Aujourd’hui, je me permets de solliciter votre aide. En effet, avec ma partenaire nous prévoyons dans les 2-3 ans à venir de passer Noël et Nouvel An à New-York. Nous avons déjà été là-bas pour d’autres périodes, mais fort de tout ce que nous pouvons voir, notamment dans les films de Noël, nous avons envie de le vivre en vrai, au moins une fois. A l’heure actuelle, nous sommes à la recherche de toutes informations qui seraient susceptibles de préparer et concrétiser notre rêve. Comme je vous le disais, c’est quelque chose que nous envisageons pour fin 2021 voire fin 2022 en fonction du budget. L’idée c’est de passer une quinzaine de jours (Vol compris) à New-York, de faire l’activité qui va bien (un peu hors du commun) durant le Réveillon du 24, Noël (Le 25) et le Nouvel An (31), pour le reste, pourquoi pas prendre un Pass pour refaire certaines visites. Et bien sûr, un bon hôtel avec le petit-déjeuner compris. Le cahier des charges ressemble à ça. Après, bien sûr, vous saurez nous conseiller et nous dire ce qu’il faut privilégier. La première question, c’est le budget. Pour deux, vous estimez cela à combien pour que l’on soit en mesure dès aujourd’hui de mettre de côté. Ensuite, avez-vous des recommendations d’agence pour préparer ce voyage ? Des activités à conseiller spécifiques à cette période ? Tout est bon à prendre.
Je vous remercie,
Bonne journée,
Duke.
sourisgrise2
Suivez les actualités saisonnières 2019 / 2020 / 2021 et, qui sait, vous pourrez alors envisager en 2022 un séjour hivernal à NYC.
Ne vous berlurez pas!
Le NYC du cinématographe n’a rien à voir avec celui de la réalité.
Si vous vous attendez à vivre un Noël enneigé, avec une atmosphère légère comme les flocons et des chants de Noël à tous les coins de rues, vous allez être déçus.
Pour la neige, il va falloir prier très fort.
Quant au reste, allez savoir dans quel sens tournera la terre au moment de votre départ !
Anonyme3
Merci de ta réponse ! Je pense en effet que cela doit être bien différent, néanmoins, il doit y avoir forcément ce côté Magique, enfin j’espère ! Une idée du budget à prévoir ? Des activités à faire ? De par où passer (Agence ?). Histoire de cadrer tout cela pour être prêt le moment voulu !
sourisgrise4
Si vous êtes déjà venus à NYC, vous devriez savoir que passer par une agence est une hérésie.
Un séjour à NYC s’organise par soi-même pour réaliser des économies.
La magie on la voit où on veut en fonction de sa sensibilité et de son interprétation propre.
Suivez les recommandations en cours que j’ai mises en ligne pour vous faire une idée et laissez le temps jouer en votre faveur (ou pas) pour construire votre rêve ou votre utopie.
Pour tout cadrer quelques mois avant le départ suffisent.
Il ne faut certainement pas des années comme vous l’envisagez!
L’espoir fait vivre et les rêves sont porteurs.
Anonyme5
Justement, quand j’y étais allé, j’étais passé par une agence, j’avais été satisfait de mon voyage. Et c’est vrai que l’on se disait qu’au vu de la période, c’était mieux de tout cadrer par une agence, cela serait plus simple. Si les économies sont possibles sans, tant mieux ! Nous envisageons des années car dans notre tête, c’est 3000-4000e/personne donc nous préférons savoir à l’avance pour mettre de côté en fonction ! Après, peut-être que l’on s’en fait une montage pour rien !
sourisgrise6
Je maintiens mon propos surtout si vous anticipez votre séjour avec une marge de deux ou trois ans.
Rien ne sera mieux calé que la réalisation par vous-même de ce séjour.
Non seulement vous aurez ce que vous voulez, quand vous voulez, mais en plus vous dépenserez moins.
Il n’est pas possible de donner un avis critique sur votre budget.
C’est votre affaire mais sachez qu’en vous engageant seul dans la composition du séjour, vous pourrez en faire plus.
Il n’y a pas d’information sur votre âge mais quel qu’il soit, que vous soyez retraité ou en activité, l’âge ne justifierait pas d’engraisser des agences qui ne font rien de mieux que ce que vous pouvez faire tout seul.
Oserais-je avancer que tous les participants qui passent par ici, hors voyages scolaires ou de C.E, cherchent à organiser seuls leur séjour.
Si vous passez par une agence, interrogez votre correspondant pour avoir de bons plans.
Vous allez vite comprendre la limite des connaissances de l’employé.
A part les standards, la notion de petit plus original leur est souvent inconnue.
Mais bon…Il n’y a pas à les blâmer pour ces limites mais à s’en exonérer.
Anonyme7
Justement, quand j’y étais allé, j’étais passé par une agence, j’avais été satisfait de mon voyage. Et c’est vrai que l’on se disait qu’au vu de la période, c’était mieux de tout cadrer par une agence, cela serait plus simple. Si les économies sont possibles sans, tant mieux ! Nous envisageons des années car dans notre tête, c’est 3000-4000e/personne donc nous préférons savoir à l’avance pour mettre de côté en fonction ! Après, peut-être que l’on s’en fait une montage pour rien !
sourisgrise8
Pourquoi remettre deux fois votre message?
Avec le premier, j’avais compris et je vous ai répondu à propos.
Anonyme9
Le message s’est posté en doublon, oups. Pour en avoir contacté quelques-uns, je vais dans votre sens, en effet, elles sont toutes incapables de répondre à nos attentes. Du coup, si on part sur une réalisation par nous même, cela fait vol + hôtel à prendre (Avec PDJ inclus) et ensuite comme sur votre topic, lister les activités pouvant être faites. Finalement, comme il s’agit pour la plupart d’activité d’ambiance, accessible pour tous, faut-elle réserver certaines ?
sourisgrise10
Voilà!
Vous avez tout compris.
Vol + hôtel avec petit dej, dans le quartier qui vous convient en fonction de vos envies et de votre budget.
Ensuite, vous listez ce qui vous convient. Vous vous laissez tenter par des idées suggérées pour la période.
Certaines activités ou adresses doivent être réservées, d’autre non.
Ce forum a une vertu parmi d’autres : il permet d’être assisté pour une composition idéale de séjour.
Anonyme11
Cela me semble bien ! Au vu de la période (On ne sait jamais avec le temps si l’avion ne décolle pas). Il faut prévoir un retour combien de jours avant la reprise du boulot 48h ou 72h ? Je préfère être prévoyant, et tous les détails comptent. Ensuite, pour les billets d’avion, mieux vaut s’y prendre à quelle période de l’année ?
Concernant les hôtels, mieux c’est placé, mieux c’est, avec un certain confort si possible, mais je n’arrive pas à me faire une idée précise du prix et de combien du budget cela va prendre.
Ensuite, merci pour la liste, mais il n’y a pas THE activité à faire pour chacun de ces jours ? Ce n’est pas un voyage que l’on fait tous les jours, autant essayé d’avoir le best du best ahaha !
sourisgrise12
Bien sûr que si!
Il y a des activités qui se déroulent à des jours précis et d’autres qui sont programmées quotidiennement pour la période et d’autres qui font fi des fêtes pour être accessibles toute l’année.
Il faut mixer tout ça.
J’imagine que vous êtes taquin pour demander s’il y aura de la neige pour entraver vos vols.
Déjà, implicitement, on comprend que vous êtes en activité.
Attendez d’avoir tout bouclé l’année en question pour annoncer à votre entourage professionnel que vous reprenez à telle ou telle date.
Pour les hôtels vous avez le temps de faire des simulations.
Là aussi, l’inflation et la parité €/$ pourraient faire évoluer votre tarif prévisionnel.
En faisant des essais de composition aujourd’hui, vous aurez une idée de l’enveloppe approximative nécessaire.
Anonyme13
Merci ! Justement, c’est là que nous avons besoin d’accompagnement pour choisir les bonnes activités et faire le bon mix, après tout, nous ne faisons pas ça tous les jours, donc autant avoir la meilleure version possible de ce que nous pourrons avoir !
Exactement, nous sommes en activité (Outre le fait que les congés devront se prendre à l’avance), et je préfère anticiper pour savoir si je dois revenir X jour avant la reprise (Ne sait-on jamais s’il y a des imprévus).
Des recommendations d’hôtel à faire ? Si je fais la simulation maintenant, cela va être beaucoup plus cher, non, car c’est dans 10 jours ?
sourisgrise14
Vous l’aurez cet accompagnement pour un programme sur mesure avec un taux de réussite quasi garanti sauf météo contrariante.
Vous l’aurez ce cadrage en 2021 voire 2022.
On a le temps, non, de vous répondre?
Il n’y a pas le feu au lac ou alors nous ne vivons pas dans le même espace -temps.
Idem pour votre employeur.
Vous aurez le temps de réfléchir en combinant votre date de retour avec un WE.
Quant à votre histoire d’hôtel DANS 10 jours, je ne comprends pas.!!!
Allez voir les offres des sites marchands et comparez.
Pour l’heure, je passe la main parce que 2021 c’est loin et que j’ai d’autres activités à honorer pour le présent : 2019.
Anonyme15
Merci, vous avez raison. Il faut donc qu’on s’y prenne durant le 1er Trimestre 2021 pour avoir les meilleurs tarifs ?
Ce que je disais c’est que les prix, à l’heure actuelle, doivent flamber, non ? Étant donné que la période concernée est dans 10 jours.