Faire du kayak au Canada

Forum Canada

J’ai un rêve partir au Canada, je ne connais pas du tout ce pays mais j’aimerais le visiter en faisant un de mes sports favoris : le kayak , j’aimerais partir une semaine si quelqu’un pouvait m’informer sur les lieux a parcourir ? A quelle période ? Si des organismes peuvent m’organiser ça où partir avec des locaux qui veulent me faire partager leur pays ? Merci pour votre aide

A+++ Dimitri

Bonjour,

Le point de départ pour planifier votre séjour est de visiter le site de référence www.bonjourquebec.com

Pour faire du kayak au Québec visitez www.canot-kayak.qc.ca

Bonne planification

paul

Merci pour le renseignement si quelqu’un connait des personnes sur place qui pourrait me guider

Rebonjour,

Si vous faites une recherche «Kayak» sur le site www.bonjourquebec.com vous trouverez une multitude d’endroits pour faire du Kayak avec tout l’encadrement requis.

Vous ne serez pas seul, mais en groupe. Peut-être que vous trouverez des excursions de 2 ou 3 jours avec des hébergements prévus à cet effet.

Commencez par fouiller un peu sur le site que je vous ai mentionné et lorsque vous aurez trouvé un point d’intérêt je me ferai un plaisir de vous aider à structurer votre projet.

Cordialement,

Paul

Bonjour Dimitri,

Avez-vous une préférence pour une province en particulier ?

Voulez-vous faire du kayak en eau douce ou du kayak de mer ? A l’ouest du Canada, les deux sont possibles.

Des circuits en canoë sont possibles (lacs de Bowron en Colombie Britannique, Parcs de Killarmey et de Quetico en Ontario), kayak de mer (Broken Islands en Colombie Britannique, Baie de Malpeque…

A Victoria, sur l’île de Vancouver, plusieurs compagnies proposent des balades de 3 h à une semaine dans les environs de Victoria ou plus loin sur la côte ouest. Il est possible aussi de louer un kayak auprès de West Shore Rowing & Padding Centre pour faire un tour du port ou auprès de Victoria Kayak dans le port intérieur.

Voilà des sites pour organiser votre voyage sportif et s’informer sur les sports à rame praticables au Canada : www.paddingcanada.com et www.canoekayak-canada.ca

Bons préparatifs !

Hiacinthe

Excusez-moi, je viens de m’apercevoir que j’ai oublié une lettre. Il s’agit du site : www.paddlingcanada.com

Bonne soirée !

Hiacinthe

salut!
moi j’ai fait du kayak au québec dans la baie du saguenay. c’est super beau. l’agence s’appelle Organisaction, tu trouveras toutes les infos et mon récit de l’aventure sur mon blog de voyage!
n’hésites pas si tu as des questions

Nous sommes partis ce mois de février avec Organisaction, pas pour faire du kayak mais pour des raquettes et moto-neige! Nous étions trois et deux guides nous accompagnaient : Charles et Matthieu. C’était très bien préparé, les guides affairés à gérer les tâches ménagères (cuisine, installation des lieux en arrivant, gestion du feu la nuit dans la yourte pour ne pas mourir de froid par -25 degrés !..) ! Nous avons bien discuté avec eux sur leur vie toute l’année au grand air et les activités d’été : s’ils sont aussi pro pour le kayak que pour les activités d’hiver, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Sujets suggérés

Services voyage