je rêve de visiter les principaux parcs de l’ouest Américain (Grand Canyon, Monument Valley…), mais n’ayant pas le permis et après de moult recherche je me rends compte que cela va être difficile voir impossible à faire en transport en commun.
Connaissez-vous des tours opérateurs sur place au départ de Los Angeles ou de Las Vegas qui proposerait des excursions de plusieurs jours dans ces parcs.
Je n’ai trouvé que Viator mais les prix sont très élevés.
'D’avance merci.
hiacinthe2
Bonjour Poppy,
Pour visiter les parcs naturels de l’Ouest USA quand on n’a pas le permis, je trouve que l’idéal est de partir en circuit organisé conçu pour une dizaine de personnes, avec nuitées en camping dans les parcs, randonnées pédestres et, parfois, d’autres activités sont proposées comme le rafting sur le Colorado, survol du Grand Canyon en hélicoptère (compte tenu du prix de cette dernière activité, elle n’est pas comprise dans le prix du circuit).
J’ai fait deux circuits de ce type quand j’étais jeune. L’agence avec laquelle je suis partie n’existe plus. Il y a plusieurs TO qui organisent ce type de circuit. Mais, ce n’est pas donné. Ceci dit, cela permet de consacrer du temps aux parcs naturels et, à la différence des circuits organisés en car, vous êtes en petit groupe avec des personnes assez jeunes. J’avais remarqué qu’un circuit de 3 semaines avec cette formule coûtait à peu près le même prix qu’un circuit organisé en car de 2 semaines avec nuitées en hôtels.