Bonjour à tous et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
On me propose un poste à Caracas, au Lycée Francais. Les conditions financières sont très bonnes, je ne suis pas inquiète pour cela. Ce qui m’inquiète, c’est la sécurité de la ville. Je viens seule. Cela fait deux ans que je vis à Mexico, qui m’a énormément plu. Cependant, pour des raisons professionnelles, je souhaiterais partir. Je dois donner ma réponse dans un peu plus de 24h. Est-ce que pour ceux qui vivent ou ont récemment vécu à Caracas, vous pouvez me dire si la ville est aussi dangereuse que ce que je lis, vois dans le medias?
Mille mercis!
Sabrina
aficionado2
Bonjour ,
Je vous conseille de bien vous renseigner sur la situation du pays avant d’accepter .
Le Venezuela vit actuellement la pire crise de son histoire :
plus de riz , de pates actuellement à Mérida ces derniers jours
les prix augmentent tous les jours au marché
quasiment plus de médicaments , pareil pour les vaccins
Caracas est à l’heure actuelle l’une des villes les plus dangereuses au monde pour les vols , enlèvements et meurtres .
Un simple ex : j’étais assis dans le bus l’hiver dernier à Mérida . Sur ma droite , un jeune sort un pistolet artisanal ( fait en prison ) et le braque sur la tete d’un lycéen pour lui voler son smartphone .
Etes vous préparé a ce genre de chose presque normale la bas ?
Etes vous consciente que s’il vous arrive un soucis au niveau médical , c’est pas la France !
Il n’y a plus rien dans les hopitaux . Il reste les cliniques pour les riches .
Les habitants survivent , ne vivent pas . La paye est donné en cesta ticket , carnet d’alimentation .
Votre paye est en bolivars ? Si c’est le cas , cela va partir très vite .
Un ex : le carton d’oeuf arrive à 10000 bolivars maintenant , et ca va continuer d’augmenter .
Je ne veux pas faire un portrait noir , mais juste que vous ayez conscience de la situation actuelle .
En gros on s’en sort bien en y allant avec des euros au change parallele , mais pour les venezueliens à l’heure actuelle c’est pénurie , insécurité …bref l’enfer !.
ledisparu3
Bonjour Sabrina,
Moi je suis espagnol et j’habite à Caracas depuis 4ans et demi, je connais 27 pays et j’ai vécu en France metropolitaine et les antilles. Oublie les histoìres de terreur comme celles de ‘aficionado’. Bien sur que caracas c’est plus dangereuse que l’europe. mais tu viens du Mexique ou on coupe des têtes et on l’es pends des ponts. Biensûr que ça se passe au Mexique et très probablèment tu ne l’as pa vu que dans les journaux,pareil pour les histoires d’ici . De toute façon le niveau de danger ce relatif mais ta question c’est la bonne; c’est aussi dangereux que ce q je lis, vois dans le média’. Sûr et certain, NON. Si le Vénéz avait un autre gouvernement tu allais lire-voire d’autres choses même si le danger était un peut près le même.Examples, Colombie ou Méxique. Je ne connais pas le Lycée français mais j’habite tout près de l’Alliance française.Si tu as des questions tu peux me contacter.
hatico374
Perso, même avec une bonne paye, vivre à Caracas ne serait pas une option pour moi. Sans entrer dans la paranoia de Aficionado, Caracas c’est tout de même une ville particulièrement difficile à vivre et effectivement l’une des plus dangereuse au monde. maintenant tu ne te fais pas non plus braquer tous les jours!!!
Enfin, dire qu’il n’y a pas de riz ni de pate, c’est comme dire qu’il n’y a pas de sable aux Roques. SI, il y a de tout, il faut juste savoir ou trouver et payer le prix international.
Et 10.000 bolos de carton d’oeuf c’est 3 Euros…c’est cher avec un salaire minimum du Venezuela, abordable avec un salaire europeen.
ledisparu5
Comme tu as bien dit c’est personnel. Tout depend qu’est-ce que la personne cherche dans une ville. Moi par example je suis à Caracas et c’est un choix de vie.Ce n’est même pas une question de travail car je gagne la pluspart de mon argent dans les antilles françaises et pas ici. Et particulierement avec un salaire en euros tu es ici le ‘roi du Mambo’ comme on dit en Espagne. Moi par example j’ai trouvé bien plus ‘difficile’ vivre en Suisse qu’ici mais tout dépend qu’est-ce qu’on trouve plus important dans la vie. En tout cas elle a bien aimé le Mexique où il y a des villes pas moins dangereuses que Caracas et que sans doute si elles avaient un gouvernement qui ne plaisait pas à l’UE ou les USA, allait devenir tout de suite, grace aux média, beaucoup plus dangereuses que le Vénézuela. Mais en tout cas c’est vraie que Caracas c’est une ville très caotique,pas spécialement jolie et plus dangéreuse que la plus part(tu ne te fais pas braquer tous les jours,ni dans mon cas tous les 4 ans et demi), et ton portable risque plus ici que ailleurs…Moi, comme Papillon, j’aime la ‘joie caotique de Caracas’. Mais je ne conseillerai pas de venir quelqun/une qui aime l’ordre,la sécurité et les ‘choses qui foctionen bien et serieusemet’ de s’instaler ici. Et surtout hatico37 elle demande si la ville est aussi dangereuse que ce qu’elle lis dans les médias. Et la réponse c’est sans doute non.Je n’ai pad la moindre doute que si demain le gouvernement change on va lire des choses mais pas autant.Examples, Colombie et Mexique.