je m’interroge sur un début de voyage qui serait celui-ci:
colombo kandy en train
puis peut-être 5 jours à kandy, à partir de laquelle nous pourrions visiter
dambulla sur une journée
et sigirya sur une autre journée
qu’en pensez-vous?
merci d’avance
onlyflo2
Bonjour pour être allée 3x dans ce beau pays et où j’y ai des tas d’amis croyez moi Dambulla se visite en 2h donc vous pouvez faire Sigirya le matin très tôt et l’après midi Dambulla .
Mais pourquoi vous posez 5 jrs à Kandy ?
Non , perso je ne ferais pas ça .
J’ai un long compte rendu de mon dernier voyage , je vous l’envois sur votre messagerie .
Amicalement
FLORA
robertdubois3
bonjour flora,
en fait 5 jours à kandy dont
1 pour aller/retour dans la journée à anuradhapura
et 1 pour Sigirya et Dambulla .
les autres pour kandy et ses alentours.
Ceci permettrait de poser nos sacs à kandy quelques jours sans avoir à les refaire chaque jour si nous voyageons ville par ville
la question précise est de savoir si anuradhapura peut se faire dans la journé depuis kandy
Idem pour Sigirya et Dambulla.
merci d’avance
robert
onlyflo4
De kandy à ces sites vous êtes trop loin , l’idéal est de rester autour de Sigirya . plus facile pour Anaradhapura , Minhitale , Dambulla
Après chacun fait comme il l’entend .
FLORA
robertdubois5
en fait depuis mon mail, j’envisage d’aller directement de colombo à anuradhapura et d’y séjourner pour visiter également mihintale.
puis trajet (avec chauffeur?) vers kandy, via siryghia et dambulla sur une journée?
qu’en pensez-vous?
onlyflo6
En 1 journée = IMPOSSIBLE .
Il faut déjà prévoir 1/2 journée pour le rocher de Sigirya ensuite 2h ( tout dépend de chacun de nous ) pour les grottes donc si j’étais vous je dormirais 1 nuit à Sigirya où dans ses alentours avant de prendre la route le lendemain matin vers Kandy .
FLORA
Anonyme7
Bonjour Flora, je pars au Sri Lanka dans 2 semaines avec une copine, je suis intéressé de votre compte rendre de votre dernier voyage, pouvez vous m’envoyer par email à maurane92@gmail.com
merci d’avance
Anonyme8
Bonjour Robert,
Je suis d’accord avec les commentaires de Flora. Il faut faire attention aux temps de transport qui sont assez longs. Nous sommes allés en 2015 au Sri Lanka et avons documenté notre circuit et notre retour d’expérience sur un article de notre blog : ça peut peut-être vous aider.
Bon séjour!Alex