Nous sommes sur le point d’ acquérir un camping-car et j’ aurais deux questions à poser à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre:
Que pensez vous de l’extension de garantie, et est-ce que vous en avez déjà eu besoin et pour quel motif ?
Merci.
Anonyme2
Bonjour, qu’entends tu exactement par extension de garantie ? quelles sont les plus proposés ?
cordialement
Anonyme3
Salut,
Je ne sais pas quelles sont les plus proposées mais tous les concessionnaires que nous avons vu nous propose une extension de garantie sur la durée de financement du véhicule (porteur et cellule),qui prend effet après la garantie constructeur.
Ce qui m’étonne, c’est que la contribution mensuel est relativement modique ( 12€), sachant qu’une assistance dépannage sur tous les pays de la carte verte est comprise.
Anonyme4
Bonjour,
Selon votre financeur, vous avez effectivement une assurance complémentaire, que vous choisissez ou pas ( souvent SECURICAR) qui prend en fait’ en partie, le relais de la garantie du porteur et de la cellule qui est généralement de 2 ans.
Il vous faut bien lire la couverture de cette assurance complémentaire, car elle est beaucoup plus restrictive que la garantie contructeur de 2 ans.
Et dans tous les cas, avant de la faire valoir et de faire réparer quoique ce soit, mécanique porteur ou problèmes cellules, il vous faudra attendre le “feu vert” de cette assurance pour entreprendre les travaux.
Personnellement, sur mon premier CC, j’ai remboursé le credit par anticipation, sauf une partie minimale en accord avec le financeur (VIAXEL), pour que s’applique encore SECURICAR, car c’est certainement mieux que rien…
C’est vrai que je n’ai pas eu besoin de tester cette assurance , ayant changé récemment de CC, mais, j’ai repris un crédit et donc l’assurance compémentaire aussi.
Mais, encore une fois, pour moi ce n’est pas une extension de garantie, mais une assurance complémentaire…Ne pas confondre au risque d’avoir de mauvaises surprises…
Cordialement.
Anonyme5
Merci Koala,
Je fais bien la différence entre l’extension de garantie et l’assurance complémentaire, l’assistance à l’étranger étant une priorité pour nous.
Je suppose que ces 12 € par mois,somme modique pour les prestations proposées, est due à la quantité importante de camping-caristes qui y souscrive.
Cdlt.
Anonyme6
Bonjour Elvis,
ces 12 euros modiques peuvent vouloir dire aussi que peu de gens font appel à cette assurance…
Personnellement pour ce qui est de l’assistance en France et à l’étranger, je préfèrerais par exemple " Star Mobile Services" qui est une vraie assistance, crevaison, dépannage, remorquage etc…(pour mon PL, je paie 86 euros/an).
…et complèter effectivement ma garantie constructeur de 2 ans par Sécuricar par la suite.
Je crois que les formules se complètent
.
Anonyme7
Bonjour philippe83,
Tout à fait d’accord avec vous, et ce que voulais “expliquer” à Elvis, quelques posts plus haut. J’ai cru comprendre qu’il confondait effectivement extension de garantie (par ex. Securicar) et assitance (par ex. SMS ou autre, selon votre assureur).
J’ai donc dû mal m’expliquer, mais ce que vous écrivez est tout à fait exact, et d’accord avec vous également sur le fait que la plupart des pbs sont règlés dans les 2 premières années…
Cordialement.
Anonyme8
oui mais l’assurance marche a une sol condition que vous faite entretir le materiel d’ou les facture a l’appuis si non ça ne marche pas
Anonyme9
Merci koala et naia pour vos réponses :
Extension de garantie loisir :
" Cette garantie est adaptée aux véhicules neufs et aux véhicules d’occasion de moins de sept ans et 150 000 km et prend en charge les frais de réparation sur les éléments mécaniques,électriques et électroniques de votre véhicule pour une conduite en toute sérénité.
Une assistance dépannage remorquage en France métropolitaine et dans les pays de la carte verte".
Je n’ai fais que recopier le contrat, et nous parlons bien d’extension de garantie qui n’a rien à voir avec l’assurance classique du véhicule( camping-car de 2007, 22500 kms).
En espérant que cela apporte de l’eau au moulin…
Anonyme10
Bonjour Elvis,
Qui garantit, le financeur, le concessionnaire, la marque cellule ou quiconque d’autre ?
Anonyme11
Pour ce qui me concerne, c’est l’ organisme de crédit mais c’était les mêmes conditions avec le concessionnaire ( pas avec le même taux d’intérêts ! )
Anonyme12
OK, Elvis, je ne connaissais pas cette extension là par le financeur. Je relirai mes conditions de garantie SECURICAR, mais j’ai l’impression qu’elles sont différentes de la vôtre.
Bonnes balades, et on se souhaite de ne jamais avoir besoin des solliciter ces garanties…
Cordialement.
Anonyme13
Oui, bien sur, il faut se le souhaiter, mais ma question initiale était justement de savoir si un colistier avait eu recourt à cette garantie, donc pas de réponses, bonne nouvelle.
C’est vrai que tous les problèmes sont normalement résolus pendant la garantie constructeur, après, il faut croiser les doigts.
Cordialement.
oslo0114
j’ai souscrit une garantie securicar à l’occasion du financement de mon c-c, j’avais pris le crédit minimum pour pouvoir en bénéficier.
hélas j’en ai eu besoin, le faisceau électrique de mon attelage étant défectueux.
réponse de gras savoye, gestionnaire du contrat: " les accessoires ne sont pas pris en compte" après un courrier il acceptait à titre commercial de me payer la moitié de la réparation.
cet “accessoire” commandé et livré en même temps que le c-c était à mes yeux compris dans le financement et donc dans l’assurance panne securicar. j’ai déposé plainte auprès du tribunal de proximité, gras savoye a été condamné à payer la totalité de la réparation, des dommages et intérêts, les dépens (frais de notification du jugement par voie d’huissier)
aussi, je vous conseille de lire attentivement votre contrat avant d’accepter un soi disant geste commercial qui vous gruge.
Anonyme15
Bonjour,
Merci Oslo01 pour cette info importante et bravo pour votre succès. Pouvez vous nous dire si le jugement d’un tribunal de proximité peut valoir jurisprudence ?
Car je crois que nous pouvons être nombreux à pouvoir bénéficier de votre vécu, pour tout ce qui est TV, Parabole etc…tous ces accessoires qui sont très couteux…
Cordialement.
oslo0116
Bonjour koala,
Le tribunal de proximité juge en dernier ressort, cela veut dire que son jugement n’est pas susceptible d’appel sauf en cassation. mais le juge de proximité ne juge que des procès dont la demande n’excède pas 4000€ donc aller en cassation !!!
aussi dans ces conditions j’ignore si un tel jugement peut faire jurisprudence, il faut aussi considérer que ce juge est certes un juriste de métier mais pas un magistrat sortie de l’école de la magistrature.
désolé de ne pas répondre mieux à ta question.
bonne route à tous
Anonyme17
extension a 5 ans avec obligation de presenter le vehicule tout les ans chez le concessionnaire challenger, mais la visite n’est pas gratuite, il se rattrappe sur cette visite d’un cout démesuré
ce sont tous des rusés
ayant fait un credit viaxel pour un camping car neuf.
mon vendeur, a par erreur fait signer une assurance Securicap a la place de l’extention de garantie Securicar
Viaxel veut bien me resilier l’assurance <<<<<<
Anonyme19
bonjou nous avons une extension de garantie pour notre camping car et croyez nous cela vaut le ccoup de la prendre car il prenne bcq de choses en garantie il faut que le garage fasse la demande aupres de l’orgarnisme la garantie fonctionne que s’il y a des pieces a changer
Anonyme20
surtout pas d’extension de garantis, c’est un peu de l’arnaque,ils vous vendraient n’importe quoi pour faire du fric
choississez bien votre concessionnaire et vous deconseille albi et castres camping car
Anonyme21
Bonjour,
Totalement d’accord avec roger 42720, si vous en doutez lisez bien les exclusions vous verrez que la plupart des “grosses” pannes sont exclues (ex. le trimixte grille = 1200 à 2800 euros, exclu ; le boiler 500- 800 euros, exclu ; le plancher bois du C, etc…
Bref si c’est pour prendre en charge une charnière à 15 euros ou un robinet à 50, aucun intérêt !
Anonyme22
Bonjour,
pour ceux qui n’ont pas lu les nombreux messages que j’ai pu passer je vous informe qu’avant d’être retraité j’étais directeur technique automobile et poids lourds et que les extensions de garanties que j’ai du vendre moi aussi à l’époque sont effectivement des abus de confiance.
Tout d’abord l’extension de garantie n’est pas faite par la marque du porteur ou par le constructeur du camping car mais par une boite qui fait ça entre autre choses, il est facile de comprendre qu’ils doivent gagner plus d’argent qu’ils n’en dépensent donc les prises en charge des pannes vont être sujettes à de nombreux critères de refus…!
Rendez-vous compte du prix supplémentaire que l’on vous demande et qui n’est pas élevé et du prix des plus petites réparations sur un camping car…!