Excursions ou autre à faire durant séjour à Marrakech

Forum Marrakech

bonjour,

partant entre amis à Marrakech entre le 17 mai et le 24 mai 2014, merci de nous donner vos conseils sur différentes choses à faire, à visiter à l extérieur de Marrakech. Comment s y rendre aussi : bus ? taxis ?

est ce que les riads proposent aussi des excursions ?

où se renseigner ?

bref toutes vos idées et vos conseils sont les bienvenus.

merci
Oisine

pas loin, vous avez la vallée de l’ourika, amizmiz, ouirgane, tahanaouut … grand taxis moins chers que les escursionnistes … ou bus mais plus galère et long …

bonjour et merci

nous souhaitons aller aussi à essaouira; on peut le faire en bus ?
cascades d ouzoud ? c est loin ?
où peut on faire une ballade en chameau ou dromadaire ?

une semaine :

vous avez le temps d’une journée à Essaouira très joli port; on y va en prenant le bus à la gare routière vers _h le matin et on on revient le soir- même, c’est suffisant et c’est uenbelle balade.

ourika : la belle vallée à ne pas manquer. moi j’y suis allée en bus depuis Marrak, et à Ourika, j’ai pris un taxi pour remonter la vallée.

Amizmiz : on y va aussi en bus (pas long et pas cher). le marché je ne me rappelle pas du jour mais ça vaut le coup. bus et sur place : balades à pied

derrière la koutoubia, vous avec la station des bus peri-urbain alsa, avec la carte et n° des bus. Demander à la personne responsable de la station : elle connait tous les jours de marché de ces villes et villages.

sur mon blog, ourika et amizmiz et la carte en question

Bonjour,

Amizmiz , souk le mardi … un des plus authentiques de la région.

Pour les bus péri urbains, maintenant c’est facile , les lignes sont à jour sur www.alsa.ma
Le bus pour Amizmiz, Tahanaout, et d’autres se trouve à Sidi Mimoun, à 200 m de la koutoubia. tout le monde y connait ,

Pour Essaouira, il suffit de se rendre à la gare routière de Bab Doukkala, le matin ils y en a plusieurs…et retour facile le soir.

Les cascades d’OUzoud, en transport public , s’est long , le mieux est la voiture de loc, et ça ne vaut pas le coup sur une journée , on y va quand on passe devant …
Pour les balades en chameau , il y en a plein dans Marrakech, Bab Jdid, Ménara, Palmeraie … tout juste bon pour la photo !

Les “riads” ont toujours des excursions à proposer, soit qu’elles connaissent une agence , soit du black.

merci à tous.

Sujets suggérés

Services voyage