Expatriation à Whitehorse Yukon

Forum Canada

Bonjour,
Je vais peut être me rendre à Whitehorse pour une expatriation et je recherche des renseignements sur cette ville dont je n’avais jamais entendu parlé avant. Peut-être que certain vont pouvoir m’aider :

Dans quel quartier dois je rechercher mon logement si je veux avoir accès aux transports en communs pour me déplacer.? J’ai cru comprendre que la voiture est indispensable, mais si je peux éviter d’en acheter une…
Quel est le coût de la vie sur place ?
Les activités culturelles sont elles nombreuses?
Enfin si vous avez des bons plans à partager je suis preneuse !

Merci :slight_smile:

Les circuits (routes) d’autobus (transit) sont bien illustrés sur le site de la ville de Whitehorse. Vous constaterez que seuls les quartiers excentrés du centre-ville ne sont pas déservis par l’autobus.
Selon mes estimations sur 30 ans, le coût de la vie est 10 à 15% supérieurs au sud mais les salaires sont ajustés en conséquence.
Il y a beaucoup d’activités culturelles. Pistes de recherche : what’s up yukon, yukoninfo, yukon arts centre, artsnet, association franco yukonnaise, travel yukon, yukon communities, yukon first nations culture and tourism.
Côté qualité de vie, Whitehorse est dure à battre selon moi mais tout dépend de vos critères. S’il vous faut une métropole, l’anonymat, la coupe du monde et les galeries lafayette pour vivre, Whitehorse n’est pas pour vous. Mais si l’accès à la belle nature, les possibilités culturelles, communautaires et sportives sont importantes pour vous, ne cherchez plus… bonne recherche, bons préparatifs.

Merci pour votre réponse !

Sujets suggérés

Services voyage