Expatriation au Québec : protection sociale

Forum Québec

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi même comptons rejoindre, en tant que résidents permanent, notre fils et notre petit-fils à Québec city afin de nous y installer définitivement (?)

J’ai commencer à lire pas mal d’articles sur les conditions de vie, l’environnement, les mentalités et autres… Mais,

La question essentielle que je me pose est liée à notre âge (62 ans) et concerne la couverture santé.

Vous Français, qui vivez au Québec depuis plusieurs années, que dois-je faire pour bénéficier d’une protection sociale optimale couvrant les soins dentaires,l’ophtalmologie et la prise en charge des médicaments ? Sorte de mutuelle à la française je pense

Je sais qu’en tant que Français nous bénéficions de la RAMQ mais pour tout ce qui n’est pas couvert par cet organisme (hospitalisation, dents, optique etc etc) il faudrait que l’on souscrive une assurance santé expatrié si je ne me trompe ?

Alors quel en serait le coût afin de vivre le plus sereinement possible de ce côté là ? Et il y a-t-il d’autres choses à savoir que j’aurais oublié ?

Merci pour toutes vos suggestions, conseils et recommandations

Amicalement

Philippe & Patricia

Bonjour a vous deux beau projet que vous avez la je vous souhaite qu’il réussisse,
Pour votre question, je pense que vous devriez peut etre plus la poser sur un forum d’immigration je pense que vous auriez plus de reponse vous pouvez essayez celui ci https://www.immigrer.com/
Bonne chance a vous dans vos démarches
Lucie

Sujets suggérés

Services voyage