Fan de Nutella à Rome

Forum Rome

bonsoir à tous
je viens de voir qu’il existe des boutiques entièrement dédiées au NUTELLA
y en a-t-il à Rome ??
Toute la famille attend la réponse avec impatience !

Petite info rigolote
Tous les français font la faute, NUTELLA est italien et féminin, on dit donc LA Nutella et à la Nutella.

En italien on dit en effet La Nutella, mais selon wikipedia:Le genre du mot « Nutella » en français fait débat. Cependant, la publicité officielle pour le produit mentionne « une tartine avec du Nutella ». L’utilisation de cet article rend de facto le mot Nutella masculin, même si Ferrero n’a jamais officiellement indiqué le genre du mot pour la langue française.
Donc… les français auraient raison en disant DU Nutella…
CG

Bonjour,

Suite à votre “alléchante” question, j’ai fouillé un peu sur le net. A priori, il existe effectivement des Nutelleria, cafétérias dédiées entièrement au Nutella, en Allemagne et en Italie (mais pour l’instant seulement sur Bologne, Gênes et Milan).

Bonne soirée.

Mais ce n’est pas bon la Nutella c’est plein d’huile de palme!!!

Bonjour , je voudrais bien moi aussi l’adresse . Merci . . .

aller en italie , c’est peut être l’occasion de gouter aux 99,9 % de la gastronomie italienne inconnus hors d’italie , plutôt que du nutella qui sera le même que celui que vous pouvez acheter dans n’importe quelle épicerie d’europe ( si tant est qu’on puisse parler de gastronomie en parlant de nutella) ;

J’aime le Nutella, enfin j’aimais puisque l’Italie produit de très bonne pâtes à tartiner à base chocolat et/ou noisette. (il y en a même avec du ruhm).
Il faut faire un tour à Gastroni, célèbre chaine d’épicerie romaine (le plus important, via Cola di Rienzo). Ou chez Eataly.
Les amateurs de Nutella trouveront des pâtes excellentes, sans huile de palme, parfois un peu cher, mais qui vous régaleront à coup sûr.
Difficile ensuite de revenir au Nutella …

En effet, on peut trouver du nutella assez facilement mais il faudra quand même craquer son porte-monnaie. Il est assez cher. Et en ce moment le Nutella se pare des couleurs nationales pour le Mondial.

Oh oui, merci de le préciser. En tant que fille d’Italienne, quand j’entends dire LE Nutella j’en ai les oreilles qui se vrillent. De grâce, c’est de LA Nutella!!!

:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage