Mon compagnon a reçu une offre pour travailler à Prague avec un salaire de 2400e/mois peu ou prou. Est-ce assez pour subvenir aux besoin de deux personnes ( et d’une boule de poils à moustaches) ? On comptait prendre un logement 2+kk ou 3+kk qui nous reviendrait à 1000 euros avec charges. Est-ce utopique ?
Et si ce n’est pas pas le cas, trouver un petit boulot pour une française qui parle assez bien l’anglais, c’est difficile ?
Ayé j’ai fini avec mes questions, merci d’avance de vos réponses !
Emma une future expat flippée
monlouv2
Bonjour
Le salaire moyen à Prague est de 1400 euros. Alors oui avec le salaire de votre compagnon on peut bien vivre à Prague… La vie est plus ou moins 1/3 moins chère qu’à Paris… Côté apparts, Prague 1 , hyper centre, est plus cher à louer que les autres arrondissements… Par exemple Prague 2 quartier Vinohrady est le quartier privilégié des expatriés… Prafue 5 aussi et Prague 10… La location est beaucoup moins chère qu’à Paris…Prague 2: Plein de cafés et restos + tram en 10 minutes du centre… Regardez les offres sur www.sreality.cz… Vous devrez payer une comm d’un mois à l’agence de loc… Il y a aussi un site de loc mais c’est en tchèque… ou homesweethome.cz
L’hiver est long et rude. Les TChèques sont peu communicatifs mais ils vous fichent la paix… Pas de délinquance, banlieues hyper tranquilles… Des jobs? le chomage est de moins de 3%… Cherchez au lycée français ou l’Institut français de Prague ou Prague accueil… Demandez aux grands hôtels: Four Seasons ou hotel Smetana… Ou bien montez un job…
emma-fidelin3
Merci pour toutes ces précisions Tu parles d’expérience ?