Excursions depuis Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour
nous partons cet ete a Marrakech en club pendant 15 jours
le but de notre voyage n est pas le club mais decouvrir le Maroc avec nos deux grands enfants. Nous ne souhaitons pas faire les excursions du club qui sont a mon gout trop commercbial trop de personnes et trop chere pour la prestation.
je souhaite savoir ce qu il faut voir autour de marrakech, s il faut faire beaucoup de route pour voir le desert l atlas etc…
Nous souhaitons etre accompagné trouver une voiture avec guide local. Est ce compliqué a trouver avant de partir ? Ou puis je en trouver un ? Comment eviter l arnaque ? Y a t il des riques ? Quels sont les tarifs moyens ?
comme vous le voyez m et mme les routards, je debute dans l organisation de ce type de voyage … Mais a terme c est comme Cela que je souhaiterai voyager.
merci pour vos futurs conseils

bonjour !

vous vaez pas mal de lieux à visiter à partir de Marrakech, et même sans guide.

une voiture de location et la carte michelin 742. :wink:
en bus ou taxi collectif (6 places : pour 4, vous le privatisez) également

• Essaouira : une journée
  • vallée de l’ourika : idem
  • vallée du Zat et Tigdouine* : une (partir tôt) ou deux journées
  • Ijoukak : une ou deux journées*
  • Amizmiz*
  • Ait Ourir*
  • Ouzoud
  • lac Beni Mellal
  • lac lalla Tarkerkoust
  • s’enquérir des jours de souks, c’est beaucoup plus sympa.

si vous voulez voiture et chauffeur/guide : vous les trouvez sur place. Plein d’agences idoines à marrak, et vous comparez les prix.

pour l’Atlas : les balades se situent dans l’Atlas mais pour toucher du doigt davantage ce massif, il faudrait par exemple

• aller sur Ouarzazate et passer 2-3-4 jours dans les vallées. Ca prend une petite semaine de votre sejour
  • aller dans les Ait Bougmez, autre possibles

vous allez avoir d’autres avis des afficionados de ce pays

mes balades, si ça vous dit :

cordialement

Bonjour,

Qqs idées à voir sur mon blog

Je rajouterai "en une journée

Ourika
Oukaimeden
Essaaouira
Cascades d’Ouzoud (long)
Tichka et Ait Benhaddou ( long)

A 4 , le mieux est de louer un tai à la journée, ces excursions vous couteront entre 50 et 120/130 € la journée pour le taxi

Je peux vous recommander un chauffeur sympa et honnête

Abdou tél 00212668967318

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage