Bonjour,
Dilemne d’organisation: cet été ou les vacances de la Toussaint ?
Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados de 13 et 16 ans, habitués à randonner dans les Alpes (habitant vers Grenoble). Je cherche une destination plus “exotique” pour randonner cette année et j’ai ciblé les Canaries qui me semblent se rapprocher de la Réunion (que j’ai adoré en juillet il y a fort longtemps) en étant financièrement plus accessibles. Problème ma compagne a peur d’avoir trop chaud et de ne pas pouvoir profiter de longues randonnées (sans compter qu’on ne lui parle que de paysages désertiques et de vent, je pense que ça correspond plus à Lanzarote mais bon ce n’est pas le sujet), du coup il faudrait mieux y aller en octobre mais la durée du séjour nous semble trop court…
Pour résumé: peut-on randonner en Aout sur Tennerife et/ou la Palma ? Il me semble que oui, en altitude sur les volcans et dans les forêts à plus basse altitude en se levant tôt, des températures autour de 25°C devraient être supportables…
Je trouve tout et son contraire sur le net, je serai donc preneur d’avis de randonneurs à cette période sur ces îles.
Merci !