Exemption de visa 15 jours sans billet d'avion pour la sortie territoire (Vietnam)

Forum Vietnam

Bonjour,
J’aurais quelques questions à vous poser concernant mon futur voyage au Vietnam et pour lesquelles je n’arrive pas à trouver de réponse :
Je dois venir au Vietnam en janvier 2019. Je sais que les ressortissants français sont exemptés de visa s’il reste moins de 15 jours sur le sol Vietnamien. Vu que je ne reste que quelques heures sur le sol vietnamien (je pars le jour même sur Phnom Penhn, je compte bénéficier de l’exemption de visa, prendre un e-visa pour le cambodge, puis faire un e-visa pour vientnam quand je reviens 7 jours plus tard à Ho Chi Minh .
J’explique : jatterris à Ho Chi Minh le 3 janvier 2019 et je pars le jour même à Phnom Pen en bus. J’aurai en ma possession la réservation d’hôtel sur Phnom Penh, ainsi que mon e-visa cambodgien.

Est-ce que la compagnie aérienne peut me refuser l’accès à l’avion (je n’aurais pas d’avion réservé attestant de ma sortie du vietnam dans les 14 jours)?
Afin de ne pas perdre trop de temps (vu que j’aurai un bus prendre) à mon arrivée à l’aéroport de HCMV, sans visa, vu que j’aurai une exemption de visa où faut-il que je fasse la queue au guichet pour les visas ou il y a un guichet spécial pour les personnes ayant des exemptions de visa?
Je reviendrai au Vietnam le 11 janvier pour 16 jours et là j’aurais un e-visa pour 30 jours. Est-ce que le e-visa est valable si je passe par la frontière terrestre Moc Bai ?

Par avance je vous remercie de votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage