Faire de Kandy le centre du triangle culturel

Forum Sri Lanka

bonjour, nous partons en juillet au sri lanka.

je m’interroge sur un début de voyage qui serait celui-ci:

colombo kandy en train

puis peut-être 5 jours à kandy, à partir de laquelle nous pourrions visiter

dambulla sur une journée

et sigirya sur une autre journée

qu’en pensez-vous?

merci d’avance

Bonjour pour être allée 3x dans ce beau pays et où j’y ai des tas d’amis croyez moi Dambulla se visite en 2h donc vous pouvez faire Sigirya le matin très tôt et l’après midi Dambulla .
Mais pourquoi vous posez 5 jrs à Kandy ?
Non , perso je ne ferais pas ça .
J’ai un long compte rendu de mon dernier voyage , je vous l’envois sur votre messagerie .

Amicalement

FLORA

bonjour flora,

en fait 5 jours à kandy dont

1 pour aller/retour dans la journée à anuradhapura

et 1 pour Sigirya et Dambulla .

les autres pour kandy et ses alentours.

Ceci permettrait de poser nos sacs à kandy quelques jours sans avoir à les refaire chaque jour si nous voyageons ville par ville

la question précise est de savoir si anuradhapura peut se faire dans la journé depuis kandy

Idem pour Sigirya et Dambulla.

merci d’avance

robert

De kandy à ces sites vous êtes trop loin , l’idéal est de rester autour de Sigirya . plus facile pour Anaradhapura , Minhitale , Dambulla
Après chacun fait comme il l’entend .

FLORA

en fait depuis mon mail, j’envisage d’aller directement de colombo à anuradhapura et d’y séjourner pour visiter également mihintale.

puis trajet (avec chauffeur?) vers kandy, via siryghia et dambulla sur une journée?

qu’en pensez-vous?

En 1 journée = IMPOSSIBLE .
Il faut déjà prévoir 1/2 journée pour le rocher de Sigirya ensuite 2h ( tout dépend de chacun de nous ) pour les grottes donc si j’étais vous je dormirais 1 nuit à Sigirya où dans ses alentours avant de prendre la route le lendemain matin vers Kandy .

FLORA

Bonjour Flora, je pars au Sri Lanka dans 2 semaines avec une copine, je suis intéressé de votre compte rendre de votre dernier voyage, pouvez vous m’envoyer par email à maurane92@gmail.com
merci d’avance

Bonjour Robert,
Je suis d’accord avec les commentaires de Flora. Il faut faire attention aux temps de transport qui sont assez longs. Nous sommes allés en 2015 au Sri Lanka et avons documenté notre circuit et notre retour d’expérience sur un article de notre blog : ça peut peut-être vous aider.
Bon séjour!Alex

Sujets suggérés

Services voyage