*Pouvez-vous me dire si pour amener un chien il y a une case Quarantaine ?
*2 ou 3 quartiers sympa pour loger ?
*Coût d’une villa 3 chbres avec joli jardin ?
*Est-ce que la ville est Safe?
*Est-ce nécessaire d’avoir une voiture ou il est plus commode d’avoir un rikshaw attitré ou taxi qd nécessaire ?
*On peut rouler facilement en scooter ?
*Any tips ? à ne pas faire , à éviter ??
Merci beaucoup
Anonyme2
Bonjour,
je vais essayer de repondre a certaines de vos questions.
Le quartier le plus propre et le plus “chic” est Colombo 07 ou je reside mais Colombo 05 est aussi sympa ainsi que Colombo 04 tout depend de ce que vous souhaitez et de votre budget les prix varient selon la location.
Une maison avec trois chambres avec jardin peut varier de 60000rupees a 150000rs.J ai deux numeros de telephone d agents immobiliers tres sympas que je vous donnerais si vous le desirez.
Les voitures coutent cher ici donc a nouveau cela depend de votre budget.Vous pouvez avoir un chauffeur attrite pour 15000/20000rupeees par mois.
On peut rouler en scooter, tranquillement…ca c est moins sur.Les bus sont assez dangereux, Je connais toutefois des Europeens qui le font. On s habitue a la circulation chaotique.
La ville est safe mais bon le soir ne pas prendre de tuk tuk mais des taxis et ne pas marcher seule.
J habite ici depuis un an et je m y plais beaucoup.La communaute francaise est tres sympa , nous nous retrouvons une fois par mois pour jouer a la petanque et boire du pastis;)
a Bientot
Sandrine
Anonyme3
Merci bcp Sandrine…
Bien noté…
Pour mon chien ? y-a-t’il une quarantaine ? à quel service dois-je m’adresser ?
Je ne bois pas mais je pourrais trinquer au Diet coke
Bonne fin de journée
Anonyme4
a ce jour pour la quarantaine mais je vais essayer de me renseigner.
Je pars pour une semaine mais essairais de vous donner des nouvelles.
Bonne semaine
a bientot
Sandrine
Anonyme5
bonjour
je vous ecris vite fait depuis le Cambodge, voici les reponses que j ai recues j espere que cela vous aidera:
We have brought our dogs into sri lanka twice, most recently this summer. It is relatively straightforward as long as you get the government vet clearance before you come, and are prepared to be patient in the airport as you deal with customs. http://www.daph.gov.lk/web/index.php?lang=en#. Most of the guidance here is good, although the actual online application was not not working in June. I faxed the application to them, and then had someone from our office here in Colombo follow up a few days later. They then e-mailed me, and sent me the electronic version of the certificate by e-mail. The person at the airport wanted the original, but eventually accepted the copy.
The quaratine requirements for dogs is that you have to keep them under home
quaratine for the first month. Basically they require the address where they
are housed and you should report any illness in that period. We have had no difficulty with this. We did have a lot of difficulty leaving the country last time, but that was to do with a crooked agent. Be careful when selecting any
agent. We have found it best to deal directly. Also, kennel facilities in Sri Lanka are pretty poor, but we did find a very good facility in Malabe this time, which i
Dear Sandrine
I might suggest that you contact Ashwini, who runs an excellent dog kennel (Haven). She assists with dog importation into Sri Lanka and is knowledgeable about the import permit process with the government of Sri Lanka, the required vaccinations, and quarantine procedures. She is copied on this email and her telephone number is 077 399 7021.
Good luck to your friends,
Elizabeth
Anonyme7
Dear all,
Thanks a lot for your great help…highly appreciated…
Very best regards & have a lovely day…
Anonyme8
Bonjour,Suite à votre expérience, pouvez vous m’aider dans mes démarches auprès de la quarantaine?
Je suis en train de procéder aux vaccins et autres de la demande de la daph.
J’ai envoyer plusieurs fois le “form 1” par mail, mais pas de suite
Je vois donc, qu’il y a une application en ligne.
Ou l’on me demande :
-certificat de santé
-carnet de santé
-résultat de prise de sang.
Mais qu’elle est la prise de sang à joindre? Car il y en a 2 à faire sous 7 et 14 jours avant l’arrivée.
(- leishmaniose (sans delai)
-babiose sous les 14 jours
-sérologie dirofilaria sous 7 jours, sauf si le pays est exempt de la maladie?)
Je trouve que ce temps est très court, car j’ai besoin de leur permit pour pouvoir réserver l’avion à mon animal (chien).
Svp j’arrive le 5 avril, j’ai vraiment besoin de l’amener.
Merci d’avance.
Emilie.
Anonyme9
Bonjour, je travaille au Sri Lanka et je voudrai faire venir mon chien ici, car il est très malheureux depuis mon absence.
Je ne sais pas comment m’ y prendre.
Pourriez vous SVP m’ aider à comprendre toutes les démarches les plus rapides pour faire venir mon chien.
Cordialement.
Didier.
Anonyme10
Bonjour!
Je me pose les mêmes questions (et aussi celui de la chaleur par rapport à ma chienne…); par contre malheureusement je bénéficierai d’un salaire “local” et non d’expat… Donc je vais sans doute devoir m’adapter.
Je serai enseignante dans une petite école primaire dans Park Road, et vous?