Bonjour,
Je cherche une famille d’accueil pour ma fille. Elle à 19 ans et vient d’avoir son baccalauréat série D. Elle désir poursuivre ses études universitaire en médecine au Canada et y travailler après sa formation.
Le bac à 19 ans, elle n’est pas en avance dites donc !
Vous ferez-nous l’honneur de nous dire dans quelle fac elle a été acceptée ou sommes-nous censés utiliser une boule de cristal ?
Bonjour Feyon2,
En principe une famille d’accueil au Québec accueille des enfants à besoins particuliers. Ces enfants ont généralement besoin de services de réadaptation comportementale et sociale pour une période à court ou moyen terme.
Il n’existe pas d’association pour famille d’accueil pour étudiants.
Quelques pistes,
Il existe des associations pour des échanges étudiants internationaux.
Prenez le temps de lire le site du gouvernement canadienhttps://www.educanada.ca/programs-programmes/exchange-echange.aspx?lang=fra
Autres pistes…
La majorité des étudiants étrangers qui viennent étudier au Canada (Québec) à partir de 18 ans sont majeurs et autonomes. Ils ou elles peuvent loger dans des résidences universitaires ou en logement ou en chambre avec ou sans pension (selon son budget).
Première chose à faire:
Vous savez sans doute que pour étudier en médecine la majorité des Universités qui offrent ce programme sont contingentés. Donc idéalement votre fille devrait faire une demande dans une faculté au Québec avant de chercher une famille d’accueuil. Le reste sera facile.
Voici le site des facultés de médecine au Québec.Facultés de médecine
Si vous avez d’autres questions vous pouvez m’écrire de nouveau.
Bonne chance.
René.
Bonjour Reno2017,
Merci pour tes conseils et orientations. Je les applique d’abord et au besoin je te reviens.
Sois béni.