j’ai un ami vietnamien qui voudrait s’acheter une voiture et qui m’a demandé de lui en trouver une puis de lui expédier.
Je voudrais savoir si une personne qui aurait déjà exporter une voiture vers le Vietnam pourrait me renseigner sur, les formalités à remplir ainsi que le coût du transport. Merci
larsay2
Demander à un transitaire. A Hanoi, j’utilise le super(sérieux MAERSK (DAMCO) ; ils doivent avoir une agence à Saigon aussi.
Ceci dit, entre le cout de la voiture, la paperasse à remplir, du transport et la douane en arrivant, je ne vois pas trop l’intéret. Pas de voitures à vendre là où elle est ?
Anonyme3
Bonjour Larsay
Merci pour tes renseignements et je vais en faire part à mon ami.
Concernant ta question, c’est ce que je me disais aussi et je le lui ai dis que ce serait plus pratique et surement moins onéreux d’acheter sur place. Comme il pensait le contraire je lui ai dis que je me renseignerai mais au vu de ce que tu me dis, ça me confirme dans les propos que je lui ai dis.
donc je vais lui transmettre les coordonnées que tu m’as renseigné et il pourra comparer.
Cordialement
Niko
expat.th4
Bonjour.
Je ne crois pas que ce soit possible, car il faut être propriétaire du véhicule depuis un temps déterminé et il ne doit pas avoir plus de 5 ans.
J’avais posé la question à l’ambassade du Việt Nam à Bangkok ( je voulais importer ma voiture de Thailande au Việt Nam ) la réponse a été non, mais il y a quelques années et peut être y a-t-il eu des changements.
Cordialement.
Expat
larsay5
En Thailande, le volant est dans le mauvais sens par rapport au Vietnam, à moins d’en commander une spéciale avec le volant de l’autre coté. Durant mon déménagement de Bangkok à Hanoi, je voulais acheter une jeep Suzuki, c’est le vendeur qui m’a signalé ce gros problème
expat.th6
Oui je pense que c’est l’une des raisons, mais j’ais souvent conduit en France avec le volant à droite sans problème et même en Asie je passe sans transition de la conduite à gauche ả la conduite à droite et inversement avec le volant soit à gauche soit à droite, c’est une question de concentration les premiers Kms.