bonjour,
nous allons séjourner 2 semaines à Marie Galante.
nous comptons bien manger le + souvent possible dans les restaurants et lolos de l’île, mais est-il facile de s’approvisionner ?
Je pense notamment au petit déjeuner : pain, café, beurre, yaourts…
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Il ne faut pas vous attendre à de grands hyper. Vous trouverez des petites superettes ça et là.
A Capesterre, vous trouverez une superette à gauche lorsque vous serez sur la place, face à l’entrée de l’église.
A Grand-bourg, la superette est juste dans la rue en face du débarquadaire.
En revanche à Saint-Louis, je ne sais pas ou cela se trouve.
Thibgwada
Autre précision: concernant les restos, il faut faire attention. Vous en trouverez qui seront ouverts le midi, mais le soir, ne comptez pas là dessus, il n’y a vraiment pas grand chose d’ouvert. Le seul dont je me souviens et qui était ouvert le soir est situé sur la D203 entre Grand-Bourg et Capesterre, tout proche de l’aérodrome.
Thibgwada
tout dépend ou vous allez loger pour avoir le “nécessaire” petit déjeuner proche ou moins proche, par ailleurs le reste des appros ne pose (plus) aucun probleme…Thibgwada n’a pas du mettre les pieds à MG depuis belle lurette, les choses ont bien changé , vous avez désormais aisément des produits de charcuterie et toutes sortes de fromage à la coupe dans certains magasins, si vous indiquez votre lieu de séjour je pourrai vous en dire un peu plus et si vous avez envie de vous faire plaisir surtout ne vous privez pas de restaurants le soir, grattez juste qqs renseignements locaux en étant sur place pour avoir une idée de ceux qui seraient préférables à d’autres.
et bon séjour à MG, si vous y trouvez la météo et la mer actuelle vous n’allez plus en repartir.
merci pour votre réponse.
merci pour votre réponse. J’ai noté les adresses de plusieurs magasins d’alimentation, ainsi qu’un traiteur, et plusieurs restos. Effectivement, une fois sur place, nous ferons vite notre sélection !
Bonjour Santorin67,
Je soutiens et réitère ce que j’ai écrit un peu plus haut. Et pour cause, les infos que je donne datent du mois de mai, date dma dernière venue (5 jours sur place). Je n’ai pas parlé des produits que l’on trouvait ou non…il ne faut pas vous répondre dans votre réponse. J’ai simplement indiqué les lieux des superettes…Il faut bien lire ce que les gens écrivent avant de répondre. Donc oui je persiste et signe.
Bonne journée.
Thibgwada
persistez et signez mais s’il vous plait ne dites pas qu’il n’y a pas de restaurants ouverts le soir, les pauvres s’ils sont obligés de faire tous les restos ouverts le soir ils vont devoir doubler leur durée de séjour.
Quant à la supérette Saint Louis c’est une enseigne U ouverte en décembre 2015 à coté de la station service. Très beau magasin bien achalandé, un étiquetage des articles qui “tient la route”, climatisé et avec un peu de parking, le seul sur l’île comparable à ce que l’on peut connaitre en métropole.
Pour finir sur cette histoire de restaurants ouverts, j’ai bien mentionné un resto ouvert, je me suis permis de le préciser car j’ai effectivement passé 40mn à essayer d’en trouver un le soir à Capesterre…mais j’imagine bien que ce n’est pas le cas partout sur l’île.
Thibgwada
merci beaucoup pour votre réponse.