Nous sommes un couple de 24 ans et partons à Bali pour la première fois (à noter qu’il s’agit aussi de notre PREMIER long voyage ^^)
Je sais que bcp de sujets sont postés sur Bali, mais étant donné qu’il s’agit de notre premier voyage, nous aurions besoin de conseils sur la faisabilité de notre programme !Notre temps sur place est très court en raison de nos congés pro…
pensez vous que cela soit faisable et auriez vous des hôtels à nous conseiller pour le Mont Batur, Amed et les îles Gili ? Sachant que notre budget se limite à environ 30 euros par nuit maxi.
Du 13 septembre au 16 septembre : Sanur (visite de Tanah Lot, Dreamland beach, uluwatu temple) Logement au tropical bali hotel
Du 16 au 18 : Ubud (pas encore de logement)
Du 18 au 20 : Sidemen (visite de Pura Besakih dans le même temps) Logement au Lihat sawah
Du 20 au 21 ou 22 : Mont Batur
Du 22 au 24 : Amed
Du 24 au 27 : îles Gili
28 : retour à Denpasar (avion vers midi)
Je vous remercie d’avance de vos réponses.
quinqua_voyageuse2
Bonjour,
Bon choix pour le LIHAT SAWAH HOMESTAY 1 : belle piscine.
A quel prix est votre chambre? La RA à 475 000 roupies est magnifique.
Si vous prenez une chambre comme moi à 300 000 roupies, précisez que vous voulez une chambre sans voisin (mur mitoyen) car ici, on entend tout, même quand le voisin éternue !!!
MONT BATUR
Je vois que vous cumulez les hébergements alors que vous pouvez rester à UBUD et d’UBUD excursionner sur le Mont Batur.
UBUD
J’ai dormi au WARSA’S à ubud; pas mal du tout, chambre à 200 000 roupies avec ventilo (mais rarement utilisé car il ne fait pas si chaud que cela, ni le jour, ni la nuit) et belle piscine. Surtout hôtel au calme loin du tumulte d’UBUD car dans un petit passage, mais à 20 mètres de la Monkey Forest road
KELIKI
Keliki est un petit village de peintres balinais au bord des rizières ; j’y ai séjourné plus d’une semaine et j’en reviens enchantée.
Plutôt qu’un long discours, tape sur Google " Keliki peintres" et tu auras tous les renseignements.
Si tu en veux davantage, n’hésite pas à me contacter.
Je suis en train de rédiger mon blog sur ce voyage (j’étais déjà à Bali en 2009), tu peux déjà, même si mon carnet est en construction, y glaner quelques infos précieuses.
GILI : Une journée ??? Cela n’a pas de sens … Reste à Amed ! Il parait qu’il y a de beaux fonds marins.
Cordialement
sylvieb273
Bonjour
Pourquoi “mais à 20 m…”. Celà est-il un inconvénient ?
quinqua_voyageuse4
Bonsoir,
Concernant le WARSA’S, je voulais dire que le fait qu’il soit en retrait de la Monkey Forest Road garantissait d’avoir du calme car sur la Monkey Forest Road, beaucoup de monde.
En même temps, cette rue débouche sur le Ubud Palace, centre d’Ubud. Tu es à 15 minutes à pied du centre.
Voilà!
Anonyme5
Pensez vous qu’il soit judicieux de préférer ubud à Sidemen ou mieux vaut faire les deux ? J’ai peur qu’Ubud soit trop “touristique” et j’ai entendu dire que sidemen était vraiment très jolie…?
quinqua_voyageuse6
Ubud versus Sidemen, mais cela n’a rien à voir!
Si vraiment Ubud par son afflux de touristes te fait peur, va à Keliki !
Je t’en ai parlé au-dessus …
mariemartine7
Bonjournous partons pour bali au mois d’octobre pour 3 semaines.nous avons réservé à Keliki pour 5 ou 6 jours. Je lis énormément de choses sur les vaccins. Que me conseillez vous? pour obtenir le visa a l’aéroport faut il des documents précis ? d’avance merci Martine