Expatriée francaise avec 2 enfants à Alger

Forum Algérie

bonsoir,je suis une jeune maman de 2 enfants,mon fils a 2ans ma fille 2 mois je rejoins mon maris a alger en novembre et je voudrais avoir des informations sur les docteurs,pediatres et clinique qui sont réputés las bas si vous avez de bonnes adresses a me conseiller c’est pas evident quand on arrive dans un nouveaux pays et que l’on connais personne,je vais tout faire pour m’ integrer car je suis sur que les gens la bas sont gentils mais avez vous des conseils a me donner pour la santé de mes enfants las bas merci beaucoup

Bonjour

Quoi te dire ? A part, que le système médical en Algérie (y compris les conditions d’hygiène, maladies nosocomiales, etc…) est très en déca de ce qu’on peut espérer en venant résider en Algérie !

Pour le basique, consultations & suivies, tu pourras trouver des médecins (voir avec la communauté des expat à Alger) mais dès qu’il s’agit de soins nécessitant une hospitalisation, un seul conseil, pars de suite pour des soins en France ! Même les cliniques sont sous-équipées, avec des règles d’hygiène dépassant l’imagination (souvent par recherche de profit) !
Certains médicaments sont souvent en rupture de stock, donc si besoin, viens avec un stock (pas le basique).

Bon séjour !

LILI

Bonjour Sophie, Je suis française, mon père est algérien, ma mère française mais j’ai très peu baignée dans la culture algérienne malheureusement je dois dire, car c’est toujours un plus…ce qui est dommage c’est que je ne parle absolument pas l’arabe donc on va dire que je peux t’aider avec mon expérience passée là bas.
J’y ai vécu 2 ans et sache que Alger s’est développée et continue d’ailleurs car il y a encore beaucoup de choses à améliorer : infrastructures et services incluant la santé, sans oublier les loisirs!
Pour te rassurer tu ne pars pas à Kaboul :wink: tu trouveras de bons pédiatres et généralistes aussi. Il y a de bons docteurs. Je connais une gastro entérologue, un ORL sympa et une pédiatre pas mal, ils parlent tous très bien le français. Je pourrai te communiquer leurs numéros de téléphone en MP si tu es intéressée. Bien sûr, ne jamais aller à l’hôpital public…il y a des cliniques privées, qui à la différence du public sont propres mais ne valent certainement pas le public en France…elles sont très money money là bas. Pour une prise de sang : je suis allée en clinique privée c’était correct. Pour tout autre examen : radio, il y aussi cabinets acceptables.
Pour les médicaments, tu trouveras le basic là bas, je pense qu’il ya tout sauf des médicaments trop specifiques pr certaines maladies sinon tu n’auras à mon avis aucune difficulté. Bon moi quand j’y vais je prendre tjs plein de medoc par sécurité.
La vie n’est pas facile c’est sûr mais quand tu es bien installée, que tu as trouvé tes repères, et surtt que tu as un cercle d’amis/connaissances tout se passera pour le mieux.

Je vais rejoindre aussi mon mari qui est là bas, il a monté sa boite, il est algéro-marocain…je pars avec ma fille de 1 an, comme toi, j’ai un peu d’appréhension, mais c’est une belle expérience à vivre.
Si tu veux plus d’infos : pots bébé, lait etc, hygiène bébé, envoi moi un msg privé, je te transmettrai le plus d’infos.
Bienvenue en Algérie, les gens sont sympas surtout avec les étrangers donc pas de soucis à te faire.
A bientôt

Pas d’accord LILI désolé …
En France pour trouver un pédiatre c’est une mission.
En France on est traité comme un numéro de sécu et rien d’autre.
Pas là-bas.
Il y a des centres gratuits, des dispensaires, des hopitaux, des cliniques, des pharmacies bref TOUT.
En plus, il y a le caractère humain, absent en France.
Pour des nourissons, vaccination normale, alaitement maternel si possible, eau en bouteille OBLIGATOIRE pour toute la famille, éviter la désydratation, les diarrhées.
Vous rencontrerez des gens qui vous aideront dans votre installation c’est sûr, ils vous orienteront vers le pédiatre libéral du coin et voilà, plus facile qu’ici.
En cas de problème prenez immédiatement vos enfants à l’hopital.
En tant qu’expat, je ne pense pas que la mère patrie vous laisse partir à l’aventure non plus …
Enfin, gardez toutes vos feuilles de soin et ordonnances algériennes ainsi que les vignettes des médicaments prescrits, vous serez remboursés en France.

bonjour voila je vous écrit car je suis avec un homme de Akbou a Beijaia sa fait 8 mois que l on communique ensemble et on s entend très bien il avais fait une demande de visa pour venir cher moi et sa a étais refuse depuis que j en et parler a des quelque personne que je connais ils me dise tous qu il ne faut pas que je lui fasse confiance que quand on va se marier qui va me laissai tomber juste après kil me ment depuis le début et ont ma dit des choses horrible sur lui et rien que a cause de ses gents j ai bien crue que cette homme aller me quitter et sa m enterrer car je tien a lui très fort et j ai plein de projets dans ma tété avec lui et je l aime tellement malgré tous sa je suis de plus en plus amoureuse de lui et j en et mare d entendre de tel chose sur lui et a cause de sa sa me chamboule la tète donc j aimerai savoir si une personne a déjà vécu sa

Merci a vous de m’avoir accordé un peu de votre temps pour me répondre c’est vraiment gentil merci a vous

Bonjour, oui des tas de femmes ont vécu ça , mais quoi qu’on dise maintenant tu es amoureuse et ne vas rien écouter, alors à quoi bon ??? Tu l’ecris toi même " je l’aime malgré tout" tu verras toi même après !

Sujets suggérés

Services voyage