Faillite de Malev ! Quels recours?

Forum Hongrie

Non jamais Malev ne remboursera directement un centime …

C’est pourtant ce qu’ils disent sur leurs sites. Bref je suis à peu pres dans le meme cas, mais dans la mesure ou je suis passé par Vol24, Malev moi connais pas et je ferai tout pour que EUX me rembourse et à commencé par aller porter plainte au tribunal civil la semaine prochaine. S’il y a des intéressés vivant à Paris comme je l’ai déjà proposé, on peut y aller à plusieurs. L’union fait la force.

On doit recenser les agences de voyage qui remboursent et celles qui ne font aucun geste dans le cadre d’un vol sec :

Go Voyage, Voyages-sncf.com, Opodo, Vol24 : circulez ya rien a voir …

Ebookers, BravoFly : il semble qu’ils bougent

A suivre …

bonjours moi aussi je suis sur paris contacter moi pour déposer une plaintetenez moi au courant pour l heure et le jour merci mr marchese michelcles@wanadoo.fr

Recensons les personnes qui ont acheté un vol ou un séjour et par quel voyagiste pour agir en groupe :

Getzo : vol sec avec Opodo

Pour ma part un package vol+hotel Go Voyages

Agir en groupe contre quoi et qui ?

Les agences ? Légalement elles sont couvertes, l’absence de geste commercial chez la plupart démontre juste qu’il faut éviter d’acheter le moindre billet d’avions ou séjour chez eux dans le futur … Et leur faire un maximum de publicité sur tous les forums, le buzz négatif elles détestent a grande échelle !

Malev ? Ils relèvent du droit hongrois, on ne peut rien faire … Au passage ce sont eux les premiers coupables !

Les banques ? Légalement elles sont également couvertes, seul un geste commercial peut les emmener a rembourser au final

C’est sans issue aucune

bonjour

je suis ok pour porter plaint des lundi donc mouns007 si tu y vas dis moi à quel moment

comme je l’ai dit plus haut j’attends 8 jours avant de m’engager sur une plainte

mais je crois qu’engager une plainte individuelement, voir en groupe par rapport a ce forum est peu etre un peu lege…serait il pas mieux de se regrouper par rapport a une association de consomateur qui pourrait nous aider et nous conseiller?

sur ce il faudrait choisir une asso et tous la rejoindre…

perso c’est bien la preums fois que je suis confronter a ce genre de chose mais je suis entrain d’apprendre beaucoup de chose qui me serviront et que je partagerais un max…

pour moi en generale 3 a 4 achat chez go voyage par an…donc je serais tres tres sensible a l’issu de cette affaire pour moi et pour vous et je saurais le partager un peu partout si il le faut

a bientot

Pour ma part vol sec go. Et je suis ok pour faire un Max de pub contre ceux qui ne font aucun geste commercial. Je suis ok il y a rien contre ces agences mais au passage leur commission ces agences l’ont encaissé et ne veulent même pas la rembourser alors même qu’on reprend des vols chez eux !!!De plus il ne donne aucune info aux clients ce qui est inacceptable

question peut etre bete, les modos du forum routards ne pourraient pas nous eclairer un peu sur cette affaire ???

mon depart pour le 19/02/2012 toujour pas de mail pour m avertir que malev a fait fallite ils nous ignore je demande un responsable de la agence ya personne !sncf ou est votre service client?

pour ma part c’était depart le 01/03 et retour le 10/03…
par budgair je vous met en copie leurs mails

Cher
client,
Depuis
le 03 Février, tous les vols Malév ont été suspendus en raison de problèmes
financiers. Cela signifie qu’aucun vol de cette compagnie ne sera opéré jusqu’à
nouvel ordre et Malév conseille à ses clients de ne pas venir à l’aéroport.
Nous regrettons cette situation et réalisons que les voyages programmés ne
peuvent pas être honorés.
Compte
tenu de la gravité de la situation et la certitude que cette compagnie fasse
faillite, nous avons décidé de demander des remboursements pour tous les
billets émis sur Malév avec un départ dans le futur à la société IATA. Nous
avons pris cette décision pour limiter les dégâts pour vous autant que nous le
pouvons. En conséquence de cette action, le billet que vous avez reçu de notre
part n’est plus valable et ne peut pas être utilisé pour des vols d’autres
compagnies aériennes.
Pour résumer:
-tous
les billets de Malév sont envoyés pour une demande de remboursement, quelque
soit la date de départ;
-tous
les passagers ayant déjà effectué leur départ et avec un retour avant le
29 février, sera reprotegé de la part de Malév.
-vos
vols Malév sont toujours actifs dans notre système de réservation. Nous
prévoyons qu’ils seront annulés dans quelques jours.
-le
billet électronique que vous avez reçu n’est plus valable.
Si nous recevons le montant que vous avez payé pour votre vol de
la part de IATA, nous vous rembourserons, moins les frais d’administration que
vous avez payés pour votre réservation; -
-dans
le cas où les restitutions prévues ne soient pas approuvées et que vous ayez
acheté une «garantie du billet» ou «garantie Billet" (voir votre
confirmation de réservation), cette assurance couvre les frais du billet (s)
dans le cas où la faillite est officielle et confirmée par la Cour.
Nouveaux vols:
Bien
sûr, vous pouvez réserver des vols de nouveau via notre site. Cela
signifie que vous devez réserver de nouveaux vols à vos propres frais et aux
tarifs contractuels sur notre site. Vous devez payer ces vols. Nous vous
conseillons fortement de ne pas attendre trop longtemps. De nombreux passagers
ont à reprendre des vols ce qui entraînera une hausse des tarifs disponibles
sur d’autres compagnies aériennes.
Cordialement,BudgetAir.fr

je suis d’accord avec lis lou je dois racheter 4 billets et la réponse et au cun geste de la part de go !!!

en plus ce sont des gros con au tel c’est incroyable

au faite j’ai reçu un courrier de go me disant qu’ils sont désolé de ce qu’il m’arrive !!! merci go pour votre récomfort

quelqu’un aurait reçu ce meme courrier?

Les agences sont couvertes par qui et en quel honneur??? Etre agence de voyage ce n’est pas juste vendre des billets, il y a un service à fournir avec et si le service n’est pas rendu il y a tromperie.

Moi j’ai reservé sur vol24 billet d’avion seul

Légalement on va tourner en rond, les lois ne protègent nullement le consommateur dans un tel cas, c’est regrettable mais c’est ainsi …

Ensuite, dossier par dossier une banque peut décider un remboursement mais cela serait une décision au cas par cas et en auucn cas un droit.

Les agences dans le cadre de vols secs sont également tranquilles, la loi est de leur coté … Ensuite il y a le volet commercial et la c’est carrément un désastre en terme d’image ! Faisons le maximum de buzz sur internet, écrivons si necessaire 1 email de réclamation par jour a leur service client, téléphonons tous les jours ( quand c’est un numéro non surtaxé hein … ) , créons un site internet qui regroupe toutes nos actions et donne les dernières infos, bref légalement rien ne nous interdit de partager largement notre mécontentement et d’avertir les futurs clients de ces agences ( celles qui ne font aucun geste ) qu’en cas de faillite d’une compagnie ils ne font strictement rien que le minimum légal soit … rien :slight_smile:

Au passage, l’agence voyages-sncf.com fait encaisser directement par les compagnies les vols secs ( c’est un véritable scandale et j’envisage de faire une réclamation au sujet de mon débit carte bancaire car j’ai donné une autorisation de paiement pour Voyages-sncf.com et en aucun cas pour Malev Air, a confirmer aupres d’un avocat bientot :slight_smile:
De plus leur service client bien que non surtaxé ne fait strictement rien, il ne m’a jamais averti du sinistre et ils ne font strictement AUCUN GESTE COMMERCIAL, bref cette agence est a fuir !!!

Bonjour tout le monde,

Je suis cette conversation depuis la semaine dernière. Pour ma part, j’ai réservé un billet via Expedia (sans assurance) pour Budapest avec Malev départ le 08 Avril. J’ai pris 3 billets.

• J’ai appelé EXPEDIA et ils me disent que compte tenu du fait que je n’ai pas pris l’assurance, ils peuvent rien faire pour moi, HORS ce n’est pas moi qui souhaite ici annuler mon voyage, mais c’est bien eux qui ne respecte pas le contrat.
    J’ai envoyé un courrier la semaine dernière, je n’ai pas encore de réponse.
  • La banque (Caisse d’Epargne - Visa Classic) me dit qu’elle ne peut rien faire pour moi.

Quelqu’un est-il dans la même situation avec EXPEDIA ou avec la même banque?

Soyons optimistes, nous allons y arriver!

Bon courage quand même,
Manon

bonjours je suis d accord avec vous je reste a votre disposition pour se déplacer chez go voyage j ai rdv mercredi matin avec que choisir pour avoir des renseignement je vous laisse mon tel pour savoir comment faire 0609173986 n hesiter pas a me contacter pour etre plusieur personne a se rendre chez go merci

Bonjour,Pour ma part, si deplacement chez go voyages ce sera prochain samedi

Salut, tu es de quelle ville? Si tu es de Paris on peut se mettre d’accord pour aller porter plainte ensemble la semaine prochaine. On est déjà 3 à vouloir le faire. On est en train de se mettre d’accord sur une date et une heure pour aller au tribunal
pour le dépôt de plainte.
Quand est il de ton coté?

Vous voulez porter plainte contre quoi et contre qui au juste ? Malev ? Perte de temps, ils sont en Hongrie … Les agences de voyages ? Si c’est pour un vol sec c’est une voie sans issue, la loi ne protège pas le consommateur dans un tel scénario …

Par contre il est regrettable qu’une agence comme l’agence voyages-sncf.com ne fasse aucun geste commercial et n’améliore pas la qualité de son service clientèle car cela ne grandit pas l’image de l’entreprise et ne peut que inciter a ne jamais utiliser les services de cette agence ( vols, séjours, hotels … )

A la différence d’Ebookers.fr ils ne feront rien pour vous en cas de faillite d’une compagnie aérienne donc …

A bon entendeur, salut !

Est ce que quelqu’un peut me dire précisemment les obligations de Go Voyages si on a pris un forfait touristique (vol+hotel)? Un juriste m’a donné des articles du code du tourisme où il est marqué qu’ils doivent rembourser la totalité ou alors me proposer un équivalent date et tarifaire. Mais eux me disent que ce n’est pas le cas dans ce type de “cas de force majeur” sans pouvoir me citer l’article concerné par cette exclusion… Merci

Pour moi j’ai acheté un vol sec via voyages-sncf, mais débité directement à Malev Air.

Ma banque est la Caisse d’Epargne, j’ai appelé plusieurs fois mon agence, j’ai fait du forcing, j’ai envoyé la lettre type citant l’article 132.2 du code monétaire et financier (lien posté en page 1 sur ce forum) et ils l’ont transmise au siège ou je ne sais quel service de litige, j’attends des nouvelles…

Sinon, je pense que le fait de passer par une association de consommateurs (UFC que choisir, 60 Millions de consommateurs,…) peut être une bonne chose pour se lier.
Personnellement j’ai envoyé un mail décrivant mon litige sur UFC que choisir via leur site internet, j’attends de leurs nouvelles…

Courage à tous et ne lâchons pas!

Apparemment la compagnie négocie avec son actionnaire minoritaire ( une
banque russe qui perdrait toute sa mise en cas de faillite de la compagnie et
actionnaire a hauteur de 10 % … )

http://french.ruvr.ru/2012/02/12/65908943.html

Voila pourquoi la compagnie n’est toujours pas en faillite, de plus en cas de
faillite l’Etat Hongrois devrait une fortune au propriétaire de l’aéroport de
Budapest,

Ca sent bon les amis !!!

Actionnaire a hauteur de 5 %

Bonjour,

Je viens de contacter Go Voyage et ils m’ont raccroché au nez!!! Auparavant ils m’ont ds de patienter encore ils attendent que la compagnie les rembourse, donc que la compagnie fasse faillite. J’aurais souhaiter porter pliante avec vous mais j’habite la province!

Méfiez-vous de GO VOYAGES,

ils tentent ce qu’ils peuvent pour ne pas rembourser.

Restez vigilants et intentez tout ce que vous pouvez.

Surtout ne pas se contenter de leur version qui consiste à dire qu’ils n’y sont pour rien, cas de force majeure, pas repris dans les clauses, etc …

Krystyn

Pour ceux qui ont pris un forfait touristique hotel+vol , le code du tourisme dit que l’agence doit rembourser la totalité ou proposer un autre vol (même en cas de liquidation judiciaire etc) mais Go Voyages me dit que là c’est un cas de force majeur et que d’autres articles rentrent en compte … mais ils ne me les ont pas donnés. Quelqu’un peut me dire de quels articles ils parlent ou alors m’aiguiller sur leurs obligations ? Merci

A tous ceux qui ont acheté un voyage à forfait… cela peut vous intéresser…

http://www.zela.fr/voyage-vacances/compagnies-aeriennes/annulation-vol/annulation-de-vol-doc107.html#SQF8

J’aime la dernière phrase :
" En revanche, si vous avez acheté un voyage « à forfait », vous avez droit à un autre forfait de qualité équivalente ou supérieur ou à un remboursement dans les meilleurs délais de toutes les sommes que vous avez versées. Vous pouvez même avoir droit à un dédommagement supplémentaire pour inexécution du contrat. Vous ne risquez donc pas de perdre votre billet, même en cas de faillite de la compagnie aérienne."

Lis cet article, la loi européenne te protège…

http://www.veilleinfotourisme.fr/1259313074223/0/fiche_COS__article/&RH=1224145856871

Merci pour vos réponses, j’attends la proposition de Go VOyages (demain au plus tard) et je reviens vers vous.

Ai je le droit de refuser cette proposition et de demander le simple remboursement si je ne souhaite plus partir (en passant par eux) ou suis je obligé d’accepter ?

Bonjour,

lisez le lien suivant
http://www.zela.fr/voyage-vacances/un-mediateur-nomme-pour-les-touristes-insatisfaits-actu-102115.html
Pour tous ceux qui galèrent avec leur agence de voyage (genre Go), c’est peut-être la solution ?
Pour ma part c’est foutu car billets achetés directement auprès de Malev et surtout en vérifiant mon vol sur Check my trip, le premier est bien annulé (pourtant assuré par Air France) mais pas les autres (vol Paris Budapest annulé mais pas Budapest Amman ni les retours), vraiment bizarre…
Bon courage à tous.

Appelle le centre européen des consommateurs…

http://ec.europa.eu/consumers/ecc/consumer_topics/package_travel_fr.htm

A Anne,

Je suis dans le même cas que toi et je me suis rapprochée de ma banque qui est le Crédit Agricole… Une super banque qui à dit OKKKK on rembourse!!!

C’est ce qu’on appelle “Le bon sens près de chez vous”!

En effet super banque, pour ma part à La Banque Postale, au tel on m’a dit niet mais je vais quand même tenter un courrier, qu’avez-vous fait comme courrier et avez-vous reçu le remboursement et c’était quel montant ? Car moi j’ai payé en décembre pour un départ en mars, j’en ai pour environ 700 euros…

Voici le texte - Voir p 14

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=COM:2005:0046:FIN:FR:PDF

Le second alinéa de l’article L. 132-2 du code monétaire et financier est ainsi rédigé :
« Il ne peut être fait opposition au paiement qu’en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire. »

Juste histoire de faciliter les recherches de certains.

Et vous dites que pour certains la banque à acceptée même si on est passé par une agence, car l agence n’a pas fait faillite (go pour ma part).Je suis fatiguée de cette histoire, j’ai l impression de passer tout mon temps la dessus alors que j’ai trois enfants en bas âge. Ce qui devait être des vacances vire à la fatigue.
Merci de me répondre pour la banque si billets pris avec agence et si pour vous cela été positif. Merci 1000 fois

Sujets suggérés

Services voyage