Je suis une jeune femme de 24 ans et prenant une année de césure, j’ai en projet de faire le tour des Etats Unis.
Le visa vacances n’étant que de trois mois, je voudrais en profiter un maximum en partant de Seattle, descendre toute la cote ouest, traverser l’Arizona, le Nouveau Mexique, le Texas le Wyoming, pour remonter la cote est et repartir dans l’autre sens via Cleveland, Minneapolis et Yellowstone.
Tout un programme me direz vous! Mais sachant que je vais être seule sur la majeure partie du voyage - des amis mes rejoindront à différentes étapes-, je voudrais avoir votre avis sur les risques encourus.
Devrais je le faire en voiture ou vaut il mieux que je prenne le bus? -Le bus me semble plus raisonnable mais pour ce qui est de l’indépendance une fois à destination ça n’est pas la panacée…-
Puis je m’arrêter dans des motels en bords d’autoroute ou devrais je mieux systématiquement m’arrêter dans des grandes villes?
Y a t il des villes ou des états plus “craignos” que d’autres?
Avez vous en tête des situations à éviter?
Merci d’avance pour votre précieuse aide.
mayannick2
La sécurité et l’insécurité, c’est ni pire ni mieux qu’en France. Il y a dans les villes des lieux qu’il vaut mieux éviter, mais en général ces lieux n’ont aucune raison d’y attirer les touristes
Pour entrer dans le détail il faut aller voir le site du ministère des affaires étrangères français rubrique conseils aux voyageurs. Comme tu sembles inquiète tu t’y tiens (en général, je trouve que ce site exagère l’insécurité de certains lieux; mais qui peut le plus peut le moins!)
Qiuelques lieux dans des grandes villes sont sans danger de jour et deviennent le repère des gangs la nuit, mais tu n’as aucune raison de trainer seule la nuit dans ces lieux
Les motels sur la route? où est le problème? tu vois trop de films policiers!!
Si tu choisis le bus, tu ne visiteras pas les grands parcs mais tu peux les utiliser entre villes. Cela épongera un peu la facture voiture (moins de 25 ans c’est une surtaxe de 25$ par jour)
Les stations de bus font partie des lieux à ne pas fréquenter la nuit
Je vais te dire ce qui me fait peur dans ton voyage: c’est ce programme énorme qui ne rentrera jamais dans 3 mois! Mais bon, ce n’est peut être qu’une simple ébauche
ame_nomade3
bonjour je ne pense pas que les USA soient plus dangereux qu’un autre pays, j’approuve le message précédent.
La particularité des USA c’est que ce sont des villes constituées du “dowtown” articulées autour de “blocks” , on passe d’un block d’un milieu social particulier vers un autre
En d’autres termes on peut très bien passer d’un block et quartier aisé à un autre défavorisé.
Et puis tout autour des grandes métropoles il y a les banlieues qui s’étendent sur de grandes distances
Ceci dit il y a une particularité, si on voyage en bus Greyhound,les stations sont souvent situées dans des quartiers mal famés,donc prudence de nuit.
Anonyme4
Pour etre partie aux USA toute seule á 19 ans pendant 5 semaines, je dirai que si tu restes prudente, tout va bien - mais ne te coupe pas des autres pour autant, tu peux quand meme faire confiance aux gens si tu juges que c’est bien. Ca craint pas plus qu’en France.
Le bus ca depend vraiment sur qui tu tombes, si tu peux prendre une voiture c’est mieux, mais si tu n’as pas le choix, le bus c’est quand meme pas la mort
mayannick5
Inscription sur ce forum ce jour
Message 1 21h32 le Bresil est dangereux
Message 2 21h44: le Mexique est dangereux
Message 3 31h55 les EtatsUnis sont dangereux
Tu cherches quoi exactement?
penna_girl6
C’est quelqu’un qui est inquiet …
Mais je trouve qu’il a bien choisi son pseudo , un vrai fake !!!
Anonyme7
Bonjour finalement y es-tu partie et comment cela s’est passé !?
patrick8
Traverser la route pour acheter une baguette de pain, sans regarder ni a droite ni a gauche est encore plus dangereux…que tous ses pays là
profitez, voyagez… mais ne soyez pas ‘‘au mauvais endroit au mauvais moment’’, mais çà c’est une autre histoire