Exposition universelle 2021 à Dubaï

Forum Dubaï

bonjour,
nous aimerions visite l’espo unniverselle en octobre/novembre 2021 à Dubai pour 5 jours en famille Disons 6/8 personnes
je voudrais savoir s’il est préférable de passer par une agence sur place ou si on peut le gérer soit même

je remercie pour les infos

Pascale

Bonjour Pascale,

Nous comptons aussi aller à l’ expo. Nous avons été 2 fois à Dubai. Agence pas necessaire.
Dubai attend 25 millions de touristes mais je vois mal les touristes arriver si les règles sanitaires sont maintenues : test PCR de moins de 72h à présenter à l’arrivée. Parfois nouveau test à refaire à l’aéroport de Dubai. 5 jours pour avoir le résultat. Pendant ce temps, bracelet électronique et 5 jours en quarantaine à l’hôtel à vos frais.
Désireux d’aller à Abu Dhabi 1 jour ? Nouveau test PCR et quarantaine de 10 jours diminuée du no.bre de jours passés à Dubai.
Attention : si vous revenez par Bruxelles aéroport : en un mois, 250 passagers ont été arrêtés avec des faux certificats covid 19. Si vous êtes etrangers : paiement immédiat d’une amende de 750 € par personne.
Vous êtes Belge ? Vous avez 10 jours pour payer. Si vous ne le faites pas : tribunal correctionnel et jusqu’à 5 ans de prison plus 2000 € d’ amende.
Avec près de 4 millions de morts, l’attitude de ces fraudeurs est scandaleuse.

Bonjour,

Tu peux très bien aller à l’expo tout seul aucun problème. Le site se situe à 20 minutes à partir de la Marina.

Je me permet juste de corriger miyajima si je peux me permettre :

• en provenance de la france en vol direct depuis paris, un test PCR suffit. Il n’y a pas de quarantaine et encore moins de test PCR à faire à l’arrivée (sauf en provenance de certain pays mais France Belgique Espagne Allemagne Suisse aucun test PCR à l’arrivée)

• et quand il y a un test pcr à l’arrivée (par exemple pour les vols via la Turquie) les résultats sont données dans l’heure qui suit.

• désormais les faux tests sont impossibles, car pour Abu Dhabi, ils envoient directement les résultats à la compagnie…

• à aujourd’hui, il faut avoir passé 10 jours à dubai et faire un test PCR avant d’aller à AD.

D’ici Octobre 2021 et l’ouverture de l’expo, les règles seront surement allègées.

Voila une petite mise à jour d’un habitant depuis 12 ans et guide à ses heures perdus…

Merci Santy77 pour ces précisions.

Le problème est qu’il faut un test PCR pour chaque Emirat. Mes amis voulaient revoir le Louvres Abu Dhabi et je voulais leur montrer le superbe musée d’art islamique à Sharjah…

Mais d’ ici là la situation peut s’améliorer. La Belgique est en orange et il faut moins de 54 contaminations Covid - 19 / jour pour passer en zone verte.

Je ne compte toutefois pas organiser ce voyage avant le début 2022. Ici on ne compte plus les annulations de vols car beaucoup de voyageurs restent prudents, surtout la tranche d’âge des 60 ans et plus. Et les avions n’ étant pas remplis…

Cordialement

Bonsoir,

J’ai encore des clients belges qui viennent et qui trouvent agréable de voler dans des avions emirates (qui annule jamais ses vols ) au 2/3 vides ! Aux émirats, seul Abu Dhabi demande un test pcr de -48h. Pour les autres pas besoin.
Mais il est vrai que devoir faire un test pcr pour aller à Abu Dhabi c’est pénible…

au plaisir de te croiser à dubai en 2022 alors

Bonjour Santy,

Je ne vole pas avec Emirates car leur prix n’est jamais concurrentiel. L’an passé nous avons fait un Bruxelles - Mascate et retour Dubai - Bruxelles. Avec mon mari et des amis, nous étions 10 et la différence est donc importante.
En dehors de cela ce doit être une bonne compagnie mais je ne l’ai jamais prise.
En 2019 une amie âgée ( 85 ans) a rejoint mon groupe au Japon. Overbooking avec KLM et on lui dit de prendre Emirates à 15H à Bruxelles pour rejoindre Dubai puis Osaka.
Hélàs à Dubai, problème technique et l’avion d’ Emirates a 5H de retard au départ de Dubai.
Or s’il faut 6H de retard pour être indemnisé avec un long courrier européen, il ne faut que 3H avec Emirates. J’ai donc introduit une plainte auprès de KLM : remboursement du billet rapidement.
Puis j’ai introduit une plainte auprès d’ Emirates et réclamé le billet d’avion, la limousine entre Osaka et Kyoto puis un taxi jusqu’à l’ hôtel. Ce fut un peu plus long mais Emirates a été correct et a tout remboursé. Cela fait des années que je ne laisse plus rien passer et j’ai toujours eu gain de cause.

Pour moi les meilleures compagnies au monde sont : Air New Zealand, Singapore airlines, Qatar et Finnair.
KLM est la championne du monde pour l’ overbooking si vous vous contentez de prendre un vol sans les suppléments qu’ils essayent de vous fourguer. Une honte.

Bien à vous

bonjour, vous parlez de test pcr pour aller a Abu dhabi , on part 1 semaine en mars à Dubai et on comptait passer 1 journée a Abu dhabi en prennant un bus le matin , on va nous demander un test pcr? ou c’est uniquement pour prendre un avion? merci

Si vous arrivez de Dubai, effectivement il faut un test PCR de moins de 72 h.
Par contre, je ne suis pas sûr que ça s’applique aux personnes vaccinées aussi.

Le test PCR de -72 heures est obligatoire pour tout le monde vacciner ou non vacciner et qu’importe la provenance.

Bonjour,

En effet le test PCR s’ applique à tous.
Mais comme vous devez l’avoir pour entrer à Dubai, si vous allez à Abu Dhabi le dernier jour de votre voyage, il ne sera plus valable et vous devrez en refaire un.
Programmez donc votre déplacement à AD au tout début du voyage.

Miyajima

Bonjour,

Depuis le 28 février il n’y a plus besoin de test PCR pour Dubaï ni Abu Dhabi, du moins quand on est complètement vaccinés.
Pas de test non plus pour l’expo.

Je pars à Dubaï dans 3 jours, je pourrai compléter les infos!
Cordialement,
Patou

Bonjour
Je confirme les informations.
Cependant pour Abou Dhabi si vous souhaitez visiter la mosquée le Louvre le palais de la Nation ou tout simplement rentrer dans un restaurant, vous êtes obligé d’avoir un test PCR de moins de 14 jours.
Bien cordialement

C’est ce que je je sais aussi, mais les dernières nouvelles données par des routards qui font sur place contredisent cette info!Ils ont pu entré avec seulement leur QR code montrant une vaccination complète.

Voir témoignages sur les autres discussions sur le sujet!

´Re…
Complement en ce qui concerne le Louvre bien que ce ne soit pas le sujet de la discussion.
Relevé ce matin 9 mars sur le site du Louvre ( pas de mention de test pour les touristes vaccinés!)
Le vaccin suffit.

C’est tout à fait logique que les mesures évoluent!!

Cordialement,
Patou

Bonjour,

De retour de Dubai, j’avais réservé 1 nuit d’hôtel à Abu Dhabi pour des amis.
Ceux-ci n’ont jamais pu monter dans le bus de Dubai à AD. Motif : il faut l’application Al Hosn ce qu’ils avaient mais ils n’ont jamais pu faire apparaître le QR code.
Refoulés !! L’ hôtel à Dubai a passé 4H à parlementer avec le service d’ immigration mais rien n’y a fait. Et cette info, personne n’en parle…

La mise à jour que tu postes date du 20/08…

Ce n’est plus d’actualité. Mais bon je ne suis que guide et je ne vais à Abu Dhabi que 3/4 fois par semaine. bon séjour

Bonjour,
C’était à quelle date cette histoire de bus?

Nous allons donc imprimer le document officiel des mesures gouvernementales et partir avec!!!

Et nous verrons bien…
Vaccinés 3 doses, avec l’appli Al Hosn à laquelle il ne manque que le numéro iD.

Et si le bus pose problème, on prendra un taxi puisqu’il n’y a plus aucune formalité à la frontière!!!

Wait and see…

Patou

C’est vrai que s’ils étaient un peu plus cohérents et s’ils mettaient leurs infos à jour, on s’en porterait mieux!

Bon, je reviens au sujet de la discussion d’origine : l’EXPO universelle.

Aucun souci de test de ce côté là.
Les non vaccinés ont même droit à des tests gratuits!

Par contre, pour récupérer des infos pratiques, c’est le parcours du combattant.

C’est un peu ce que j’espérais trouver dans cette discussion, mais finalement rien.

J’ai enfin réuni les infos utiles : comment y aller? comment s’y déplacer? comment obtenir des “coupe file”?
Conseils? Choses à faire et à éviter?
J’ai bien compris que la visite se prépare…
J’ai récupéré des renseignements en navigant à droite à gauche, et aussi par des touristes qui sont revenus (déçus par les difficultés de circulation et d’accès à différents pavillons).
Je ne sais pas comment on peut accéder à un pavillon quand on n’a pas pu avoir de “smart queue”, par exemple le Japon : combien d’heures de queue doit-on envisager?

A+,
Patou

Bus : indiqué dans mon message précédent. Donc oui en taxi cela n’a pas posé de problèmes pour les autres.

Bonjour ,
Pour info :

Je ne suis pas dans un groupe ni avec une agence. Donc je me débrouille toute seule.

J’ai réservé les billets expo depuis plus de 6 mois. Multidays Pass seniors, gratuits, nombre de jours illimités, à notre choix.

Comme ce n’est pas la 1e fois que je viens à Dubaï, je sais comment fonctionnent les taxis et le métro. Ce n’était pas ma question.
Nous allons acheter des cartes NOL silver.
Je sais comment aller à l’expo en métro et même en bus gratuit ExpoRider.
A l’intérieur du site : J’ai vu qu’il y avait des Expo Explorer, des voiturettes ( infos nébuleuses) et des vélos électriques.

Par contre, impossibilité de réserver un coupe-file pour certains pavillons et certains jours.
Non, non, je ne suis pas débile! Sur la semaine qui vient : Impossible pour le pavillon UEA un autre jour que le mardi 15, ou alors une entrée à 22h je ne sais plus quel jour.
AUCUN CRÉNEAU pour le Japon ni pour l’Allemagne.
Un seul jour possible pour la Chine.
Etc etc…

D’où ma question sur les coupe-file!

Mais ce n’est pas grave, on se débrouillera.
Bonne journée,
Patou

Bonjour Patoutaille,

En effet j’ai du mal à comprendre vos soucis car nous avons des points similaires : pas d’agence, 3ème séjour à Dubai, seniors…
Quand on nous voyait arriver avec le badge, de loin on nous faisait signe et on nous ouvrait le passage immédiatement.
Seule explication : comme l’expo se termine le 31 Mars, les touristes se précipitent pour visiter le site. Car en février c’était cool.

Autre info : une revue d’architecture de Dubai a fait un classement des pavillons ( pas l’interieur) 1) Émirats arabes unis 2) Belgique

Merci quand même!
Oui c’est cela, ça doit être le mois de mars…

Je regrette juste d’avoir manqué le spectacle de drones de janvier, la start up était bordelaise.
Mais en janvier j’ai préféré reporter vers mars (mais nous avons voyagé entre temps).

J’ai réservé UEA et Belgique depuis un moment.
et aussi : Inde, Chine, USA, Philippines (?), Italie…
Est-ce que le pavillon Finlande vaut le coup?
J’avais droit à 10 coupe-files, je me suis gardé 2 possibilités, au cas où.

Je me suis gardé une journée disponible en plus.
Certains pavillons ne m’intéressent que pour leur architecture extérieure (comme l’Australie, qui de toute façon n’est pas proposée en coupe-file).
Je commence à connaître le plan de l’expo par coeur!!!

On verra bien. En louchant toujours sur le Japon…

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Hier j’avais lu cette discussion ( retours récents de voyageurs)
https://www.routard.com/forum_message/5134911/voyage_a_abu_dhabi_.htm#5155761

A+,Patou

Bonsoir Patou,

Je n’ai pas vu le pavillon de la Finlande.

Pour ce qui suit, je parle bien sûr de l’ intérieur.
Voici mes préférés : hors catégorie, le Pavillon de la mobilité qui est tout simplement exceptionnel.
Le Japon, l’Allemagne, l’ Arabie Saoudite, les Emirats arabes Unis font partie de mon top 4.
Le Luxembourg, attachant pour un petit pays.
Le Maroc , j’ai adoré, tout en bois avec de nombreux moucharabieh.
Singapour est rafraîchissant
L’ Irak et l’ Ouzbhékistan valent le détour. Splendides photos si on aime l’archéologie et les vieilles pierres.
La Suisse : pas indispensable.
L’ Ethiopie : le personnel est charmant et on y reçoit le fameux café éthiopien qui est cultivé sans le moindre pesticide. Comme je leur ai dit que j’avais tant apprécié de passer 1 mois et demi en Ethiopie ( en 2 voyages), ils m’ont offert 2 cadeaux !
C’est sympa aussi de rendre visite à des pays qui ont moins de visiteurs.
Malte par sympathie
Philippines : intéressant
Corée : décevant
RUSSIE : j’ai BOYCOTTE

Je ne vais jamais à Dubai en janvier car des centaines de milliers de touristes y viennent pour les soldes et la tombola. De plus c’est le mois le plus pluvieux et cette année il a tellement plu que certains pavillons de l’expo ont dû fermer.

Bons préparatifs

Un grand merci à toi! Ça c’est chouette! J’apprécie beaucoup d’avoir ton ressenti, qui correspond pas mal à ce que j’imaginais. Nous aussi on va boycotter la Russie, mais on ira voir l’Ukraine.

Depart demain!
Cordialement,

Patou

Bonjour Patou,

Un petit détail que j’ai oublié de signaler :

sous le pavillon de la mobilité il y a une cafeteria bien agréable et calme. Je m’étonnais de payer moins cher que le prix indiqué. Mais il y a une réduction pour les seniors dans plusieurs endroits.
La liste est donnée à l’ entrée de l’expo avec le plan ( cela peut atteindre - 20%).

D’ou l’ intérêt d’avoir son pass " senior guest" autour du cou. Comme il est orange, il se voit de loin.

Bon voyage

Miyajima

OK, super! Un très grand merci pour toutes ces infos! Bonne journée,
Patou

Bonjour,
je suis à Dubaï cette semaine, depuis samedi 12 mars.
J’actualise pour les formalités:
Aucun test PCR demande pour Dubaï quand on est complètement vacciné. idem pour l’Expo : ils demandent juste à l’entrée la preuve de la vaccination complète ( avec QR code). Y aller en métro ( ligne rouge), direct en 30 à 40 minutes, le plus rapide! Pour Abu Dhabi : pas besoin de l’appli Al Hosn, pas de contrôle particulier ( pas de frontière).
Attention : Si on prend le bus, la queue peut être très très longue. Et le taxi est cher. Nous l’avons pris depuis l’Expo jusqu’au Louvre, et nous avons payé 250 AED.
Par contre, pour visiter le Louvre ( et autres…) , à l’entrée on vous demande, en plus du certificat de vaccination, un test PCR négatif de moins de 14 jours. Ces infos sont fiables, j’y suis allée hier! Et c’est superbe.

Cordialement,
Patou

@miyajima

Merci encore pour les bons tuyaux! Nous nous régalons, cette expo est époustouflante. On prend de la beauté plein les yeux.
Fans d’architecture et de design!

Par contre, pas d’accueil et pas de badge le dimanche, il faut attendre le lundi matin. Après, oui ça fonctionne assez bien ( sauf le pavillon des EAU où nous avons renoncé, malgré notre smart queue…)
Smart queue annulée le matin car privatisation de dernière minute. Rattrapage bien tente le soir, mais …
Il fallait faire la queue 2 fois : dehors, puis sur la terrasse. Et interminable!

Effectivement le pavillon Mobility est extraordinaire, l’Australie aussi…
Oman aussi…
Expo JP Gauthier sublime au pavillon France. Bcp d’émotion au pavillon Ukraine où 3 étages sont couverts de post its multicolores de soutien et d’amitié. Très chouettes haltes restauration au pavillon Vietnam, à l’african food, à l’irish Village, café gourmand au Portugal…
Et ce n’est pas fini. En nocturne c’est encore plus magique! Cordialement,
Patou

Coucou,

Bien que j’aie visité tout cela en février, je trouve super que vous donniez des infos si précises pour ceux qui partent.

C’est rarement le cas !

Mais cela me conforte dans l’idée qu’il ne faut pas visiter une expo universelle le premier mois ( pavillons pas au point) ni le dernier mois ( trop de monde).

Bon séjour

Ben … nous sommes le dernier mois, et tout est parfait ou presque! Bien sur nous avons raté des animations en janvier ou février …
mais : L’expo JP Gauthier n’était que ce mois/ci!

Pas plus de monde que ça ( sauf EAU) si on sait s’organiser sur plusieurs jours. En tout cas, ne pas venir sans avoir préparé.Mais c’est époustouflant!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage