Je prépare actuellement un voyage d’un mois en Nouvelle-Zélande à partir de mi-avril et, randonneuse aguérie, je souhaite faire le Miford track !
Puisque j’arrive mi-avril, deux options s’offrent à moi :
Voir si une place dans un hut se libère, faire le milford track dès mon arrivée et payer 600 dollars (200 dollars de tarif international x 3 nuits)
Attendre début mai et réserver des “tickets” pour les hébergements
Concernant le second point, quelqu’un saurait-il comment acheter ces fameux tickets ?
Est-ce que quelqu’un a fait le Milford Track en mai ? La météo est-elle encore suffisament clémente ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Clara
marie_31_12
Em mai c eat off season les ponts pour traverser peuvent être retirés pour l hiver
Si tu es TRES expérimenté TRES bien équipé et a plusieurs why not en regardant bien la météo avant de partir sinon je ne te le conseille pas
clara6283
Merci Marie pour ta réponse.
Penses-tu que les ponts soient retirés dès le 1er mai ? Il s’agit du tout début du hors saison, j’ai du mal à croire que la différence de météo soit si significante entre fin avril et début mai, mais peut-être que je me trompe…
Je suis bien équipée mais si j’ai l’habitude des randonnées, je ne suis pas alpiniste, et n’ai ni crampons ni piolets !
Clara
marie_31_14
Un piolet et des campons ne sont pas utile c eat juste que c eat une région TRES humide
Il pleut 7 m d eau par an
Donc les rivières et leur traversée peuvent être super dangereuse
Il faut aussi être très bien équipée / pluie car marcher TOUTE une journée sous la pluie pour peu que il y ait du vent ou qu il fasse froid c est un bon risque d hypothermie
Alors oui il n y a pas de différence entre le 30 avril et le 1 mai
Sauf que le 30 avril ça peut être déjà difficile