Faillite de Malev ! Quels recours?

Forum Hongrie

Mais vous ne pensez pas que ça concerne que les Hongrois, ça serait bizarre que l’association des banques Hongroises décide pour toutes les banques européennes non (même si j’aimerai croire à ça !)?

Si la ou les banques de Malev en Hongrie sont d’accord pour restituer les fonds aux banques il n’y a pas de raison que cela ne s’applique pas a tout le monde, c’est un simple tout de passe passe si la banque emettrice et la banque receptrice sont d’accord

Gardez confiance, les sous reviennent !!!

De plus cela concerne t-il ceux qui ont acheté leur vol via une agence ??? Merci

Ca concerne ceux qui ont ete encaissé directement par Malev ( comme sur Voyages sncf )

Ceux qui ont été débité par une agence ont leur argent au BSP de l’IATA et donc il faudra etre patient,

Cordialement

Bonjour,

Pour ma part, je viens de rappeler voyages sncf pour la 4eme fois. Elle me dit quer les taxes d’aeroport ne seront pas remboursées. Je lui ai parler du texte ci-dessuis concernant les remboursements par MALEV eventuellement, elle n’etait pas au courant. M’a redit qu’ils etaient en liquidation judiciaire. Bref, ma conseiller encore une fois de me rapprocher ce la banque. Impression de tourner en rond. Elle vient en tout cas de se prendre une belle soufflante. Car si expedia rembourse il est anormal que voyage sncf ne rembourse pas car c’est une filiale d’expedia. Je les rappelerai donc demain pour de nouvelles aventures telephonqiues. Je confirme donc ne passez plus par les escrocs de voyage sncf.

bonjour

go voyage ce matin continue de gagner du temps et d’être imprécis dans ses réponses. Il devrait obtenir une solution à la fin de la semaine 7 et soit rembourser soit proposer un autre vol aux mêmes dates? sans frais supplémentaire j’ai demander que cette réponse me soit envoyer par mail!!

pour la carte bancaire master gold il ne prenne pas en compte ce problème

et renvoie sur go voyage voilà pour le moment l’avancé du dossier une chose de sur j’étais client go voyage ce ne sera probablement plus le cas!!

Si go t envoie un mail peux tu le poster STp merci

Bonjour à tous,

je viens d’appeler mon service financier de la
banque postale après l’envoi en recommandé de la lettre de demande
d’opposition du paiement pour liquidation judiciaire. Leur réponse est
approximative pour le moment mais ce qui est sur c’est qu’il m’ont
demandé si je faisais partie d’une association de plaignant car
apparement des gens se sont associé pour déja se plaindre à eux. J’ai
répondu par l’affirmative !

Ils ont transmis mon dossier de plainte dans le
service responsable des plaintes : Risque 665 pour la banque postale.

J’attend maintenant de leur nouvelle puisqu’ils m’ont dit qu’ils me contactaient au plus vite.

Malgrès tout mon vol est en aout j’espere que la compagnie pourra reprendre ses activités avec l’aide des banques russes.

Cordialement

Sach

Peux tu me dire si tu es passé par malev ou une agence et laquelle ?tu fais parti de quelle assoc ? Merci sach

Re,

J’ai réservé mon billet le 3 janvier directement sur le site de Malev !
Pour le moment la banque postale semble attendre la décision prise pour
envisager le remboursement…

Sach

Désolé Lisa je n’avais pas vu que tu m’avais demandé de quelle assoss j’étais.

En fait, je ne fais parti d’aucune association mais quand ils m’ont
posé la question au téléphone ils m’ont fait : " Monsieur, vous faites
ça isolé ou vous etes plusieurs plaignant" alors j’ai d’emblée répondu
que c’était un groupe de plaignant réuni via un forum etc…

Cordialement

Sach

Les amis vous etes dans le faux :

La compagnie négocie toujours un crédit avec une banque russe et l’etat hongrois n’a pas mise en liquidation la compagnie pour une bonne raison : si ils le font ils devront la somme de 3,1 milliards d’euros a l’aéroport ( propriétaires allemands ) !!!

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dmalev%26start%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbas%3D0%26biw%3D1366%26bih%3D767%26tbs%3Dqdr:h%26prmd%3Dimvnsu&rurl=translate.google.fr&sl=ro&u=http://www.fin.ro/articol_71830/salvarea-malev-ar-putea-veni-din-rusia-compania-negociaza-un-imprumut-de-120-milioane-dolari.html&usg=ALkJrhh90IDHCuRfq7zoUOG1J6YRVsn0LQ

Gardez la peche, si cela se trouve la compagnie va repartir !

Bonjour,

Après avoir écris à 60 millions de consommateurs ils m’ont dirigés vers une association la FNAUT, je leur ai fais part de mon problème avec mon forfait vol+hotel réservé avec Go Voyages et vous trouverez ci dessous leur réponse:

"
Madame,
Nous avons bien reçu votre courriel concernant la faillite de la compagnie Malev, compagnie hongroise.

S’il s’agit d’un voyage à forfait, l’agence Go
Voyages doit vous rembourser vos billets quoiqu’il arrive. A elle
ensuite de se retourner contre la compagnie.

En revanche, s’il s’agit de vols secs, l’agence de voyage
n’est pas responsable et c’est à la compagnie de vous rembourser. Il
vous faut donc vous inscrire sur la liste des créanciers dans le cadre
de la procédure de liquidation ouverte dans le pays du siège de la
compagnie. Pour tenter d’obtenir des renseignements sur la procédure de
liquidation, éventuellement lancée en Hongrie, nous vous conseillons de
contacter le Centre européen des consommateur.

Pris en compte le décret que vous citez dans votre
courriel, vous pouvez faire opposition à votre chèque ou opération
bancaire compte tenu qu’il s’agit bien d’une faillite.

La
FNAUT étant représentée auprès de la CAAC (Commission Administrative de
l’Aviation Civile), votre courriel sera fort utile à l’appui de nos
démarches pour l’amélioration de l’information et de la qualité du
service des différentes compagnies aériennes."
J’ai rappelé Go voyages et renvoyer un mail avec la réponse de l’association ils doivent me rappeler avant ce soir. Je n’y crois pas je les rappellerai encore une fois demain.
Bon courage à tous

ET comment est ce qu’on contact le centre europeen des consomateurs?

Bonjour,

Je viens d’avoir Voyage Sncf en ligne au sujet d’un vol sec pour demain acheté sur le site et ils prétendent qu’ils n’ont remboursé personne ! La personne m’a laissé très peu d’espoir…
Merci à babar33 de nous confirmer dès qu’il a reçu son chèque et de nous envoyer le mail de confirmation (si il s’agissait bien d’un vol sec acheté sur voyagesncf et débité en carte VISA directement par Malev)

L’association des banques hongroises a dit que toutes les personnes qui ont réglé directement la compagnie par carte bancaire seront remboursés integralement par retour des fonds,

Des agences comment déja a rembourser de plus !

De plus la compagnie n’a pas dit son dernier mot : ils négocient un pret de 120 millions de dollars avec une banque russe ( actionnaire minoritaire a hauteur de 5 % et créancier de la compagnie ) En cas de succes des négociation, les vols vont reprendre !

De plus en cas de faillite, l’Etat hongrois devra de sa poche 3,1 milliards d’euros aux propriétaires allemands de l’aéroport de Budapest, ils n’y tiennent pas !!!

Garder la peche !!!

votre ami, Benoit

je viens d’avoir GO VOYAGES ils m’ont dit que ce n’est pas la peine d’attendre aucun vol ne sera mis en place en février (car j’ai un départ le 22/02) que sois disant je fais partie des dossiers prioritaires car mon départ est imminent pour le remboursement, qu’ils ne se prononcent pas pour les vols de mars au cas où il y aurait des vols mis en place par Malev ou autres compagnies mais en aucun cas ils m’ont parlé de la semaine 7 et de remboursement ils m’ont juste dit qu’ils attendaient la semaine 7 pour savoir s’il y aura à nouveau des vols qui circuleront (vols malev) c’est tout. A mon avis ils gagnent du temps l’espoir fait vivre!!!

je viens d’avoir la banque postale pour savoir où en était mon dossier suite aux messages de sach, ils m’ont dit que c’était la compagnie qui devait me rembourser que c’est inconcevable que je n’imaginais pas si tous les clients qui avaient un litige comme celui-là s’ils devaient rembourser ca serait de la folie!!! ils m’ont demandé d’appeler le centre national de la monétique *** bien entendu numéro sur taxé et que c’est eux qui gèrent ce genre de litige…quand je pense tout ce temps que l’on perd et cette énergie je ne veux pas démoraliser les troupes mais j’ai pas beaucoup d’éléments positifs…

J’ai appelé comme Bagson la Poste ce matin mais pas le numéro
ordinaire, il faut ABSOLUMENT appeler le service financier auquel vous
etes attaché ! (c’est marqué sur votre relevé de compte) et leur dire
plusieurs fois que vous avez envoyé un courrier au service RISQUE 665
(c’est le service des litiges) ensuite vous dites que c’est la loi
d’avoir accès au remboursement lors d’une faillite et que vous saisirez
30 millions de consommateurs ou porterez plainte.

Il ne faut pas hésiter.

Néanmoins comme BABAR le dit il y a encore un espoir que les vols reprennent.

Donc espérons :slight_smile:

Non seulement les vols peuvent reprendre mais en plus tous ceux qui ont payés par carte bancaire aupres de Malev vont etre integralement remboursés !!!

http://all_malev_bank-card_hiradohu.tatus.hu/hirek.php?hiradohu_all_malev_bank-card

Vous perdez votre temps finallement,

Cordialement et gardez la peche !!!

votre ami, Benoit

Pour nre26, j’ai eu exactement la même réponse que toi de la part de voyages-sncf (je suis dans la même situation)

Je le souhaite pour moi et pour tout le monde que les banque francaise remboursent tout le monde, mais je ne vois pas le rapport entre ce que l’association des banque HONGORISE a decide et ce que les banques francaise vont faire.

A ton avis, ou se trouve ton argent actuellement ? En France ou en Hongrie ? Si tu as payé directement Malev ou que tu as acheté aupres d’une agence avant le 1er Janvier ton argent est dans les banques hongroises de Malev qui elles seulent peuvent décider d’annuler ces opérations et pas les banques francaises qui n’ont deja plus cet argent, CQFD

Gardez la peche !!!

Voici un lien venant du centre européen des consommateurs

http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/tourisme-et-transports/partir-avec-une-agence-de-voyages/liquidation-judiciaire-de-l-agence/

Voici un email que j’ai réçu de la part d’une juriste du centre européen des consommateurs suite à mon email envoyé la semaine dernière. Je tiens à rappeler que j’ai acheté un forfait vol+hotel et pas un vol sec

"Madame, Monsieur,

Le Centre Européen des Consommateurs France accuse réception de votre réclamation.

Le CEC France est un service soutenu par le Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie (DGCCRF) et la Commission européenne. Il appartient à un réseau européen destiné à promouvoir la résolution amiable des litiges transfrontaliers entre les consommateurs et les professionnels.

En effet, la directive européenne 90/314 du 13 juin 1990 relative aux voyages, vacances et circuits à forfait prévoit que les agences de voyages ont l’obligation de disposer d’une garantie financière auprès d’un établissement d’assurance permettant le « remboursement des fonds reçus au titre des prestations touristiques» et «de couvrir les frais de rapatriement éventuel».

D’autre part et comme vous l’avez mentionné, si vous avez réservé un voyage à forfait, c’est contre l’agence de voyage que vous devrez vous retourner. Govoyages ayant son siège social en France, nous avons le regret de vous informer de notre impossibilité de vous assister dans votre litige, du fait de son caractère franco-français.
Pour faire valoir vos droits, nous vous recommandons de vous adresser à une association de consommateurs nationale de votre département.
Nous vous recommandons également de vous rapprocher de votre établissement bancaire / société émettrice de carte de crédit afin de connaître les éventuelles garanties qu’elles peuvent vous proposer.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous prions de recevoir nos sincères salutations."

Bon courage à tous (moi j’attends mon remboursement promis hier par Go Voyages et je ne manquerai pas de vous tenir informé)

qui peut repondre ;sncf a t elle le droit de donner nos coordonner de carte bleu a malev , alor que nous avon acheter sur sncf .com et non sur le site malev rien ne dit que l achat des billets se fait sur leur site ,detournement de carte bleu

Plus le temps passe plus je suis pessimiste en ce qui concerne les achats de vol sec avec une agence française. Si je résume ceux qui ont acheté un forfait la loi les protége… Ceux qui ont acheté direct malev, ils peuvent éventuellement faire valoir auprès de leur banque l’opposition pour faillite.
Ceux qui ont acheté un vol sec, sont à la merci de m’agence… Au bon vouloir… Bravo fly rembourse, expédia et ebookers idem…, les autres n’ont que leurs yeux pour pleurer et doivent attendre une hypothétique réponse ou info qui ne viendra pas parce que l’on nous prends pour des guignols.

Bonjour,

Je vois depuis plusieurs fois que expedia rembourse. Quelqu’un a un mail de leur part? ca concerne que les vols secs? ou juste les forfaits? Car j’ai acheter sur voyage sncf qui est une filiale expedia, et ils m’ont dit que Expedia ne rembourser pas. Donc si c’est le cas, je peux faire jouer aupres de voyage sncf pour mon remboursement. Ceux qui ont eu confirmation de remboursement par expedia pour un vol sec, pouvez vous me faire suivre leur mail ou courrier? Merci d’avance

Bon courage a tous

Les amis, tout n’est pas perdu !!!

Il faut surtout garder la peche, c’est le plus important !

Les avions vont repartir, l’argent va revenir, ce sera open bar en classe eco !!!

Tout va bien et ira encore mieux avec de la patience !

Gardez le moral !!!

Votre ami, Benoit

Cher client,

Nous vous remercions d’avoir contacté notre Service Client.

Suite à votre email, nous vous informons que nous allons présenter une demande de remboursement de votre billet mais, étant donné la situation de cessation d’activité de la compagnie aérienne MALEV, le résultat de notre demande dépendra de la situation financière de la compagnie ainsi que des décisions judiciaires. Nous vous contacterons de nouveau pour vous informer si la compagnie aérienne répond à notre demande.

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que la compagnie MALEV n’a pas prévu de transport alternatif sur des vols d’autres compagnies. Par conséquent, les passagers qui souhaitent maintenir leurs plans de voyage peuvent effectuer une nouvelle réservation sur notre site www.edreams.fr et eDreams remboursera les frais de gestion de cette nouvelle réservation.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Cordialement,

Carlos Ramírez
Service Client – eDreams France

Vous avez 70 jours pour faire opposition sur un paiement par carte bancaire.

Bon chance !

Bonsoir,

en Hongrie, on vient d’annoncer que la procedure de liquidation de malev est officiellement commence.
je pense que a partir de maintenant les banques n’ont pas d’excuse de ne pas rembourser les gens qui ont achete les billets sur le site de malev - code monetaires et financier 132-2.

bon courage

Bonjour,

Je me rejoins à vous.
J’ai réservé via go voyages 2 aller retour prévu au mois de mai pour
budapest avec la compagnie malev. Du côté de Go voyages on m’a annoncé
ce matin (leur 2e mail) qu’il mettrait tout en œuvre pour que je sois
remboursé mais il ne garantisse pas le remboursement. J’ai par ailleurs
contacté le SNAV que je n’ai pas eu au telephone puis je leur ai envoyé
un mail mais aucune réponse de leur part. Les billets ont été payé par
une carte visa electron en janvier sans garantie annulation. Quels sont
mes recours?

bonjour à tous,
ci dessous message de go pour achat hotel+transport votre avis sur leur réponse merci
Bonjour,

La compagnie aérienne Malev a suspendu ses activités depuis vendredi 03 février et n’est plus en mesure d’assurer votre voyage.

A ce jour, nous mettons tout en oeuvre pour obtenir le remboursement de vos billets dans les meilleurs délais, mais nous ne pouvons malheureusement pas gar antir l’issue de notre intervention.

Si vous souhaitez maintenir votre déplacement, nous vous invitons à effectuer u ne nouvelle réservation sur notre site internet. Nos conseillers Voyage sont ég alement à votre disposition pour vous aider dans vos recherches.

IMPORTANT : Si vous avez souscrit notre assurance annulation lors de votre acha t, vous êtes couverts par cette dernière contre les défaillances compagnies et nous vous invitons à effectuer les démarches nécessaires auprès de Groupama :
www.gestion.groupama-assistance-voyage.com

Nous sommes conscients des désagréments que ces perturbations occasionnent et n otre service clientèle met tout en oeuvre pour répondre à vos attentes.

Le service clientèle.

si tu as pris le package vol+hotel chez eux tu n’as pas à annulé, ils sont obligé en vertu de la loi soit de te rembourser soi de t’offrir un equivalent.Si tu annules, tu perds tes droits.
Apres à toi de voir, peut etre que ca t’arrange d’annuler, dans le cas contraire met leur la pression et menace les d’aller en justice.

bonjour

plusieurs appels au téléphone jamais le même interlocuteur et pour finir

le message par mail!!!

il se réfugie derrière la notion d’assurance que je n’ai pas souscrit pour ce voyage!!! Il reste effectivement le juridique il refuse de rembourser la somme versée où de proposer une formule équivalente voilà pour le moment l’état

du problème !!!

bonjours a peine sortie de chez que choisir ils me disent qu ils doivent se renseigner aupres de juristes car ils n ont jamais eu ce cas pour les vols avec hotel pas de probleme mais pour les vols sec ils ne savent pas ils vont envoyer un courier avec leurs en tete a go voyages ils doivent me recontacter pour me dire la reponse des juristes enfin rien de nouveau meme avec que choisir en esperant des bonnes nouvelles merci michel

Bon les amis ca commence a sentir le sapin cette histoire !!!

Si la liquidation est prononcée plus aucune chance que Malev rembourse les sous !!

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance comme moi d’etre remboursé malheureusement ca sent quand meme la Berezina a des kilometres, pas du tout formidable !

Je crains qu’il faille commencer a faire un travail de deuil pour les sous envolés …

Mais l’argent ne fait pas le bonheur ! Donc il faut PO SI TI VER !
tout va bien et cela ira encore mieux avec le temps !

Gardez la peche,
votre ami, Benoit

Je viens de retourner chez moi de mon RDV chez SG - achete billets d’avion sur le site de malev pour un voyage en aout.

Il m’ont dit que c’est impossible de me faire rembourser, et pourqoui ca serra eux d’ailleur, bien sur.
Apres, on a monte un dossier de reclamation, avec mon demande de faire opposition, puis les elemets justificatives ( billets d’avion, recus, site web malev.fr avec leur information ). Mon conseiller m’a dit que ca predera 2 a 3 mois (!!!) pour avoir une reponse, mais bon, c’est normalement le delai pour les cas standard, et comme mon cas est assez speciale, peut etre il faut compter plus.
on verra, en meme temps, je contactera le centre europeen des consommateur, etc.

si vous avez les retours par rapport aux banques, faites moi savoir.

J’ai rappelé Go Voyages ce matin comme tous les matins depuis 6 jours.
Ils m’ont dis qu’ils avaient décidé hier soir de remplacer tous les vols pour les personnes ayant acheter un forfait vol+hotel. Un conseiller doit me contacter dans les prochains jours. J’ai peur de leur offre, elle peut être plus chère ou alors ils me proposeront un vol avec escale de 9h au lieu de 2h20.
Mais en aucun cas ils souhaitent me rembourser.
C’est vraiment la totale arnaque Go Voyages.

Sujets suggérés

Services voyage