Est-il intéressant de louer une voiture pour un premier voyage d’une huitaine de jours à travers les principaux sites d’Israel et territoires ?
Est ce que cela fait gagner beaucoup de temps et/ou d’argent par rapport aux transports en commun ? (nous sommes deux)
Merci
pivert2
Bonjour
Oui ; vous serez bp. + autonomes ; ( Et à 2 , la différence de coût n’est peut’ètre pas très importante ) et vous arriverez à faire sans doute + de choses en y perdant moins de temps . La circulation y est très facile , ne vous inquiétez pas de ce côté là .
Voyez les discutions du forums ; il y à pas mal de réponses à ce sujet !
CdT . à vous et bon voyage
aurelie53
Bonjour
je suis du meme avis.
Aurélie
rosette4
Merci pour ces informations.
Pourrais me rendre facilement à Bethlehem et au bord de la mer morte ?
Y a t il des précautions à prendre lors de la location si l’on veut se rendre en Cisjordanie ?
Merci.
pivert5
Bonsoir
Pour visiter en Cisjordanie ; il vous faudra utiliser les Bus où les Taxis Palestiniens , car les loueurs ne vous autorisent pas la circulation dans les territoires .
Pour vous rendre à Betlehem , c’est facile , vous vous rendez à la gare routière palestinienne ; à côté de la porte de Damas , et vous prenez le Bus pour Betlehem , et vous revenez quand vous voulez .
Si vous souhaitez vous rendre dans d’autres villes c’est pareil .
Pour les taxis ; négociez âprement !!!
Cordialement à vous
pivert6
Re ;Bonsoir
Pour vous rendre à la Mer Morte ; 2 Solutions :
Soit le Bus Jérusalem - Eilat ,( que vous prendrez cette fois à la gare routière Israëlienne ), suivant où vous ètes logés vous y accéderez soit par Bus ; Tramway , où taxi ; ils partent toutes les 3hrs. et le 1er à 7hrs du matin .et vous descendrez à Ein Geida et ensuite si vous le souhaitez vous pourrez faire Massada ; et vous remonterez à Jérusalem par un Bus remontant .
Soit vous vous y rendrez avec votre voiture louée par la route N 1 et 90 ; (trajet très facile ) A mon avis ce serait la meilleure solution ; mais vous verrez ce qui vous conviens le mieux selon où vous souhaitez vous rendre ensuite .
Bon voyage .
ylem117
Bonjour. Je reviens juste d’un voyage en Israel et Palestine. La location d’une voiture, c’est une question d’objectif et de philosophie de voyage. Si on veut voir un maximum en peu de temps, ça a son sens (mais on reste en vase clos et en mode “full touriste”). Si on veut voyager comme les locaux et rencontrer des gens, être plus proche de la vie quotidienne, il n’y a que les transports en commun.
Pour cette destination, c’est très facile de se déplacer. Il y a beaucoup de bus ou taxis collectifs. C’est très bien indiqué et quand on ne comprend pas, il y a toujours quelqu’un pour nous informer en anglais.
Donc : pour moi, c’est un choix de type de voyage que l’on veut vivre et pas une question pratique.
Anonyme8
Pour aller en Israël ET en Palestine vous devez impérativement louer votre voiture à Jérusalem Est, la partie palestinienne de la ville. Les voitures louées à Jérusalem Est auprès d’agences de locations palestiniennes (Goodluck ou Dallah) sont assurées pour Israël et pour la Palestine. En revanche, iI est strictement interdit de circuler en Palestine avec une voiture louée en Israël
Anonyme9
Bonjour à tous!
A titre d’information et pour ceux qui ont déjà loué une voiture en israel : avez vous louer un GPS ou une carte routière vous a suffit?
Je compte visiter ce pays prochainement et louer une voiture, seulement je craint de perdre du temps à chercher le bon itinéraire et le bon chemin…
Qu’en pensez vous?
Cordialement.
pivert10
Bonsoir
Non vous n’avez pas absolument besoin d’un GPS; c’est bien indiqué , avec une carte vous pouvez très bien vous débrouiller ! Nous souhaitions en prendre un , mais ils n’en avaient pas ; eh bien tant mieux !!!
Cdt .
Anonyme11
Bonjour,
Merci pour l’ info. Je me contenterai d’une simple carte!
Anonyme12
Je vous conseil de prendre un gps
Anonyme13
Le GPS est indispensable car au Sud notamment est en allant vers la mer morte, ou dans le Neguev, les panneaux sont seulement en Hebreux et parfois en arabe. La voiture est le mieux, ce sont des agences comme en Europe avec un reseau d´assistance. Par contre rappelez vous qu´en cas de crevaison vous devez effectuer le changement de pneu vous meme et la roue a changer est a votre charge. les stations services sont partout (beaucoup sont recentes) avec comme en europe des shops et ouvertes tard.
Anonyme14
Bonjour,
Je vois que pour se déplacer en voiture de location dans les territoires palestiniens il faut louer la voiture a jerusalem est. est-ce que vous connaissez une agence à m’indiquer?
Merci
Anonyme15
Soit GoodLuck, surla place en face de l’hôtel American Colony, soit Dallal, dans le parking de l’AmericanColony. Notez que louer une voiture pour Israël / Palestine est plus cher quede louer une voiture pour Israël seulement, car le montant de l’assurance est logiquementplus élevé
Anonyme16
Bonjour, je rentre d’un périple familial (avec nos trois enfants) de 10 j en d’Israël. Nous avons louer une voiture par l’intermédiaire de Greenpeace, agence de Jérusalem.Location très performante, nous n’avons eu aucun soucis pour voyager que ce soit au passage du chek point au nord de Jenin, de Jérusalem ou encore pour aller à Bethléem via le chek du tombeau de Rachel. agence très pro, contact facile par mail depuis la France. Louis, le responsable est très réactif. IL nous a amené la voiture à Tel Aviv, nous l’avons déposé à 3 h du matin à Ben Gourion 8 jours plus tard. Toutes prestations confondues, dont la double assurance “Israël et territoires palestiniens” pour environ 1000 Euros , en voiture confortable, clim et boite auto.A recommander d’après notre expérience.
djin17
Bonjour,
J’ai regardé par Rentalcars des loc. de voitures. J’ai un tarif à 120 € ^pour 8 jours (pas cher!!) mais je crains que ce ne soit à partir de Jérusalem ouest.donc pas de possibilité d’aller en Cisjordanie si j’ai bien compris.
Quels sont le starifs pratiqués par Good luck ou Dallal
Merci pour ta réponse
traveler18
Bonjour,
Mon conseil est très clair: fuyez ELDAN !
On est toujours tentés de consommer “local”, mais avec ELDAN, vous vous exposez au risque de vous faire plumer par surprise à votre retour.
Mon expérience en quelques mots:
J’ai loué une voiture chez ELDAN.
Au bout de quelques kilomètres parcourus, je me rends compte que la direction est endommagée: pour rouler droit, je doit tourner le volant légèrement à droite.
J’appelle l’agence, qui insiste à juste titre pour echanger le véhicule, qui est dangereux.
L’echange se fait sans problème, en dehors du fait qu’une demi journée de vacances est perdue.
Je décide néanmoins de ne pas leur demander de geste commercial, afin de ne pas perdre plus de temps avec eux.
Deux semaines plus tard, j’ai la mauvaise surprise de voir mon compte débité sans mon autorisation et de recevoir une facture de réparation du véhicule.
ELDAN a donc rédigé une fausse déclaration de sinistre durant mon séjour et donc une fausse facture, afin de réparer leur véhicule dangereux à mes frais.
Depuis, ils sont parfaitement injoignables.
Il y a suffisamment de choix, alors un conseil: allez chez les concurrents.
agirlinindia19
bonjour
votre réponse m’a été particulièrement utile.
Si il est toujours possible de louer une voiture à Jerusalem EST , cela faciliterait beaucoup mon prochain voyage (en avril 2020) . Vous me confirmer que l’agence GREEN PEACE où vous aviez loué est à Jerusalem Est et si oui avez vous leurs coordonnées mail ?
merci de votre aide.
mitch3420
Sans vouloir m’immiscer …Le message est de 6 ans en arriére …
A prendre avec l’actualité.
suz7621
bonjour
votre réponse m’a été particulièrement utile.
Si il est toujours possible de louer une voiture à Jerusalem EST , cela faciliterait beaucoup mon prochain voyage (en avril 2020) . Vous me confirmer que l’agence GREEN PEACE où vous aviez loué est à Jerusalem Est et si oui avez vous leurs coordonnées mail ?
merci de votre aide.
[/quote]
je suis dans la même situation, depart dans une semaine, j’ai booké les logements mais seche sur la location de voiture (4jrs). Déja contacté qqs agences, c’est minimum 50€/jour, près de 4x plus qu’une banale location avec une grosse boite… le lien de green peace: Green Peace Rent A Car ,palestine , Israel ,The Holy Land
Si je comprends, ce n’est pas un pb de checkpoint ou plaques israelienne, mais juste une histoire d’assurance avec le loueur. Du coup je comprend pas trop une telle difference de prix.
djin22
Bonjour,
Voici une super assurance internationale super fiable et aux tarifs imbatables que j’avais prise pour un séjour sur la côte amalfitaine ou les loueurs sont des filous!
insurance4carhire
guitmano23
Shalom Mitch34,
Comment avez-vous fait pour reserver chez greepeace svp, car sur leur site ce n’est pas possible il n’y a qu une adresse mail, merci. Je pars en Israël le 14 juillet 2022
Guitmano
sylvie-leclercq24
Bonjour j’ai contact avec greenpeace via mail et WhatsApp, mais je ne suis pas rassuré car pas de contact autre qu WhatsApp et mail. Je n’ai pas d’adresse fixe en ville. Pas envie de contrat non plus… Je suis stressée ! Départ le 3 juin 2022
avo625
J’ai lu qu’il était de plus en plus difficile de se garer dans les villes, est-ce que cela change quelque chose au fait que la voiture était plus économique ( nous sommes 4) et plus pratique?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses.
mitch3426
Se garer en ville est une horreur. Selon les villes of course. Il faut faire attention aux bandes de couleurs sur les trottoirs et ne pas hésiter à marcher un peu pour se garer gratuitement.
Et sans voiture en Israël, c’est faisable. Il suffit de comprendre le fonctionnement des bus et des trains.
avo627
Merci, vous nous avez définitivement convaincus et nous allons renoncer à la voiture. Y aurait-il des difficultés particulières empêchant de comprendre le fonctionnement des moyens de transport?
mitch3428
Si vous parlez Hébreu, pas de problèmes. Sinon, il vous faudra trouver un bon Samaritain de passage.
En principe, on trouve toujours quelqu’un qui baragouine un peu de français. Et en anglais, il y a du monde disponible !
N’oubliez pas que pour Shabbat, les bus ne fonctionnent pas. Donc, à vous de choisir votre point de chute du Vendredi soir au Samedi soir pour ne pas être bloqués.
Et les trajets en bus sont trés longs. Courage !
avo629
Nous nous débrouillons bien en anglais et dans toutes les langues latines, l’hébreu reste de l’hébreu en revanche … mais enfin ce serait bien le diable si nous ne trouvions pas de Samaritain polyglotte. Nous avons tout prévu de manière à éviter le shabbat les jours où nous circulons.
Vous me faites peur pour les durées des trajets, peut-être faufpdra-t-il se résoudre à louer une voiture au moins pour Safed et Tibériade et prendre le train pouur la côte nord. (?)
Merci pour votre disponibilité si généreuse ( et à charge de revanche pour l’Espagne, l’Italie et la plupart des pays européens)
mitch3430
A votre service. Pour l’Espagne pas besoin je n’y vais jamais. Ou rarement. Et pour l’Italie, No soucis ! C’est un point de chute pour le Nouvel An et le plan B systématique en cas de problèmes pour des destinations autres.
En mai 5 Jours en Israël pour une Bat Mitzvah et en Aout 15 jours en Ecosse et là je prends les infos !
avo631
Deux voyages en Écosse un à Noël 1973 et la découverte d’un lieu sauvage et pauvre avec une route à une seule voie après Inverness et tous les cent mètres un décrochement pour pouvoir se garer si in véhicule venait en sens inverse… ce qui n’est pratiquement jamais arrivé ! Un dépaysement total, des paysages hallucinants, des gens accueillants et dans un B&B une veuve a partagé sa soupe clairette avec nous le soir de noël, retour 22 ans après, en été, avec la manne du pétrole, j’ai pleuré devant les boulevards périphériques et les centre comlerciaux affreux en particulier à Inverness justement qui était un bourg charmant auparavant et j’ai barré l’Écosse de la liste de mes destinations. Il y a des endroits comme ça à travers le monde qui ont trop souffert du progrès… il reste quand même McKintosh à Glasgow, le centre d’Edimbourg et un peu la côte nord-ouest ( du moins je le pense) …
L’Italie n’a aucun secret en revanche mais si vous-même en êtes entiché…
mitch3432
Merci des infos pour l’Ecosse. J’ai choisi les hôtels comme hébergements. Les BandB avec propriétaires qui sont sur place ne me conviennent pas. Pour des raisons purement philosophiques d’ailleurs.
avo633
De rien, c’est vraiment peu de choses en comparaison de la mine d’informations que vous donnez!
Autant nous apprécions les échanges d’appartements autant, tout comme vous, nous n’apprécions guère les B&B avec le propriétaire sur place en général mais il peut y avoir des exceptions.