Je compte faire un séjour à Alicante ou aux environs. J’aime le vélo. Est-ce que les routes autour d’Alicante se pretent à cette activité ? Y-a-il des reliefs dans l’arrière-pays ? Je n’aime pas faire du plat…
Peut-on s’extraire facilement d’Alicante, ou faut-il sortir de la ville en voiture ?
Dans le cas contraire, quelle région (proche de la mer) me conseillez-vous pour la pratique du vélo en Espagne ?
Hormis Barcelone, je connais déjà.
Merci pour vos réponses.
Anonyme2
bonsoir,
je suis retraité en espagne au sud d’alicante vers elche et je fais du vélo régulièrement. j’ai sillonné la région depuis alicante jusqu’à torrevieja en passant par santa pola, guardamar et l’intérieur, dolores, catral, rojales, crivilent, elche, la montagne vers aspe etc…
il suffirait en fait que vous veniez pour vous rendre compte que les espagnols roulent beaucoup et plus particulièrement le samedi et dimanche mais aussi la semaine et que les automobilistes sont extrêmement prudents avec les cyclistes qui eux se foutent royalement d’encombrer la route et roulent par deux ou par trois de front. la loi dit qu’il faut laisser 1,50m pour doubler un vélo et les automobilistes la respectent ce qui les oblige souvent a aller de l’autre côté de la route.
il y a une petite chaine de montagnes depuis avant bénidorme jusqu’à après murcia. dans alicante vous partez déjà du bord de mer et vous traversez la ville vers l’est en grimpant constamment, puis sorti de la ville vous avez cette chaine de montagnes et vous avez de quoi vous fatiguer.
j’ai adopté de rouler à vtt car ça permet de prendre des petites routes pas toujours bien goudronnées mais presque sans autos en dehors des gens qui vont travailer les plantations.
achetez une carte michelin “costa blanca” 1:130 000 elle est bien détaillée.
bonne nuit.
Louis.
chavitomiamor3
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vois qu’il existe quelques reliefs pas tres loin de la cote, c’etait l’objet de ma question. Oui quand je ne connais pas le coin, je prépare mes sorties avec une carte.
Encore merci.
Crdt.
Anonyme4
Bonjour Louis,
J’ai lu attentivement votre message ci-dessous.
Je vais venir au mois de septembre rouler en vélo route dans la région, je suis basé à Quesada, et j’aimerais trouver des parcours un peu montagneux aussi.
est-il possible d’0btenir des parcours GPS de la région ? peut-être en avez-vous?
Cela fait plusieurs années que je roule dans cete magnifique région, mais j’aimerais vraiment trouver de la montagne, je dois organiser une semaine de mises en jambes vélo l’année prochaine et j’aurais plusieurs groupe avec moi avec quelques costauds qui recherche du dénivllé…
Je vous remercie d’avance de vos bons conseils et peut-être de vos parcours que vous pourriez me transmettre.
En attendant, peut-être à bientôt sur la route
Meilleures salutations
Michel
de la Suisse
Anonyme5
Bonjour , moi j’ai trouvé simplement en cliquant sur “les meilleurs itinéraires en vélo” en indiquant la région qui m’interesse… sur ces sites se trouvent les tracés et les dénivelés et la possibilité de télécharger des sorties sur route ou en vtt. et en passant la flèche sur la photo des dénivelés il indique la hauteur des pics et l’endroit des cotes et descentes…(chaque itinéraire à été fait par plusieurs cyclistes et certains donnent aussi leur avis )…
Bon amusement et prudence.
PP (61 ans -Cannondale blanc-vert)