Avant de papoter longtemps sur ce sujet, laissez moi un instant le temps de me présenter ; mon nom est Hugo , j’ai 17ans et très bientot 18 et j’habite dans le sud de notre petit pays.
Ayant toujours été débrouillard et “explorateur” ( si on peut dire ) , j’ai toujours été passioné par l’inconnu et l’étranger.
Revenant de mon très récent voyage de New York, mon projet d’étude en Amérique du Nord s’est vu renforcé.
Depuis presque 6 mois je table fréquement sur mes opportunités d’études aux U.S et au Canada. ( Par ailleurs et a titre informatif , mon projet d’études se situe dans le milieu de la finance ) et j’aimerais sérieusement m’y installer.
Je sais pertinement que les études aux U.S sont très chères tandis que le Canada est plus abordable ( je parle de la Province de Quebec ). Mais on peut le dire , les U.S ca fait plus rêver. Je demande vos avis et votre aide sur le sujet, car je n’arrive pas a trouver de reponser claire et présice sur le sujet des études U.S ( si il y’a des moyens de payer moins cher, quelle ville choisir, quelle université … )
Merci d’avance pour vos réponses
mayannick2
C’est etrange de vouloie aller aux USA pour faire des études dans le domaine de la finance…
Sais tu que dans le top 10 des masters dans ce domaine on trouve 5 écoles française (la premièredu palmares etant HEC) et en 5eme position le seul master américain au MIT.
On ne fait pas d’études “dans la finance” après le bac ni ici ni aux USA donc tu as le temps de réflécir. En entrant dans une de ces écoles du top ten et si tu est bien placé tu trouveras certainement à faire un stage long dans une université américaine
il y en a surement d autres
accessoirement regarde les couts
Anonyme4
C’est simplement parce que je souhaite etudier ailleurs, le système des études françaises ne me convient pas. Et je ne parle pas seulement des USA mais de l’amérique du nord, parce qu’un diplome là bas m’aiderait grandement pour integrer le continent en plus de completer mon Anglais qui est perfectible.
mayannick5
Tu dis que le système français ne te convient pas, soit, tu dois avoir tes raisons…
Mais es tu sur que celui d’amerique du nord te conviendrait mieux.
On dait tout que l’herbe est plus verte ailleurs…
Comment imagine tu qu’un jeune français, à qui le système français ne convient pas, sera accueilli à bras ouverts dans les universités américaines? Même en payant plein pot il faudrait qu’une université te réclame. Qu’as tu à leur proposer pour qu’ils trouvent leurs portes? Tu es sportif de haut niveau? Parce que ça ça peut marcher.
Anonyme6
Je n’ai pas la prétention d’afffirmer qu’un étabilsment va ou peut m’acceuillir a bras ouverts, cependant je cherche un cursus intéressant en Amérique du nord, Précédement j’ai consulté la réponse de marie_31 concernant le double diplome, cela me parrait très intéressant.
Mais j’aimerais aussi trouver des opportunités pour sortir du térritoire Français.
Et je vois que tu as raison car seuls les génies et les sportifs ont le droit aux bourses aux U.S
Pour information je n’ai pas de notes exceptionelles mais convenables (11,5 ; 12,5 cependant tout dépend de la matière ; les maths me tirent grandement vers le bas ).
moose22297
Bonjour,
Je rejoins le témoignage de Mayannick, pourquoi tu veux faire tes études supérieures aux Etats-unis alors qu’il y’a d’excellentes écoles de finances/commerces en France.
C’est vrai qu"il y’a beaucoup de préstigieuses universités par ici, mais le problème c’est qu’elles sont largements beaucoup plus onéreuses qu’en France. De plus, il faudra compter avec un logement, voiture/transport, nourriture, ce qui demandera un budget plus que conséquent. A savoir qu’un étudiant étranger ne peut pas travailler aux Etats-unis pendant ses études.
A moins que tu ais beaucoup d’argent de coté, ton projet risque d’être financièrement très élevé.
La solution pour moi est que tu poursuives tes études de finance en France avec à la clé un diplome qui soit reconnu aux Etats-unis pour une éventuelle carrière aux US.
Bon courage
marie_31_18
Plus de 147000 euros pour un premier cycle au US en moyenne
ca refroidit un peu
meme si le systeme scolaire francais ne te convient pas ( tu n es qu un lycée le superieure c’est different) le fait d avoir un douple diplome te permettra de travailler aux US mais aussi dans toute l europe
et puis effectivement l herbe n est pas toujours plus verte ailleurs
ma fille vient d efaire un douple diplome avec le japon et je peux te dire qu elle est sacrement contente de rentrer en europe