cocernant ton idée de te déplacer chez go c’est inutile j’y suis moi méme allé ce matin j’ai rencontré le responsable il me dit qu’il ne peuvent pas ce prononcer pour le moment !!! ben voyons 1400eu
la seule répons e que j’ai mr rachetez des billets quel manque de professionalisme merci go
tu sais le mieux je pense et comme me l’a expliqué BABAR 33 est de te manifester auprés de ta banque et de demander le remboursement ou attendre que le snav fasse le necessaire
bon courage
marionvins42
Bonsoir
Dde notre coté, nous avons acheté vol+hotel à budapest via govoyages…mais bien ^sûr, on a acheté tt ça fin décembre…où avez-vous vu que la Snav ne pourrait obtenir le remboursement des billets émis en janvier uniquement?
Vs pensez que c’est mort pour les billets achetés avant?
J’ai appelé x fois govoyages depuis samdi.Ce matin encore, on m’a dit qu’à priori, je pourrai conserver l’hotel et que selon, eux, il vallait mieux, sinon on risquait de tout perdre. Mais bien sûr, tout ça est soumis à validation car ils ne peuvent pas se prononcer pr l’instant! Ce matin, on m’a dit d’attendre 48h pour savoir si l’hotel pouvait être maintenu ou non
Dc en attendant, on ne sait pas si on va être remboursé et de quoi; et on ne peut pas acheter de nouveaux billets car si ca se trouve l’hotel sera annulé aussi.
Vous avez le même problème avec des packages vol+hotel?
Anonyme43
moi ce que je dis c’est quand pas normal que nous payons les pots cassés et go voyage ne fasse rien pour nous c’est trop facile
je suis désolé mais ils sont quand méme responsable de leur fournisseur comme il est indiqué dans leur soit disant closes “go voyage ne travail qu’avec des compagnie certifié” et en attendant on perd argent billets et vacances !!!
c’ est pénible de se faire barber comme cela et que c’est agences ne peuvent rien pour nous alors qu’il y en a meme qui on acheté des billets sur go la veille de la faillitte de malev!!!
à bientot
ps il faut qu’ils s’informent avec qui ils travaillent mince
Anonyme44
Parce que le systeme de paiement des agences de voyage aupres des compagnies aériennes ( BSP ) fait qu’ils règlent tous les 15 du mois et donc ton voyage acheté fin décembre a probablement déja été réglé par ton agence de voyage le 15 janvier soit quelques jours avant qu’ils annoncent qu’ils ferment les portes … En revanche si le SNAV obtient le blocage des paiements a venir le 15 fevrier cela va soulager quelques personnes sur ce forum …
Courage les amis !
Anonyme45
merci merci babar 33 de nous remonter le morale parce que je ne sais plus quoi dire à mes enfants
merci
bagson
Anonyme46
Malev vous conseille de demander le remboursement des sommes payées aupres de votre banque, n’hésitez pas a le signaler a votre banquier !
C’est écrit noir sur blanc sur www.malev.fr dans le texte version anglaise :
if you paid by bank card or through PayPal (online, travel agency, Malév ticketing office), we suggest that you contact your bank to ask about the refund options;
You should proceed as follows in order to obtain a refund of the cost of the airfare
Encore une piste a explorer,
Courage les amis !
Anonyme47
cette demande à la banque peut s’effectuer meme si l’on a réglé les billets à un prestataire comme go ? et pas à malev en direct
cordialement
Anonyme48
C’est marqué y compris les achats aupres des agences de voyage donc oui
Le seul hic c’est que les banquiers vont freiner des 4 fers …
Cordialement
Anonyme49
Voir quelques posts en arriere pour la procédure si la banque ne veut rien entendre ( ce qui est fort probable … )
Courage les amis !
Anonyme50
qu’en pensez vous demain je vais envoyer mon courrier à ma banque est il plus judicieux de dire que Malev nous demande de se retourner vers notre banque ou bien de dire selon l’article L132-2 i enfin vous connaissez la suite??
cordialement
Anonyme51
Les banques ayant une armée d’avocats, les chances de récupérer les fonds aupres des banques avant la trinité sont quand meme faibles, c’est le pot de terre contre le pot de fer …
le plus simple finalement est d’attendre le résultat du recours en référé du Snav, en cas de victoire il y aura remboursement ( ils ont obtenu gain de cause avec Air Madrid )
il y a un délai de 70 jours pour contester une opération sur son compte bancaire donc bien avant nous allons connaitre le résultat du référé qui ne peut avoir lieu que avant le 15 février soit la date ou nos sous sont susceptibles de devenir définitivement la propriété de Malev
Cordialement
Anonyme52
trés bien dans ce cas attendons le 15 fevrier
cordialement
getzo53
J’ai acheté début décembre un billet d’avion Paris / Varna (Bulgarie) via Budapest avec Malév sur le site Opodo en août 2012.
J’ai laissé un msg, ils ne m’ont même pas répondu. j’ai aussi envoyé un e-mail aux magyars resté lui aussi sans réponse.
A part une reprise des activités (le problème c’est que l’Union européenne s’oppose au renflouage de la compagnie avec de l’argent public) sous prétexte de concurrence non faussée… Il nous reste les yeux pour pleurer !
Avec l’accord de l’IATA ils vont bloquer les fonds qui sont dus a Malev et donc on a une bonne chance de récupérer une bonne partie de nos sous vu qu’il semble que Malev a donné son accord,
Courage les amis !
Anonyme55
Cet histoire avec le SNAV concerne seulement les gens qui ont achete ses billets via une agence, n’est pas? je les ai achete directement sur la site de malev…
Y a-t-il quelqu’un qui a achete directement sur la site de malev, et deja contacte sa banque avec le procedure de babar33 et ont reussi a avoir des reaction de la part de banque?
Et si la solution venait de la MALEV… pourquoi pas?
Anonyme57
Je suis dans le même cas que toi… j’ai appelé le Crédit Agricole ce matin… il m’a été répondu que le virement bancaire avait été effectué le 03/02 soit le jour où Malev a cessé ses activités… J’attends des réponses dans la journée… Tenons nous informés les uns les autres…A ++++
Anonyme58
Malev ne vas pas redémarrer car les compagnies low cost Wizzair et Ryanair ont deja investi a Budapest leurs lignes principales … Deja qu’ils souffraient avant, alors avec une concurrence accrue des compagnies low cost …
NE JAMAIS RESERVER SUR LE SITE DES COMPAGNIES AERIENNES ETRANGERES,
car en cas de faillite, cela relève du droit du pays de la compagnie soit … la Hongrie …
Anonyme59
merci je vais bien prendre ton conseil la prochaine fois, mais pour mes billets de malev c’est trop tard :(j’attends aussi un peu pour vois comment les banques reagissent, je consider meme de faire un proces contre malev au cas ou les banques sont pas d’accord a me remburser.
Anonyme60
bonjour
si le snav fait le necessaire auprés de la malev pensez vous si remboursement il y a !!
que cela ce fait rapidement
merci
Anonyme61
Malheureusement, je doute que l’on obtienne un remboursement en cas de succès du Snav avant plusieurs semaines et que de toute facon on ne récupérera pas l’intégralité de notre mise ( dans le cas de Air Madrid ils avaient obtenu un remboursement de 51 % a titre d’information ) mais c’est toujours mieux que rien car ceux qui ont acheté directement sur le site internet de la compagnie aérienne ne vont jamais rien récupérer sans a se lancer dans des procédures hasardeuses et couteuses en Hongrie …
Cordialement
getzo62
Il y a une représentation de Malév à Paris mais curieusement c’est occupé à chaque fois que j’ai essayé de les joindre : 01-43-12-36-00
Pour ceux qui ont acheté un vol entre le 3 et le 9 février : il y a un protocole bien expliqué sur leur site pour vous faire rembourser.
Là où ça coince c’est pour ceux qui ont acheté un package vol + hôtel.
Si vous ne rachetez pas un autre vol, les nuitées sont perdues.
Insistez et faites le forcing auprès du tour operator pour un geste commercial.
Moi j’ai réservé 10 nuits à Varna en août et là je cherche un vol car celui de Malév c’est bye bye !
Anonyme63
bonsoir sur quel autre site puis je aller pour lire d’autres réactions
Avec toutes les réponses de chacun je commence à perdre espoir sur la totalité du remboursement.
Je rappelle ma banque demain à ce sujet, croisons les doigts!!!
Anonyme65
quelques liens vers des articles de presse pour avoir des nouvelles fraiches :
pour notre part, nous avons acheté 2 billets pour Budapest via go voyages pour la fin du mois de février avec la société MALEV.
Sur notre billet il est indiqué que le vol est assuré par AIR FRANCE. Pensez vous que nous ayons une chance que le vol soit assuré?
Merci de vos retours et bon courage à tous.
Julien.
Anonyme67
Pour la bonne et simple raison que la compagnie organisatrice du vol ( Malev ) est devenue une coquille vide, Air France n’est pas Malev, c’est un vol en Code partagé …
Anonyme68
Avec ce lien l’adresse et le numéro de téléphone de la compagnie a Paris ( pas a l’aéroport hein )
Adresse 3 RUE SCRIBE 75009 PARISNuméro de téléphone *01.53.43.53.39
Quelqu’un a essayé de leur rendre visite ?
Cordialement
Anonyme69
juste pour rire … jaune !
Voila une invitation a profiter des promos sur la compagnie Malev, dépechez vous de reserver vos places pour les vols fantomes les amis ! série illimitée, il y en aura pour tout le monde !
PS : inutile d’attacher vos ceintures, les vols ne décolleront pas ah ah ah
Anonyme70
Bonjour à tous,
quelqu’un a t-il des nouvelles quant aux recours dont nous pouvons avoir auprès de GOVOYAGES pour un éventuel remboursement ou remise sur un autre billet.
Merci à vous.
Julien.
Anonyme71
zero recours, ils s’en lavent les mains comme Ponce Piltae !
Plus sérieusement, a mon avis il n’y a plus qu’a attendre le résultat du référé du Snav pour bloquer les fonds en provenance des agences de voyage françaises a destination de la compagnie Malev … En cas de succès de leur part on retrouvera une partie de notre mise ( au moins 51 % )
Courage les amis !!!
Anonyme72
Szia,
Bon courage a tous… Nous avions aussi des billets Malev pour partir samedi mais nous les avions pris avec Expedia + Hotel qui nous a fait le changement de billets sans surcharge… On a eux beaucoup de chance d’etre passe pareux. D’apres ce que j’ai compris quand on passe par une agence et que l’on prends vol+hotel c’est a l’agence de regler le probleme ou de vous rembourse.
Encore tout mon soutien.
Mel
Anonyme73
4 nouveaux avions Malev flambant neuf assurent a nouveau des liaisons aériennes, la preuve en image
Courage les amis !!!
flo6174
Bonjour
Hier j’ai contacté ma banque, la banque postale, j’ai eu un responsable qui m’a confirmé le fait de pouvoir être rembouré en faisant opposition sur le paiement dans les 70 jours qui suivent, Il faut insister car le premier interlocuteur (trice) me disait que non. J’ai insisté avec l’article du code monétaire et financier cité plus haut. Merci du tuyau
J’ai envoyé une lettre RAR ce jour pour confirmer.
J’espere que on va finalement récupérer nos sous ! Mais ce n’est pas du tout clair …
Courage les amis !!!
Anonyme76
Bonjour
J’ai appelé ma banque aujourd’hui, le CIC. Ils ont acceptés ma demande pa rapport au décret dont vous aviez parlé. Ils ont monté un dossier de sinistre et m’ont demandé d’attendre 8 jours avant d’être sûre d’être remboursée.
Le seul souci est que la société qui a fait faillite est Malev et j’ai pris les billets avec Go voyages qui est tjs en activité.
Je ne perds pas espoir.
Merci à tous pour vos commentaires qui donnent pas mal de réconfort
Anonyme77
bonjour
quand lundi je me suis déplacé au siege de go le responsable m’a dit concernant le réglement des billets auprés de malev été effectué à partir du moment ou vous avez reçu les billets electronique donc si c’est le cas il est normal de se faire rembourser
on ne peut pas non plus perdre de tous les cotés!!
bon courage
getzo78
J’ai eu ce matin une idiote d’Opodo après 17 minutes d’attente, elle semblait à peine au courant… Je lui ai passé un savon (ils n’ont même pas eu la politesse d’informer les voyageurs pour la Hongrie de la cessation d’activité de Malév et les démarches entreprises pour les rembourser). Elle m’a recommandé d’acheter un nouveau billet (merci duconne mais pas sur votre site) et d’attendre la fin de la procédure engagé c/ Malév pour éventuellement être remboursé. Mais, elle semblait hésitante et ne maîtrisait rien du tout.
Mon vol est au mois d’août 2012 !
Anonyme79
A toutes les personnes ayant acheté un voyage à forfait à savoir vol + séjour à l’hôtel par exemple…vos agences de voyages ont le devoir de vous restituer le prix de vos billets…
Insistez auprès de vos agences… c’est un droit du consommateur mis en place par Bruxelles…
Bon courage
Bélo
Anonyme80
Je viens d’avoir le service clients de voyages sncf qui m’informe que la compagnie ne remboursera rien, en fait bien qu’en achetant dans une agence de voyage française faisant partie d’un grand groupe ils disent que le règlement était directement effectué auprès de la compagnie, ce qui signifie très clairement si l’information se confirmait que personne ne reverra son argent sauf procédure bancaire aupres de son banquier.
L’action du Snav ils n’en savent manifestement rien ou mon interlocutrice n’a aucune information et ils s’en lavent les mains