Bonsoir tout le monde!
avec mon mari nous partons en vdn début novembre en Polynésie,nous commençons par 3nuits à Tahiti,3 nuits à moorea,4 nuits à HUAHINE et 4nuits à bora bora.
nous souhaitons faire des excursions avez vous des bonnes adresses à me conseiller?
nous aimerions renouveller nos vœux à l’hotel Conrad à bora bora où nous séjournons,et faire une séance photo avec tour du lagon et déjeuner sur motu tout en privé mais impossible de trouver…
merci d’avance
Bonjour
Pour ton tour privé Bora Bora regardes moana adventure tours
pour les autres îles quels types d’excursions et dans quelles conditions?
christian
Merci beaucoup pour votre réponse!
À Tahiti nous souhaitons louer une voiture et visiter par nous meme,avez vous des conseils?
pour Huahine on souhaite faire le tour du lagon avec pique nique sur motu
Et on souhaite faire du parachute ascensionnel à bora bora.
pour les baleines et dauphins vous nous conseillez de les voir sur quelle île?et avec quelle agence?
merci d’avance!
Bonjour,
Pour louer une voiture à Tahiti vous n’aurez aucun problème, vous avez plusieurs solutions qui dépendent de votre lieu de séjour : soit en passant par l’hôtel/pension soit en allant directement dans une agence de location, si c’est à l’aéroport plusieurs sont présente aux heures d’ouverture.
C’est une bonne option pour Tahiti pour en faire le tour à son rythme (n’oubliez pas la presqu’île qui est très différente de Papeete !!)
Pour les excursions vous trouverez toutes les possibilités avec votre hébergeur, un tour de lagon est l’excursion classique, pas de soucis pour en trouver une !! Le parachute ascenssionnel à Bora Bora est aussi un classique (on peut se demander si il est correct de faire vrombir un énorme moteur qui fait beaucoup de bruit pour voir l’île d’en haut… on peut le faire à pied ou en 4X4 avec d’autres prestataires, mais c’est un autre débat !! ;))
Pour les baleines, je pense que l’île de Tahiti est mieux placée, et là aussi, vous trouverez sans problème des prestataires pour vous emmener en bateau. Je ne peux pas vous conseiller un prestataire, je n’en connais pas car je n’ai pas fait cette sortie.
Vous pouvez faire un tour sur mon blog, il y a quelques articles sur Bora Bora et Huahine et bien sûr Tahiti, j’ai passé 4 années en Polynésie.
Bon voyage.
Romain.
Mille merci pour vos réponses!
pour Tahiti c’est simple de se repérer?j’apprehende un Peu de partir a l’aventure avec notre voiture j’ai peur de pas trouver les beaux endroits où d’aller aux mauvais ect!!!notre hôtel a Tahiti es l’intercontinentale ,nous aimerions voir des cascades,belles plages,criques,belles vues…avez vous un itinéraire à nous conseiller?ou un site internet?
merci d’avance
est-ce que les locations de voiture depuis l’hotel sont plus chères? Car aller au loueur depuis l’hôtel (intercontinetal dans mon cas) me semble difficile…
Bonjour à vous,
Il n’y a pas de quoi avoir peur de se perdre à Tahiti, tu vera après y avoir été en fait il y a une route qui fait le tour de l’île, elle se dédouble en 2 endroits près de Papeete (la RDO entre Papeete et Punaauia 2X4 voies, la seule de l’île) et la route des plaines entre Punaiuia et Paea)
Regarde sur maps tu vera que les routes ne sont pas très nombreuse et ne font qu’aller dans les vallées.
Je vais prendre le temps vous répondre plus longuement sur des choses à voir/faire.
Pour les locations, je ne pense pas que le prix soit très différent, mais je n’ai pas testé sur une grande chaîne comme l’intercontinental, vous pouvez vous renseigner directement auprès d’eux, il est facile de les appeler… il faut juste le faire la nuit ici !!
Romain.
Bonjour
La location de voiture est un bon compromis pour Tahiti, réserves ton véhicule à l’avance, ton hotel est à proximité de l’aéroport, ton agnece de voyage a surement prévue le transfert vers l’hotel, sinon prends ton véhcule à l’arrivée.
Si tu comences le tour par Papeete, pour la viste du marché, cathédrale, front de mer.bâtiments adminsitratifs… Puis route en direction de Pirae, arrêt col du Tahara’a, Mahina la plage et le phare de la pointe de venus, en poursuivant la route arrêt sur quelques spots de surfs, trou du souffleur et le site des 3 cascades, plus loin la cascade d’Hitiaa, on la voit de la route une petite marche est necessaire. puis c’est la presqu’île mais la journée sera déjà bien entammée, en continuant sur l’autre côté de Tahiti tu as le jardin botanique Gauguin, le jardin d’eau vaipahi, et retour hotel. Ce sont les basiques sur une journée
Pour une sortie baleines sur Moorea c’est je pense le mieux, réserves à l’avance, Moorea activités center.
christian
C’est extrêment facile pour se repérer, je t’ai indiqué quelques lieux sur le post précédent, de l’intercontinental Papeete est indiqué en prenant la voie rapide RDO,
De Papeete avenue Prince Hinoi c’est tout droit auune crainte ensuite il n’y a qu’une route, peu après le col tahara’a sur la gauche la pointe de venus est indiquée, pour reprendre le tour de l’île toujours une seule route.
christian
Ah d’accord en effet ça a l’air simple pour se repérer!!!merci pour toutes ces infos!oui je vais voir avec l’hotel!
envore merci !
Bonjour Patrick
C’est plus cher, réserves ton véhicule à l’avance, il viendront te le déposer à l’hotel
christian
Merci Christian pour vos réponses!!desolé je n’avais pas vu votre message avant!
Comme promis, me revoilà.
En partant de Papeete où il faut voir : Le front de mer, le marché couvert tout proche du front de mer, la cathédrale, le temple paofai, c’est aussi l’occasion de faire quelques boutiques (à côté de la cathédrale il y a la boutique de vétements Hinano) Si vous voulez acheter des bijoux (perles) je vous conseil de le faire sur les (autres) îles. Ne pas rater les roulottes de Papeete sur le front de mer mais uniquement le soir, ambiance très sympa pour manger un bon plat local !
Direction le nord, vers Arue, il y a la pointe Vénus et son phare à Mahina et sa plage de sable noir, sympa pour une trempette dans le lagon. en continuant, il y a le trou du souffleur, en fonction de la force des vagues les trous dans les rochers font de gros souffles. Un peu plus loin côté montagne il y a le site des 3 cascades, de quoi faire une petite promenade dans la nature sur un site aménagé et fléché.
Encore plus loin, il y a la vallée de la Papenoo, il est sympa d’avancer dans cette vallée pour voir le coeur de l’île (en fait je vous conseille l’excursion en 4x4 qui penètre dans l’île et permet de profiter de paysages exeptionnels)
Jusqu’à la presqu’île, Taravao, il n’y a que le magnifique océan pacifique à admirer… on traverse des zones habitées, des petits villages, c’est le côté sauvage de Tahiti, très peu peuplé. On peut a quelques endroits profiter de petites plages le long de l’océan.
Sur la presqu’île il y a 2 routes, une au nord qui va jusqu’a Tautira, petit village pitoresque, calme… un havre de paix ! et la route du sud qui va jusqu’a Teahupoo (célèbre pour sa compétition de surf). Les 2 sont sympa à faire ! Il y aussi une route qui monte sur le plateau de Taravao, vers le site du belvédère. De là haut il y a une chouette vue sur l’île principale, surtout si le temps est dégagé !!
Sur le retour par la côte est on passe devant le musée Gauguin, il était fermé quand j’étais à Tahiti, il semble qu’il ne soit pas encore ré-ouvert, il y a un petit resto dans l’enceinte, j’y ai mangé une fois, c’était sympa. Puis côté montagne un peu plus loin les jardins d’eau de Vaipahi (un petit parc ou l’on découvre la flore de Tahiti et des sentiers dans la nature sont aménagés (environs 1h 1h30 pour le plus long il me semble, tout est expliqué sur place)
Encore plus loin PK18 et PK15 (les PK sont les points kilométriques, on part de la cathèdrale de Papeete à PK0 puis vers le nord et le sud on augmente, la fin est à Taravao PK60 environs) il y a les plages de sable blanc qui sont accessibles à tous. Il y a un parking pour chaque plage côté mer, il ne faut pas les rater si vous aimez les plages de sable blanc. Vous n’en verez pas ailleurs sur Tahiti.
Il ne faut pas passer à côté du musée de Tahiti et ses îles, incontournable si vous voulez en savoir plus sur la culture polynésienne, il est fléché en arrivant à Punaauia dans ce sens.
Si vous voulez voir des bateaux, la marina de Punaauia est sympa, sympa pour boire un coup (au pink coconut par exemple), retour à Papeete, vous pouvez passer par Faa’a, il peut être interessant de voir que la polynésie n’est pas que le lagon et le luxe des hôtels… il y a un canyon entre ce luxe et la réalité…
Voilà ce que je peux dire… il y a certainement pleins de choses que j’ai oublié, d’autres choses à voir, vous en verez le long de la route, n’hésitez pas à vous arreter !
D’autres viendrons certainement rattraper mes oublis !
Pour la durée… il y a 60km d’un coté puis 60km de l’autre, il faut compter 2h sans s’arreter pour faire le tour de l’île. Une journée me semble trop courte pour tout faire, il faut soit faire des impasses soit prendre plus de temps ! Essayez d’éviter de rentrer sur Papeete aux heures de pointe (entre 6h30 et 8h) et de sortir de Papeete aux heures de pointe aussi (entre 15h30 et 17h) (par exemple pour aller au travail j’avais 9km à faire, en scooter environs 15mn, le jour où il a refusé de démarrer, 1h45 en voiture…)
Bon séjour en Polynésie !
Romain.