Exemption de visa pour le Vietnam pour un séjour

Forum Vietnam

Bonjour à tous les routards, je partirais au Vietnam en Avril 2017, en préparant le voyage je me suis aperçu que le visa n’était pas obligatoire si on séjournait pour une durée inférieure ou égale à 15 jours.

Je comptais justement m’y rendre 15 jours exactement (donc pas besoin de visa). j’ai essayé de contacter plusieurs fois l’ambassade Vietnamiene (injoignable) sur le livre Le Routard “Vietnam” 2017 cette info vitale est malheureusement absente du guide (beaucoup trop d’oublis dans ce guide dont celui des cartes !!!).

Ma question: à l’aéroport il suffit de dire aux autorités vietnamiene que l’on reste 15 jours en présentant le billet d’avion de retour ? ou alors remplir par avance un formulaire pour demander l’exemption ?

Je ne comprends pas pourquoi malgré mes courriels et mes appels au téléphone l’ambassade du Vietnam en France ne répond pas ???

Merci par avance pour les retours

effectivement il ne faut pas de visa jusqu’a 15 jours , nous partons demain pour hanoi pour 3 semaines et la il faut un visa que l’on obtiens sur place par l’intermediaire de l’agence

Bonjour,

Vous n’avez pas besoin de visa Vietnam pour le séjour avec une durée inférieure ou égale à 15 jours. Par contre, votre passeport français devra être toujours validé 6 mois à ce moment-là. Il faut faire attention ça pour éviter les risques au guichet douanier à l’aéroport.

Cdt,
Viet

Bonsoir ,

L’exemption de visa est valable pour tous les postes frontières , grands ou petits sans exception ?

Merci ,

Loïc

Merci trebuh50 pour ta contribution

Merci Viet-Quoc pour votre réponse pour le passeport pas de soucis. Donc à mon arrivée je signale au douanier Vietnamien que je reste pour une durée de 15 jours lorsqu’il me demandera le visa ?Je me languis par avance de visiter ce magnifique pays.

Bonjour Foxdu83. Nous aussi nous partons début avril 2017. Nous faisons un circuit Vietnam avec extension Cambodge. Je me suis renseignée à l ambassade du vietnam et comme nous vous n avez pas besoin d un visa pour le vietnam. Par contre il nous le faut pour le cambodge. Je n ai pas eu de problème pour contacter l ambassade du vietnam à Paris et si vous voulez je pourrais vous donner le n° de téléphone. Bonne journée

Bonjour Patjosee
Merci pour la confirmation, le numéro de l’ambassade je l’avais trouvé sur le guide 2017, aussi ils ne m’ont jamais répondu par Courriel.Néanmoins avec la confirmation des routards je n’ai plus besoin d’appeler.Merci pour votre contribution

OUI. Mais vous n’oubliez pas que votre passeport doit être valable encore 6 mois au moment d’entrée au Vietnam.
Aux petites postes frontières (entre Vietnam et Lao/Cambodge), on ne parle pas langue étrangère, ou on parle un peu d’anglais seulement.

Cdt,
Viet

C’est exact :slight_smile: Prépare votre passeport et billet du vol de départ de Vietnam.
Vietnam c’est un beau pays. J’espère que vous aurez des très belles expériences pendant votre voyage.

Viet

Bonjour,

nous avons essayé nous aussi de contacter l’ambassade du Vietnam, sans succès. Nous nous adressons donc à la communauté du forum, en dernier recours !

Mon conjoint et moi-même partons au Vietnam avec notre fille dans quelques semaines :

• notre vol aller partira de Paris CDG le vendredi 31 mars à 14 heures, pour une arrivée à Hanoi le samedi 1er avril à 6 heures.
  • Nous emprunterons ensuite le vol VN237 afin de rejoindre Ho-Chi-Minh Ville depuis Hanoi, le samedi 8 avril.
  • Nous vol retour VN2107 quittera enfin Ho-Chi-Minh Ville le vendredi 14 avril à 8h30 pour une arrivée à Paris CDG prévue à 16h45.

Etant donné que notre voyage durera précisément 15 jours (14 jours de présence effective au Vietnam puisque nous arriverons le 1er avril), et que nous ne quitterons pas le territoire vietnamien durant ce séjour, quelqu’un pourrait-il nous dire si nous pouvons bénéficier de l’exemption de visa prévue pour les séjours ne dépassant pas 15 jours ?

Il nous semble bien que oui, mais nous sommes un peu inquiets !

Vous serez au VN du 1er au 14 avril (soit 14 jours) et profiterez une exemption de visa.

Merci !

Hello,

Nous sommes un peu dans une impasse, après avoir passé une journée à effectuer des recherches sur les forums nous sommes perdus.

Voilà la situation :
Nous sommes en voyage depuis plusieurs mois, nous avons notre vol pour le Vietnam aujourd’hui, nous avions prévu de voyager pendant un mois au Vietnam mais nous nous y sommes pris un peu tard pour demander la lettre d’invitation pour le visa On Arrival (le fait est que nous sommes tombés en plein week-end avec un vol le dimanche donc 2 jours ouvrés ça nous reportait à la semaine suivante… sauf procédure express en week-end 400 dollars pour 2…) . Du coup, pour pouvoir prendre notre vol nous avons pris un billet retour prouvant que nous repartons dans les 15 jours afin d’entrer avec une exemption de visa. La question est la suivante : existe-t-il un moyen de ‘prolonger’ de 15 jours supplémentaires ou 1 mois (concrètement obtenir le visa 1 mois) une fois sur place? Sachant que ce n’est pas vraiment une prolongation vu qu’à la base nous partons sur une exemption… Est-ce que ce type d’agence sur place le fait ? Nous avons lu qu’il était mieux de passer au Cambodge ou Laos pour demander le visa 1 mois et réentrer mais nous avons prévu de voyager au Cambodge et Laos après le Vietnam et il n’existe pas de visa double entrée pour ces pays ni d’exemption et nous ne voulons pas être coincés … Nous avons écrit au consulat français à Saïgon pour avoir plus de réponses mais c’est le week-end donc nous sommes en attente d’une réponse.

Merci d’avance pour votre aide ou pour toute information qui nous serait utile !

Laura et Bastien

Sujets suggérés

Services voyage