avec 2 enfants visiblement mais de marcher beaucoup pour attendre un collectivo qui est proche de son terminal pour devoir changer à Playa Del Carmen et repartir en direction du sud où se trouvent toutes les activités. Dans ce cas là, ce ne sont plus des “vacances” et il est préférable d´avoir un budget qui permette au moins un accès plus pratique à la gare routière de Playa Del Carmen.
Une précision pour tous les routards: si votre hôtel se trouve au Nord de Playa Del Carmen, il vous faudra changer de collectivos en arrivant à Playa Del Carmen car le terminal se trouve au centre de Playa Del Carmen.
Si votre hôtel se trouve au sud de Playa Del Carmen, vous serez déjá sur la ligne (PDC-TULUM) et il n´est pas nécessaire de faire de changements.
Cordialement,
helene
Anonyme11
Bonjour,
Nous partons après demain à 15 min de Playa del Carmen et j’aimerais pouvoir acceder à votre blog sur les visites à faire dans le yucatan. Je vous en remercie d’avance.
chrissand12
Bonjour
Le site est en cours de maintenance , il sera de nouveau actif dans 2-3jours.