Bonjour
nous devons partir en Guadeloupe le 22 mars prochain. Compte tenu de l’actualité nous ne savons pas si nous devons maintenir ou non notre voyage…
merci pour votre aide et conseils
Bonjour
Chacun en son âme et conscience, que vous alliez à Nice à Lille à Brest à Strasbourg ou en Gwada ça ne changera rien, ne tombez pas dans la psychose, y en a bien qui téléphonent aux urgences pour demander s’ils peuvent continuer à manger de la charcuterie et n’oubliez pas que la grippe fait globalement 8000 morts par an en France.
Bon voyage
Bonsoir, nous devons également partir le 16 mars en Guadeloupe et nous n envisageons pas de reporter notre voyage. Le risque potentiel est partout ds tous les cas, il faut respecter les consignes d hygiène préconisées et ne pas partir si vous avez des symptômes grippaux,
Bonnes vacances
Merci ! Bonnes vacances à vous !
Le risque est le même partout, il faut arrêter cette psychose.
Par contre avez vous des remontées concernant l’accueil et l’état d’esprit des guadeloupéens vis à vis de ce tourisme vecteur possible du virus ?
Merci je dois partir le 16 mars et c’est ce sujet qui m’inquiète le plus au delà de l’attraper moi même, en accord avec ce qui a pu être déjà dit
Merci à tous
Pas de soucis concernant l’accueil dse touristes sur notre belle île, vous pouvez venir rassuré.
Bonjour Bullson,
Nous sommes arrivés hier donc c’est tout frais!
Vous pouvez lire mon retour dans le post juste sous le vôtre intitulé: “accueil des touristes en Guadeloupe et coronavirus”
Vous pouvez aussi en cliquant sur mon pseudo voir que je ne roule pour aucun lodge ou gîte contrairement à certains … ( et je ne parle pas de Sylvain-Rouget que je ne connais pas mais qui, au moins, ne fait pas sa pub à l’occasion …) et que nous sommes un couple lamda pas tout jeune …
Cordialement!
Bonjour, J ai échange avec la personne qui nous reçoit en Airbnb car J avais la même inquiétude. Elle m à rassuré sur ce sujet. Nous partons également le 16 mars depuis Olry à 11h
Ok! Vos renseignements incitant à venir en Guadeloupe ne sont donc pas dénués non plus d’un intérêt commercial personnel!
c’est quand même curieux et vraiment navrant qu’on ne puisse avoir des conversations de touristes sans qu’elles soient alimentées par des gens qui font leur propre publicité! Alors qu’elle est officiellement interdite sur le forum!Il y a 40 ans que je connais Deshaies! et la Grande Anse a tjs été trop dangereuse à mon goût pour les enfants en bas âge et maintenant le 3 eme âge avancé qui est le mien!
Bonjour, je viens de lire avec intérêt votre publication, je pars en Guadeloupe le 25 mars. Je n’ai aucunement peur d’attraper quoi que ce soit, mon interrogation est plus sur les conditions d’accueil des touristes venant de métropole ( ce qui peut très bien se comprendre) fasse à ce virus qui n’est pas chez eux. merci de votre réponse, bon séjour!
Bonjour, me poser- la meme question… devons partier mi avril en basse terre, juste billet d avion pour l instant , n’ose pas m aventurer dans la location au cas ou pas possible de partir .
justement partons avec un enfant de 9 ans et pas envie de me retrouver dans des plans galere
avez vous des conseils niveau emplacement pour loger ? Merci
sophie
Bonsoir, je doit aussi partir le 25 avril avec Corsair, moi ce qu il me fait peur d’ici 15 jours c’est qu on ne puisse plus partir, que l aéroport bloque tous les vols… J’ai appelé en Guadeloupe et tous se passe bien la bah, pas comme ici où les gens deviennent hystérique. Vivement le départ. ️
Nous devons partir le 18 avril et c’est le stress total peur que notre voyage soit annulé par la compagnie air Caraïbes ou par l’hôtel
Bonjour, nous partons le 18 mars avec notre fils et nos interrogations sont les mêmes. Nous n’avons pas peur d’être malade mais plutôt bloqué avec l annonce télévisuelle faire hier incitant les gens à limiter leur déplacements. Et puis nous avons tout réserver séparément donc pour nous pas de possibilités de décaler si près du but… enfin du coup gros stress d’ avant!
Bonjour tout le monde! je pars également avec mon conjoint en Guadeloupe le 28 mars. Départ de Orly. Avec la situation actuelle j’ai très peur de ne pas partir… voyage tant attendu depuis un an. Je serais tellement déçu de ne pas pouvoir visiter le beau pays de mon grand père qui a une maison à trois rivières…
Bonjour,
Mon retour personnel qui n’engage que moi. J’avais de toute manière décidé de vous donner des nouvelles sur place.
Nous sommes partis hier pour Orly avec une nuit d’hotel pour un vol ce matin le 13 mars. Hier en partant de chez nous, je n’étais déjà pas rassurée mais l’envie de partir a été plus forte surtout après de mois de traitement pour un foutu crabe qui est maintenant maîtrisé ? J’ai besoin de soleil et de changer d’air.
J’ai laissé mes enfants à mon ex mari. Et hier avec le discours du président et la fermeture des écoles je me sentais encore plus mal de laisser les enfants dans ce contexte et je ne me voyais pas me prélasser au soleil en sachant que nous vivions quelque chose « d’exceptionnel ». Étant aussi un peu plus fragile que d’autres mes proches ont froncé des sourcils mais ils connaissent mon côté intrépide et ma passion pour les voyages !
Nous avons décidé d’annuler et nous sommes dans le train pour rentrer chez nous afin d’etre solidaire des uns et des autres et de faire notre rôle de citoyen du monde. Comme le dit le président , le virus n’a pas de passeport et je suis ok avec lui pour une fois. Ceci n’engage que nous.
Nous adorons voyager, c’est notre passion. Nous attendons que la tempête se calme et resterons sagement chez nous afin de de pas propager cette cochonnerie, même
si c’est dur pour moi de tourner en rond après 9 mois d’arret maladie et de traitement.
Chacun est libre de faire ce qu’il veux mais j’ai suivi mon instinct jusqu’au bout . Suivez le vôtre. Ça sers à rien de voyager et d’être frustrés. Mieux vaux voyager dans de bonnes conditions.
Bon courage à ceux qui sont en réflexion : choisir c’est renoncer.
Malheureusement on est bien parti pour avoir plus de décès et de plus en plus jeune… premier cas en Guadeloupe 36 ans…
Nous notre départ était en avril je vais l’annuler car pour se retrouver coincé à l’aéroport et faire demi-tour ça sera pas mieux
Moi j’annule en avril… premier cas 36ans… je ne tiens pas à être bloqué à l’aéroport
Complètement d’accord… la même réflexion que vous… Les boules mais la vie vaut plus qu’un voyage… courage… on reprendra un vol…
Complètement d’accord… la même réflexion que vous… Les boules mais la vie vaut plus qu’un voyage… courage… on reprendra un vol…
Bonjour ,
Je vous conseillerai de reporter vos billets, maintenant, il y a un cas en Guadeloupe.
Entre ma santé et un voyage, je préfère ma santé et celle de ma famille.
Moi je pars avec mon fils de 9 ans et mon mari le 3 avril, je ne comprends pas cette appréhension
A moins que CORSAIR annule le vol j 'ai bien l’intention d’y aller, je ferai la même chose qu’ici au niveau des règles d’hygiène.
Je ne m’inquiète pas pour le retour, ils ne vont pas laisser les touristes sur l’île, nous sommes en France dans un département français avec des hopitaux français aussi bien evidemment
Vous parler de santé , il ne faut pas exagérer , vous n’avez pas plus pour la plupart 70 ans passéIl faut arrêter la psychose, et n’oubliez pas que le tourisme est un secteur important pour cette île
Nous devons aussi partir le 27 mars de Paris à pointe à pitre. Aucune envie d’annuler nos vacances. …
En espérant que les vols ne soient pas annulés
Bonjour,
nous c’est le 20.03 nous gardons espoir mais avec beaucoup de questions? Car il reste pour nous 8 jours est le nombres de contaninés va augmenter très vite. Nous faisons très attention de ne pas l’attraper mais plus le temps passe et plus c’est difficile.
Il faut voir avec le temps? En espérant?
Ce qui est fait actuellement c’est pour éviter que les hopitaux soient saturés.
Mais le virus est nouveau et je pense que l’on ne connait pas dans le temps le comportement de celui-ci
Gros dilemne?
Cordialement
Michel
D’accord avec vous, la psychose est mauvaise conseillère…pas d’accord avec vous concernant les hôpitaux en Gwada…c’est très très très mauvais et même plus que ça le jour où il vous faut intégrer le CHU de Pointe à Pitre.
Dernière chose, la dame trentenaire testée positive se porte comme un charme ainsi la boucle se boucle avec l’inutilité de psychoser.
Bonsoir,
Nous devons partir dimanche en Guadeloupe, et rentrer vendredi prochain. Vu les circonstances actuelles, pensez vous qu’ils vont fermer l’aéroport de Pointe à Pitre vers Paris ?
Pensez vous qu’il vaut mieux ne pas partir? Nous ne pouvons pas annuler ni billets, ni logement…
Merci
s
Bonjour. Comment avez-vous fait pour annuler votre voyage car actuellement à part le report des dates de vols ou changement de destination je n’ai pas vu cette possibilité sans perdre l’argent investi ? Merci pour votre réponse.
Tenez nous au courant. On est dans la même situation. Reservations séparées pour tout et départ le 21.
Merci
Bonjour
Nous sommes exactement dans le même cas nous devons partir en Guadeloupe le 29 mars et nous craignons que beaucoup de choses soient annulee la bas et nous ne savons pas quoi faire
Exactement dans le même cas. Départ le 1er avril et tout est réservé ! Apparemment très calme en Guadeloupe !
Les vols vont ils être annulé ?
Pour le moment pas d’annulation prévue mais nous nous demandons comment sera la vie la bas, les marches que nous avons hâte de découvrir sont ils maintenus ? Car on ne fait pas ce voyage tous les jours… C’est dommage si nous ne pouvons pas profiter de tout ça…
Nous partons en Guadeloupe jeudi prochain. Après l’intervention hier soir de Macron, grosse interrogation : que devons nous faire ? Annuler notre voyage ou le maintenir ? Nous sommes tous finalement susceptibles d’être porteurs du virus. Le coronavirus ne serait-il pas catastrophique s’il s’étend dans une ile comme la Guadeloupe ? entre la psychose Corona et la responsabilité humaine qu’on nous demande d’avoir… que doit-on faire ? Qu’en pensez-vous ?
Bonsoir,
avec Air France, si vous avez réservé votre vol avant le 31 mars, on a la possibilité pour les billets nom remboursables, de demander l’annulation du vol et obtenir un avoir à utiliser sur 1an,
moi-même, c’est avec déceptio que j’ai demandé à annuler le billet.
Malheureusement on ne contrôle pas ce qui va se passer, c’est un risque à prendre de devoir rester bloqué sur la Guadeloupe.Ou alors être positif et devoir rester 14 jours sans sortir le voyage serait gaché… Air France ne garantit pas le vol de retour, c’est à nos risques et périls me dit-elle ? Ils attendent les recommandations au jour le jour…Dans le doute je préfère reporter. Air France ne prend aucune responsabilité…Après chacun est libre de prendre ses décisions…Ce sera partie remise pour moi.
Bonsoir,
tout à fait d’accord avec vous, moi aussi ça me déchire le coeur de devoir prendre la décision d’annuler mais je pense que c’est plus sage…
Je serais aussi frustré de voyager avec ce qui se passe et laisser mes proches …
Nous avons eu un avoir d’Air France. L’argent n’est pas perdu. Il sera à utiliser sur la destination de votre choix d’ici max 1 an.
Bonsoir,
J ai fait ce jour ma demande d avoir sur le site de air France pour annuler mon vol, par contre je n’ai pas eu d accusé de réception, en avez vous eu un ? Ou une confirmation ?
Merci d’avance de votre réponse.
Bonjour
Sur le site d’air france, il faut aller dans : nous contacter puis demande de remboursement. Veillez auparavant à ne pas avoir fait le check in de votre billet. Après demande de remboursement, allez à « demander le remboursement en ligne, puis cliquez sur le lien formulaire de remboursement. Là vous rentrerez les infos demandées et selectionez bien les choix liés au coronavirus.
Ensuite nous avons eu une confirmation par mail disant que le dossier est en cours de traitement. Nous avons ensuite appelé pour demander si c’etait bien pris en compte et ils ont dit ok. Par contre 30 mn d’attente malgré le numéro pour les membres golds.
Ok donc si j’ai bien compris l’avoir reçu d’Air France est de la valeur totale des billets achetés ? Nous devions partir le 9.4 et retour le 19.4 donc possible de repartir à Pâques l’année prochaine vu la validité d’un an ou c’est 1 an dès maintenant ou le moment de l’annulation ? Désolée pour la question mais pour nous c’est normalement impossible de reporter cette année car vacances déjà posées et je doute qu’on puisse changer quoi que ce soit en plus à 5 dont 1 ado donc vacances scolaires c’est compliqué. En plus la maison que nous avons louée est toujours déjà occupée. Du coup moi j’espère quand même vraiment pouvoir partir. Je doute qu’on puisse récupérer le montant déjà payé pour la location et pour la voiture de location aussi mais je n’ai pas demandé.
Bonjour,
Faut il dans un premier temps annuler la réservation et remplir le formulaire ensuite ?
Merci de votre réponse