expatriation au Nicaragua

Forum Nicaragua

J’envisage de retourner dans le pays en septembre et d’entamer des démarches d’immigration.
Qui a déjà réalisé son projet d’immigration ?
Comment cela s’est déroulé ?

Quel domaine d’activité ? Quelles difficultés ?
D’autres conseils ?
Merci d’avance pour les réponses à ces questions.

Bonjour, souhaitant me rendre au nicaragua pour y vivre, j’aimerais avoir quelques conseils.
Merci de votre retour

Cdt,

Luc

pas de problème pour répondre à vos questions mais que souhaitez-vous faire au Nicaragua? vivre comme retraitée, investir et travailler?à votre disposition

BOnjour
L’idée est de venir s’installer pour y rester et travailler.
Acheter une maison avec plusieurs chambres ou dortoir est -il facile ? Peut on acheter seul ? ou faut il comme dans certains pays étrangers acheter avec un local ? Quel est le prix du marché au m2.
J’ai 34 ans donc mon envie est bien de m’installer et se serait soit sur Leon, Granada, sur l’ile de concepcion ou San Juan (avec une préférence pour San Juan.

Merci d’avance

Bonjour,
Oui il est facile d´acheter, non tu n´as pas besoin d´un local.
Un prix au m2 ne veut rien dire, c est comme en france et ailleurs, ca depends si tu veux une maison sur les Champs Elysees ou en pleine campagne.
Saludos

On peut echeter seul et a partir de 30 000 dollar c´est considerer comme un investissement ( ceci est a reverifier et a confirmer ) Il faut juste un bon avocat notaire. Le prix du M carré m´est inconnu et il depneds bien sur du lieu comme partout il sera plus cher sur les bord de plage ou a ometepe ( deux a trois fois plus cher je pense )Et a san juan suivant la situation precise, parfois les prix s´envolent cést l´un des endroits les plus touristiques de l´ile avec surtout des americains…

Sinon un site de reference complet pour vos recherches : guide voyage Nicaragua

A disposition pour d´autres renseignements, je suis basé a esteli.

moi jean marie je suis au nicaragua depuis 3 ans et j ai fait toutes les administration du pays ET CROYEZ MOI C EST PAS RIEN pour la location d une maison si vous voulez un truc propre correct il faut compter entre 150 ET 200 DOLLARD par moi maintenant il y a les maison tipique pour 80 dollards par moi
la bouf tu vie simple c est pas cher
pour se qui est de ton status il change les regles souvent
BYE

bonjour
moi c est jean marie
j ai un resto avec ma cherie nica
la vie n est pas cher c est un des pays ou la vie coute le moi cher d amerique central
systeme hospitalier il y a de tout mais vraiment de tout c est a voir et a eviter
j ai passe une journee suite a un acident de moto a l hopital de LEON
c est vraiment a truc a voir
rien n est simple mais tout se fait
acheter ici c est tout un probleme et c est toute une histoire moi je conseille au gens de vivre une annee au moin pour se faire une idee
et c est en realite yres complique pour beaucoup de raison
le notaire est a la fois avocat pharmacie enfin tout
mais c est ni des notaire ni des avocat
moi je fait refaire mon bail de location 3 fois
il n y avait meme pas le nom du proprietaire imagine
bye

Il est vrai que se lancer dans l´achat ou la location au Nicaragua quand on ne maitrise deja pas l orthographe et la syntaxe en francais peut etre compliqué… des avocats incompétants il en existe ici comme ailleurs, cependant il existe aussi de tres bon professionnels. L administration reste l administration mais avec un peu de patience on arrive toujours a obtenir ce que l on veut.
Donc ne vous decourager pas, l aventure Nicaragua n a rien de surhumain.

Bonjour,
Tout à fait d’accord avec le dernier message… nous avons acheté un bien l’an dernier via une agence super et tous nos papiers achat et visas pour business, autorisations etc… ont été fait par un avocat/notaire puisque dans ce pays les avocats font aussi les actes faits par les notaires chez nous… Tout s’est passé rapidement, sans la moindre difficulté, dans le budget et dans les temps annoncés au départ… le tout fait alors que nous n’étions pas encore sur place (il a fallu aller avec eux lors de l’arrivée pour avoir les permis de séjour et travail…
Ne pas croire les messages disant que les gens ne sont pas sérieux… mais nous parlons anglais et espagnol et c’est sûr que ça aide
Bonne fin de semaine

Bonjour,

j’ai ecrit a plusieurs reprise a l’ambassade du nicaragua pour des infos sur le visa investisseur, mais toujours aucune réponse, est ce que quelqu’un a une autre solution pour avoir plus d’info.
J’aimerais avec mon epouse mexicaine m’installer aux nicaragua pour y ouvrir un resto mexicain .
Mais comme j’ai dit l’ambassade ne me fournir pas les infos au sujet de ce visa.
Ca ne fait pas très sérieux a mes yeux.
Ou faut il plutot se tourner vers le costa rica a combien est le visa là bas.
Merci pour les infos.

car le consulat répond toujours vite… avez vous tenu compte des fêtes ?? avez vous essayé de téléphoner le matin ??
Le Costa Rica, rien à voir au niveau visas et prix, beaucoup plus cher…
Visa investisseur au Nica à partir de 30.000 dollars
Bon courage

Salut domdom ,
Je vois que sur ce forum tu est toujours rapide a repondre , merci a toi, et bien oui mon premier mail date de septembre, idem pour le second et le dernier début decembre, j’ai encore passé un coup de fil ce matin et on m’as dit que l’on me rapelerais lundi prochain , donc patience .
pour info tu est dans qu’elle coin du nicaragua.
Moi je suis intéressé, par soit san juan del sur, granada , ribas ou san jorge. Quand pense tu , ou bien y as il d’autre endroit sur la cote pacifique qui on du potentiel a venir . Merci et bonne année a toi.

Bonjour

Le Nica était un projet et nous y avons investi mais finalement ne nous y installons pas… Cela n’en demeure pas moins un beau pays agréable et je pense plein d’avenir… Nous avons décidé d’aller finalement ailleurs…
Je ne sais s’il y est encore mais au consulat il y avait un Monsieur Madrigal qui répondait toujours précisément et rapidement…
Bon courage et bonne chance

Bonjour à tous,

Je sais que cette discussion a été ouverte il y a des années … mais je tente ma chance !
Peut-être que les personnes ici présentes ont depuis le temps des retours d’expériences à me donner :wink:

Avec mon associée (et ma copine + enfant qui nous rejoindra ensuite) j’aimerais m’expatrier au nicaragua, et sollicte votre aide et tous les conseils que vous penserez bon de me donner :slight_smile:

En effet après plusieurs années de réflexion, et ayant réuni 100 000€ à 2, nous envisageons le nicaragua pour ouvrir un commerce. Encore rien de déterminé, ni sur le lieu exact ni sur le “quoi”…!

Auriez-vous des recommandation ? Est-ce suffisant comme montant pour envisager quelques choses d’assez costaud et rentable pour faire vivre 4 personnes ?

On m’a parlé de plusieurs endroits :

• Miraflor
  • San juan del sur
  • Salinas grande
  • Ometepe
  • Granada
  • Pacaya …

Je sais que le visa investisseur est de 30 000€ donc nous avons assez pour un visa résident, c’est déjà ça.

Me vonseillez-vous d’acheter sur place, de faire construire , de louer ?

Pour l’affaire, nous sommes ouverts. Après, comme souvent, nous avions pensé à la classqie guest house / bar / resto / location de paddle etc …

Merci à vous tous pour vos recommandations et avis.
A bientot

Guillaume

Bonjour,

JE pense que c’est mieux de louer un certain temps avant d’acheter. C’est ce que j’ai fait. Maintenant je construits un petit hotel sur la côte caraibe. J’ai compté environ 50’000 $ pour commencer.

Je suis aussi interessé par un projet de SUP paddle, l’idée est d’offrir des tours sur differentes plages et dans les petites iles des caraibes.

Comment faites vous pour l’achat de paddle ? car cela coute cher et cela parait assez long a rentabiliser. Avez vous des contacts avec des marques ou des sponsors, pour les avoir a petit prix ?

Meilleures salutations

Pascal

Bonjour Pascal,

c’est une très bonne question.
Je n’ai pas de bons plans paddle mais c’était juste une idée lancée comme ça.

Comment avez-vous procédé pour votre hôtel ? Que ce soit pour le début en location puis pour l’achat ?

quelles sont les règles administratives ? Avec des endroits à recommander ?

merci par avance !
guillaume

Sujets suggérés

Services voyage