Excusions qui a un avis ?

Forum Seychelles

bonjour a tous .

coco sisters curieuse aride cousin st pierre…
beaucoup d endroit à visiter mais tout est tres cher .
quelqu un a t il des bon plan et qu est ce qui est immanquable???
nous pouvons partir de Praslin et la digue mais sommes un peu perdus.

nous partons dans un mois donc vos avis sont importants.

merci a tous.

matthieu et stéphanie

A part l’excursion à Grande Soeur (déjà comprise en partie dans la prestation de notre hôtel), nous n’avons été sur aucune des îles évoquée plus haut et avons tout de même passé un excellent séjour comme nous le relatons ici :

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesoceanindien/home

Très bon séjour.

Bonjour,

En partant de la DIGUE j’ai effectué deux excursions formidables :

1/ La rando à la journée ANSE MARRON à la DIGUE à faire avec un guide agréé (robert agnes ou rondy payet)

2/ sortie en mer à la journée comprenant COCO/FELICITE/GRANDE SOEUR

(plongée palme masque tuba sur coco et félicité barbecue sur la magnifique ile privée de grande soeur.)

Bonnes vacances…

que peux tu me dire de ton excursion sur ces iles?? cela vaut il le coup?
qu en as tu retenus ?
merci
et comment fonctionne les prix (taxe pour debarqué inclue???)

Bonjour,

Pas de panique, il n’y a pas tellement d’excursions que ça. En gros il y a:

Depuis Praslin:

ilot Saint-Pierre
Curieuse
Aride

Depuis La Digue

le classique, Coco, Félicité, Gde Soeur
Anse Marron
île Marianne

Selon moi, l’immanquable est Coco, Félicité, Grande Soeur depuis La Digue faisable en 1/2 journée ou une journée si vous voulez une grillade en plus.
Prix: 50 euros pp la demi et 85 la journée.
Je vous conseille de vous adresser à Lionel des vélos, son frère Jonathan fait des excursions très sympa et pas chères.

Ansie Marron vaut aussi la peine mais c’est environ 40 euros pp. Donc à choisir, je privilégierais les îles et profiterais des plages accessibles sans guide et il y en a bcp.

Marianne, un must mais peu de guides y vont. Demandez à Lionel des vélos. Seulement si vous voulez faire des extras. Ou à inclure dans un trip à coco et Félicité.

Depuis Praslin, je vous conseille d’aller sur Curieuse pour les tortues terrestres. Prix environ 30 euros pp. mais pas incontournable non plus.

Si vous aimez la nature et les oiseaux, ne manquez surtout pas une excursion à Aride. C’est simplement exceptionnel. Très peu de touristes ont la chance d’y aller.
C’est Edwin (Les Lauriers) qui va là bas. C’est cher, environ 100 euros pp mais c’est fabuleux.

Ilot Saint-Pierre rien de spécial

Notez enfin que presque toutes ces îles vous feront payer une taxe d’entrée (entre 15 et 30 euros selon les îles) et c’est cela qui fait monter les prix des excursions. C’est malheureusement la règle aux Seychelles et presque impossible d’y échapper.
Renseignez vous bien avant le départ et voyez si les taxes sont incluses ou pas dans le trip.

Bonnes vacances et n’oubliez pas que Praslin, la Digue et Mahé sont déjà fabuleuses!
H.

Bonjour,

Je suis d’accord avec le commentaire precedent.
Absolument Grande soeur et coco que nous avons fait avec edwin de Praslin.

Tout depend combien de jours vous passez sur chaque ile et dans ce cas là voir si vous partez de la digue ou de parslin (même si c un peu plus loin de Praslin c’est faisable).

Curieuse très bien, belles tortues et chouette balade dans la mangrove mais pas besoin de détours par ilot st pierre pas de poisson spectaculaires.

Bon préparatif

l’excursion grande soeur ile coco félicitié vaut le coup
surtout si vous aimez la plongée en palme masque tuba
le barbecue à la mi journée sur grande soeur est aussi un grand moment
grande soeur est magnifique avec ses deux plages…
cette excursion est l’occasion d etre au contact des seychellois
nous avions fait la sortie avec KEVIN sont bateau le KEIRA est ammaré devant l’hotel le sunshine à la digue…
la taxe est inclue dans le forfait. kevin a réglé devant nous la taxe …donc pas d’embrouille…

merci pour vos reponses

nous ne restons pas longtemps sur la digue dc nous partirions plutot de praslin
car nous y restons pre de 9 jours repartis entre le new emerald cove et l archipel donc si quelqu un a des tuyaux pour de bon prix pour ces excursion avec bbq et pour aride merci

on entend parler de puces de plage ou autre mouche de plage comment s en proteger efficacement?
si quequ un a des infos?
merci

Sur le cercle de vacances t’auras des excursion plus le voyage complets.

Sujets suggérés

Services voyage