Bonjour à tous,
Je pars au chili du 19 dec 09 au 15 janv 10 rejoindre une amie qui participe pdt un an au programme erasmus.Elle vit a vina del mar.JE cherhcer donc des idées de voyage sympa, de jolis paysages au alentour(pas plus d’une nuit de trajet).Si vous avez des coins sympas a me conseiller , des bon plan ect , je suis preneuse.
Merci d’avance.
Jessie
Anonyme2
Bonjour,
De Vina del mar, on peut se rendre à Valparaiso par une sorte de métro côtier. Ensuite de Valaparaiso, au niveau du port ( face à la place Atruro Prat ) on peut louer un petit bateau pour découvrir l’ensemble des installations portuaires…
Sinon, depuis Vina del Mar, la visite de Santiago du Chili est possible ( les cars sont très bien et pas cher ). Le voyage dure une heure1/2 ( aller) maximum par autoroute (les cars n’ont pas le droit de dépasser le 100 )
Attention ! A Santiiago, descendez à la station au terminus “universidad de Santiago”, vous serez à 6 stations de la Moneda et du centre-ville…
Conseil : même en, janvier (été), l’eau est un peu glagla ( la faute au courant de Humboldt, m’a ton dit )
En attendant, pour patienter vous pouvez visiter mon site de l’ïle de Paques ( possible en avion depuis Santiago)
coucou,
je suis pour 4 mois au Chili pas loin de Vina et j ai deja bien epluché les guides et les possibilités de week end. Sans aller bein loin, tu peux aller au parc national de la campana (prendre le train jusqu’a Limache, ma ville! puis micro ou collectivos jusqu au parc), au sommet de la campana tu as un point de vue super. A moins de 10h de bus tu as la region de la Serena au nord (je l ai pas encore fait ca mais ca a l aire bien). Au nord, vers Talca la reserve nationale altos de lircay est superbe. Un peu plus loin les regions d’Atacama et de Puerto montt sont à faire.
J espere t avoir aidée
Amuse toi bien a Vina, les erasmus font bien la fete la bas.
Anonyme4
Bonjour,
Un bonne idée de visite est la Campamanto Minero de Sewell, à “l’intérieur de Rancagua” (100 km au sud de santiago).
De quoi s’agit-il ?
Sewell est une ville bâtie au début du XXè siècle pour les mineurs du cuivre de El Teniente, dans la Cordillère près de Rancagua. Etagée sur une montagne à 2200 m d’altitude, la ville tout en bois, abandonnée depuis les années '60, a été déclarée Monument National par l’Etat chilien, puis Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Et est en restauration. Pour y arriver on traverses plusieurs usines qui traitent le cuivre.Le tour, qui part de Rancagua ou de Santiago peut comprendre la visite de la mine de El Teniente, gigantesque ville au centre de la montagne, est très impressionnante.
Contacts : http://www.vts.cl/tour.php?id=1, ou http://www.vts.cl/tour.php?id=2
Bon voyage,
jeanb
Anonyme5
La visite est un peu chère mais vaut le coup, toutes les compagnies font payer le même prix.
Bonne sortie à la journée. Bien ville de Sewell soit moins impressionante que l’on peut l’imaginer, du fait que les deux tiers aient été détruits, ce lieu est une belle illustration de l’histoire du Chili.