je tente de préparer un itinéraire pour notre voyage en Floride en avril 2016 mais avant tout je me pose une question.
devons-nous louer immédiatement la voiture à la sortie de l’aéroport puis se rendre à Miami pour visiter la ville et je pense galérer 2 jours pour trouver des parkings en y laisser une fortune ou est-il plus avantageux de louer des taxis pour visiter Miami puis ensuite louer la voiture pour commencer notre itinéraire ?
quelqu’un peut il me renseigner ???
merci d’avance.
NINE
Anonyme2
Bonjour,
Si vous restez uniquement 2 jours sur Miami, je pense qu’il est préférable de louer la voiture au commencement de votre itinéraire.
Je pense que vous comptez dormir sur Miami Beach ?
Dans ce cas, une navette de bus très bon marché (environ 3€ le trajet) relie l’aéroport à Miami Beach : le airport flyer. Le bus s’arrete uniquement sur Miami Beach donc assez rapide et dessert tout South Beach, du nord au sud.
Sur Miami Beach, réseau de bus très bien développé qui dessert toute la ville, sachant que l’essentiel de l’intérêt touristique et vie nocturne se situe sur South Beach et largement faisable à pied.
Donc déjà à mon avis 1 journée pour Miami Beach n’est pas de trop + 1 journée pour visiter par exemple Villa Vizcaya + Coconut Grove sur Miami. Dans ce cas, bus + métro, il y a un arrêt de métro pas très loin de la villa Vizcaya. Et au retour, petite halte par le bayside marketplace (centre commercial sur la marina), assez sympa en soirée, et depuis le bayside marketplace, bus direct vers Miami Beach.
Voilà pour une idée pour ces 2 jours.
Sinon, si vous voulez absolument louer une voiture sur Miami, stationnement très compliqué sur Miami Beach, uniquement parkings souterains car trottoirs résérvés aux résidents et circulation dense.