Excursions... choisir lmlil ou Setti Fatma depuis Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour, nous devons nous rendre a Marrakech prochainement pour une courte durée (5 jours). Nous aimerions faire une excursion d une journée mais nous hésitons… soit la vallée de l Ourika ou Imlil? Pouvez vous me dire quel paysage est le plus joli? Sachant que nous avons 2 enfants de 5 et 7 ans je ne pense pas qu’il soit judicieux de faire une randonnée pour voir les cascades a Setti fatma… ou seulement la premiere…???Merci pour vos infos.

Bonjour,

Les cascades , au moins le première à Ourika, sont une petite promenade sur un sentier très fréquenté , cela est suffisant pour des enfants de cet age.

Imlil , c’est un beau village de montagne , dans un cadre grandiose , qui permet de faire des petites promenades et des grosses randonnées, avec surtout beaucoup moins de concentration de touristes.
Perso , je préfère .

Imlil , comme Setti Fatma , sont accessibles par des taxis collectifs , ou à 4 , vous pouvez acheter les 6 places, et etre en famille.

Bonjour a tousj’ai creer un compte pour repondre specialement a cette question
nous revenons de marrakech et avons eu la chance de faire ourika et imlil de facon separée.
Si vous decidez de faire les cascades de l’ourika avec de jeunes enfants comme les notres(5 et 9 ans) chaussez vous comme une vraie rando montagne les petites baskets sont a proscrire!!!
Ou arretez vous a la premiere point barre après C EST TROP DANGEREUX!!!
Sinon vous verrez un guide courrir sur des rochers glissants , avec votre progeniture sur ses epaules et une question qui tournera en boucle dans votre tete “ai-je une bonne assistance rapatriement??”
Franchement trop de stress pour une cascade;et trop de monde egalement
S’il n’y a qu’une sortie a faire pour ma part imlil c’est le top.moins de monde et les paysages sont tout aussi superbes…
a vous de choisir …

Sujets suggérés

Services voyage