Expat New Home

Forum Londres

Expat New Home ayant fait sa publicité dans les messages précédents (je ne suis pas contre cela), j’ai jeté un petit coup d’oeil au site.

J’aurais une petite question pour vous (Expatnewhome): comment justifiez-vous la facturation de vos services? 100 euros pour “l’installation d’un compteur d’eau ou d’électricité”? c’est ça ou j’ai mal compris? Je suppose que vous voulez dire, lors d’une location d’appartment “mettre la facture d’eau ou d’électricité (ou gaz) au nom du nouveau locataire”? A ce que je sache, cela prend un coup de fil ou un click par internet. Le proprio/agence de location donne les infos concernant les fournisseurs (ou il suffit de lui demander) et ce n’est pas sorcier.

De même, les 50 euros pour un portable. De quel type de portable s’agit-il? On peut acheter un portable de base “pay as you go” pour £10 ou £15.
Aussi, l’idée que certains portables ne sont pas compatibles en GB est liée à la fréquence utilisée ou pas par le fournisseur (900 ou 1800 hz comme en France): O2 et Vodafone fonctionnent tous les deux en 900 et 1800, donc pas de problème (par contre T-mobile, orange n’utilisent que le 1800 Hz)

Attention, je ne dis pas que vos services n’ont pas de raison d’être, juste que cela me semble très cher pour ce que c’est. Donc quelle valeur ajoutée apportez-vous?

Cordialement,
JF.

Bonjour Japanese Frog,

Tout d’abord je voulais m’excuser pour cette “publicité” que j’ai faite sur votre site. Je travaille beaucoup en ce moment et il est vrai que je n’ai pas beaucoup fait attention à vos clauses.

Je voulais aussi pour remercier pour votre petit commentaire puisqu’il m’aide dans mon référencement et je peux ainsi répondre à vos interrogations.

Ce que mon service propose en premier lieu, c’est un service gratuit de recherche de logement. Grâce à des partenaires situés dans de grandes villes, je me rémunère directement avec ces agences.

Il est vrai que la marge n’est pas énorme mais je compte sur un volume d’affaire important pour combler à cela.

Les services sur complémentaires peuvent vous sembler chers, mais ceux-ci ne sont pas obligatoires.

Le portable par exemple : le portable est livré avec une recharge de £ 15 et le portable coûte £ 10 (C’est un nokia basic). A cela s’ajoute le tarif de l’envoie, c’est à dire une dizaine d’euros (soit environ £ 8). C’est à dire que ce service coûterait £ 33 ( =41€). C’est à dire une marge de 9 €. Il ne me semble pas que ce soit du vole. Il est vrai que des portables fonctionnent ( je précise sur mon site que “Des téléphones portables ne sont pas compatibles avec le réseau en Grande Bretagne”. Je propose ce service pour faciliter l’expatriation. Tout cela passe par le fait d’être joignable dès que l’on atterri dans son nouveau pays d’accueil.

Pour tous les autres services administratifs, ils peuvent vous sembler élevés, mais il est rassurant pour les gens de pouvoir arriver en étant au point au niveau administratif. Ces services peuvent vous sembler élevés, mais j’ai voulu une formule simple et accessible. Pour d’autres par exemple, la marge est beaucoup moins importante. En jetant un oeil sur mon site, vous pouvez d’ailleurs vous en rendre compte.

La valeur ajouté est comme je l’ai mentionnée plus haut : " le confort de pouvoir s’expatrier sans encombres". C’est aussi un moyen pour que les parents soient rassurés.

J’espère avoir répondu à vos attentes. Je reste à votre entière disposition pour toute autre question.

Très cordialement

Romain Legrand
Directeur

Sujets suggérés

Services voyage