bonjourje viens de prendre mon billet pour Montréal à l’automne (2 semaines)
je voudrais savoir où faire ses courses alimentaires (légumes, poissons) sans se ruiner ? Je suis une adepte des marchés ou “du producteur au consommateur”
je pose davantage la question aux québequois qui on l’habitude
Je voudrai consommer local
en fait où faut il faire ses courses ?
Pour une location de voiture pour le week end : meilleure compagnie ?
j’ai entendu aussi parler de coupons rabais (comme aux USA) où les trouve t-on
La carte musée à 75 dollars est-elle vraiment valable ?
Métro et Bus : même carte hebdo ?
enfin voilà, je suis preneuse de toutes les petites astuces bienvenues en temps de crise.
merci d’avance
Pour les légumes vous devez regarder la provenance sur lesétals des supermarchés ou des marchands de « fruits et légumes » là oùvous serez… n’oubliez pas qu’au Québec,on ne cultive pas tout… À l’automne,vous aurez des pommes en abondances (vous ne donnez pas les dates ni l’emplacementdans la ville ou vous serez.) et peut être des fraises locales selon les dates.Dans les supermarchés, à toutes les semaines, il y a descirculaires (journal gratuit qui illustre les bons achats de chaque commerce)qui sont distribuées à toutes les portes résidentielles ou vous pouvez aussi lademander au marché ou vous serez. (Supermarchés comme Métro, Loblaws, Super C, etc…)ou voir sur http://circulaires.ca/ selon l’enseigne que vous aurez près d’où vousserez. Attention à Super C : Supermarchépas cher mais pas terrible quant aux viandes/poissons. (à mon avis). Vous avez des poissonniers dans certainsmarchés… Vous devez comparer les prix…car je ne les connais pas tous… Pour les coupons, il faut les recevoir dans des envoispublicitaires… C’est rare. (Oubliez ce que vous avez vu là-dessus dans lesémissions de télé des USA… Eux c’est eux, nous, c’est nous!) Pour la carte musée, vous devez faire vos devoirs et fairele tour des musées en ligne pour voir lesquelles expositions vous intéressent.Les locations d’auto : encore là, selon les enseignesdisponibles ou vous serez… Je sais qu’Entreprise fait parfois des promos deweek-end. Validez avec les locateurs ou vous serez. Si vous devez faire 2heures de bus pour avoir un prix moins cher de 20$… ce n’est pas une économie.(Encore une fois, à mon avis!)Pour les tarifs de l’ile de Montréal, voici… http://www.stm.info/tarification/index.htmPas de carte de 1 semaine. Vous devrez prendre l’une des alternatives selon vos besoins.
Bonjour,
Je crois que la Marché Jean-Talon, à Montréal, vous plairait. Tous les Français que je connais(13) y sont allés et ont beaucoup aimé.
alcibiade
Bonjour,
Vous serez 2 semaines à Montreal, ou vous ferez un circuit ?
Il y a des vergers qui permettent de cueillir nos propres fruits, notamment pommes et prunes (et citrouilles). Ici notamment : http://www.vergerchampetre.com/ Il y a aussi une boutiques avec des produits régionaux.
Sinon, vous trouverez de bons produits dans les supermarchés.
Les coupons de rabais, il y en a, mais reçu en boite aux lettres (donc en tant que touristes vous n’en aurez pas). En se débrouillant bien, il y a moyen de faire de belles économies.
Pour les cartes musées et transports, je ne peux pas vous répondre.