La compagnie Level propose aussi un report.
Je vais peut être le reporter en juillet…
Savez vous comment est la Guadeloupe en juillet ? Je sais que c’est la saison humide… Faut il éviter cette période ?
Bonjour
nous devons partir avec nos 3 enfants voir des amis en Guadeloupe ! Nous avons pris nos billets avec la compagnie level également … notre vol est le mercredi 8/04 ! Nous partons pour 15 jours… Mais vu ma situation un peu critique quand même en France je ne pense pas y aller. Vous dites que level accepte de décaler le voyage? Vous pouvez choisir une autre date comme vous le souhaitez ? Perso je n’ai pas envie d’y aller pendant la saison des pluies car j’ai eu un mauvais retour d’une de mes clientes par rapport aux moustiques !
Quand j’appelle les locations en Guadeloupe apparemment tout va bien chez eux… J’ai l’impression qu’il ne sont pas informé.
Je compte envoyer un mail à Level pour savoir si tous les vols sont maintenu, j’aimerai être sûre du retour… Éviter un rapatriement !
On va quand même essayer de partir. En Guadeloupe rien n’a changé à priori. Le problème ce sont les aéroports…
A voir. Si des personnes ont des retours des aéroports qu’ils nous informe
Merci
Bonsoir,
Comme me disent léquipe de air France, chacun est libre de faire ses choix… Eux ne peuvent pas se positionner car pesonne ne sait a ce jour comment la situation du corona va évoluer.
Le président conseille d éviter de voyager si possible.
Moi j ai pris la décision de ne pas prendre de risque inutile pour mon vol prévu le 18 mars et demander un avoir à air France ce matin pour partir dans de meilleures conditions.
J avais très envie de faire ce voyage qui était prévu pour 24 jours… Malheureusement on ne peut pas savoir…mais si je dois être mise en quarantaine je préfère que ce sois près de mon domicile… Et si air France ne peuvent pas m’assurer Avec certitude mon vol retour donc je vais éviter de rester coincé en Guadeloupe car je n aurais pas les moyens financiers de m y loger longtemps…et puis être loin de ses proches alors que le risque qu’on ai besoin de nous est présent, ne me ferait pas réaliser un super séjour.
C est que partie remise pour moi…
J ai du me rendre à Marseille dans un point air France afin d obtenir cet avoir car impossible de les avoir au téléphone depuis hier matin.
Un soulagement de n avoir pas perdu mes 600 euros prix du billet.
Je perds 200 euros d acompte pour un studio, le propriétaire ne souhaite pas être comprehensif au vu de la situation… Par contre il faut surveiller ce que décide le gouvernement car pour le moment étant donné qu’ils ont donné des mesures préventives et bien l assurance cb ne peut pas prendre en charge ce genre de sinistre mais si c est le gouvernement qui ordonne qu’il n y ai plus de vol et bien la, l’assurance cb pourra rembourser les frais occasionnés par l annulation du voyage si c est forcé…
Alors bon courage pour vous décider, moi ça n s pas été simple mais je choisi la sagesse.
Je pense qu’avec tout le recul qu’on a actuellement il est irresponsable de voyager en ce moment. Surtout qu’il est possible de reporter ses dates de voyage.
Le problème n’est pas d’attraper le virus sur place mais d’aller contaminer les locaux!!! Il y a énormément de porteurs sains dans chaque population qui sont très contaminants ! Vu le système hospitalier sur place ils n’ont encore moins les moyens qu’en métropole d’accueillir des patients necessitants de la réanimation.
Ça serait une catastrophe pour cette île comme pour les autres d ailleurs.
Une infirmière très inquiète !
Actuellement en Guadeloupe, il n’y a qu’un seul cas d’enregistré.
Si vous n’avez pas de signe de la maladie, lâchez vous, venez en Guadeloupe, vous verrez c’est bon pour le moral.
Je vis ici
Ah oui mais comme on sait pas comment ça va évoluer, et air France nous dit ne pas pouvoir garantir le vol retour, vous nous hebergeriez ?
Je pense qu’il est préférable de voyager dans de bonnes conditions et qu il vaut mieux éviter les risques inutiles… Puis vaut mieux être en quarantaine chez soit plutôt qu à plus de 7000 kms je pense… Mais après chacun ses choix et comme le sous entend air France “à vos risques et périls”
Bonjour,
A toutes les personnes qui veulent partir dans n’importe quel pays actuellement je leur dit ne partez pas !!! Il s’agit d’une Pandémie, si vous partez vous vous mettez en danger vous, et TOUTES les personnes que vous côtoierez … IL S’ AGIT DE CIVISME … Je suis arrivé en Guadeloupe bien avant que le corona se déclenche en Chine… Actuellement quelques cas sont recensés ici… C’ EST EN VOYAGEANT que la pandemie va s’accelerer !!!
Mieux vaut restez chez vous…
Consultez les articles que j’ai déjà édité sur l’Indonésie.
Bonne journée
Jm
Bonjour je devais partir le 21 mars et j ai reporté mon séjour
Tout les magasins sont dévalisés
Si vous pouvez faîte comme moi reporté le voyage c est plus prudent
Bonjour Thérèse122013,
Avez vous eu des informations concernant le remboursement en ligne lors de votre visite en point de vente s’il vous plaît ?
Lorsque j’envoie le formulaire disponible en ligne aucun accusé de réception ne m’est donné comme l’a signalé une autre personne sur cette discussion.
le vol étant ce mardi, si le nombre de formulaire à traiter est trop important et qunil n’arrivent pas à traiter nos dossier comment pourrons-nous attester de la date d’émission ou que sais je …
Est ce, ce qui vous amenée à vous rendre directement en point de vente ?
d’avance merci
Bonjour,
Alors comme j arrivais pas à avoir Air France depuis hier matin au téléphone, et quand j’ai constaté ce matin à 6h30 que les lignes étaient encore saturées, j’ai décidé d aller à Marseille, 130 kms de chez moi, pour aller dans un point de vente air France.
Ouf soulagée ils m’ont fait l avoir.
Donc je vous conseille de faire de même, allez dans un point de vente.
Cdlt
Bonjour,
La mesure annoncéecce soir concernant la fermeture des commerces, restaurants, bars s’applique t-elle en Guadeloupe aussi ?
Merci
Bonjour,
je comprends parfaitement qu’on reporte son séjour! Au vu de l’évolution et du fait qu’il y a un cas relevé à Saint Claude je ferais peut être comme vous si nous n’étions pas déjà là!mais ne dites pas que les magasins sont dévalisés… c’est tout simplement faux!
( la dame de Saint Claude 36 ans est rentrée malade de métropole, a été prise en charge à l’aéroport pour l’hôpital de Pointe a Pitre et devant son bon état de santé confinée chez elle avec son entourage … rentré avec elle …) Nous sommes sur place à Saint François depuis le 8 mars!Nous étions â la rotonde ce matin et il y avait de tout sur les étals, de tout chez le boucher, de tout au Carrefour … evidemment tous les poissons de la caraïbe sur les bancs des pêcheurs …La situation est suffisamment stressante comme ça ce n’est pas la peine d’en rajouter!
Respectons les consignes, en metropole et en outre mer c’est le seul moyen pour limiter la contamination!! Le confinement doit s’appliquer partout sur le territoire français donc ici aussi!
Ensuite chacun fait ses choix …
Cordialement!
Bonsoir Marie Noëlle
nous partons samedi prochain et je croise les doigts pour que nous puissions partir. Je n’ai pas l’intention d’annuler. cependant je me pose une question : les restaurants bars club… sont ils ouvert ou vont ils ferme comme en métropole ?? merci d’avance
Nous devons partir dans 15 jours et je pense que du coup les règles de France s’appliquent en Guadeloupe et que donc même les hôtels seront fermés
Bonsoir,
Je viens d avoir des nouvelles d une copine qui y est depuis hier, et comme la métropole ça ferme… Désolée je comprends votre déception mais c est pas le meilleur moment pour voyager…
Cdlt
Je me pose la question mais sincèrement pour les hôtels je ne pense pas … 1 cas sur l’île et ils vivent en grande partie du tourisme ça leur mettrez un coup énorme. Je ne sais plus quoi penser
Je pense que c est le mauvais moment pour voyager…
Bonsoir,
Sur place, Je ne sais pas…Théoriquement oui tout doit fermer … j’ai lu que tout ce qui s’applique en metropole s’appliquerait dans les DOM. … Mais il y a bcp de marge entre théorie et pratique! demain c’est dimanche et jour d’elections je serais très surprise que les restos soient fermés! … lundi bcp de magasins sont fermés de tte façon …On en saura davantage mardi je pense!
Je témoigne de ce que nous voyons mais je reste prudente sur les prévisions! Il est possible que tout ferme si le cas découvert hier ( qui est une dame de St Claude rentree de metropole porteuse du virus prise en charge à l’hopital de Pointe à Pitre mais confinee chez elle car son etat n’inspire pas d’inquiétudes) devient un cluster ou si l’UGTG insiste …Si un cluster est declaré je pense qu’il sera judicieux de reporter votre voyage et nous de rentrer tant que nous le pourrons! Sinon en principe nous sommes là jusqu’au debut mai.A mardi si tout va bien…Cordialement.
Nous aussi on avait prévu de partir en Guadeloupe le 22 mars avec toute la famille.
On a attendu jusqu’au bout mais vu les annonces de samedi soir du premier ministre concernant les nouvelles contraintes, je ne me vois pas embarquer ma famille dans une galère.
Déjà, les transports doivent être limités et en plus si sur place tous les commerces sont fermés, ce n’est plus des vacances.
Nous avons donc décidé d’annuler notre voyage et de le reporter à plus tard quand ce sera plus calme.
C’est dommage car je me faisais toute une joie de montrer cette où j’ai vécu à ma famille.
A un moment donné, il faut aussi faire preuve de civisme. Je ne vois pas partir en laissant mes proches confinés dans leur lieu de résidence
Bonjour, nous partons demain en Guadeloupe, le 16 mars via la compagnie corsair, nous sommes inquiets de la situation, prendrons les mesures nécessaires quant à l’hygiène. Si rien ne s’y oppose nous serons dans l’avion à 11h20 demain, je dois dire que je craints le confinement dans l’avion et l’accueil des Guadeloupéens, les restau seront fermés il faudra continuer de cuisiner.
Bonjour Aline, le 16 mars 11h20 avec la compagnie corsair
Bonjour. Pouvez-vous nous tenir au courant de la situation là bas s’il vous plaît.
J’espère que tout se passera bien pour vous ! Je pense qu’ils le prennent différemment que nous.
Ils ont besoin de touristes…
Bonjour je rebondis sur votre commentaire je pars prochainement aussi mais Avec les annonces de la veille cela ne vous rebute pas ?
Bonjour
Pourrez vous nous mettre au courant des que possible svp ?
Si restau, activités, embarcadères fermés etc…
Merci beaucoup ️
Et bonnes vacances si vous partez !
Bonjour je me demande également si les agences de location de voiture vont fermées ou non. Cela me semble compliqué mais sait on jamais …
Nous devons partir mardi 17 mars à 15h25 … nous maintenons pour le moment mais non sans craintes
Bonjour,
quelle est la situation sur place? Les commerces et resutaurants demeurent ouverts?
Mêmes fermetures qu’en métropole
… Bon… Moi qui me demandait si j’allais partir je pense qu’on va annuler du coup.Pas de restos et faire la tambouille soi même ce ne sont pas des vacances pour moi
Bonjour,
Sommes dans le même cas que vous, départ le 5 mai , comment faire la résiliation sans pénalité.Au pire quel sera l’acceuil des habitants si nous nous y rendons quand même.
Merci pour vos réponses
Bonjour je dois partir demain à 11h20 avec Corsair aussi … départ Orly
Bonjour,
Hier soir le préfet s’est exprimé à la télé disant en substance que tout serait ouvert jusqu’à mardi au moins et qu’on verrait à partir de mardi comment les recommandations de fermeture seraient mises en œuvre ici en raison des différences de vie entre la métropole et la Guadeloupe …
A suivre …
Comme prévu on ne saura rien de plus précis avant mardi!
En 24 h nous sommes passes à 5 cas avérés. A chaque fois des personnes qui avaient voyagé. Vous comprendrez bien que nous ne souhaitons aucunement accueillir des personnes potentiellement malades , d’autant plus tous les lieux publics seront aussi fermés.
Il serait bons d’annuler votre voyage.
Bonjour
je dois partir mercredi 18 mars en Guadeloupe et avec ma copine nous sommes dans la Grande interrogation de savoir si on part ou pas…
Voyage que l’on prépare depuis un moment et qui me tient à cœur.
nous sommes dans le même cas que bcp de personne ici à savoir comment se passe la vie là bas face à ce virus et face a l’annonce de la fermeture des restos, commerces et autres…
merci pour vos réponses
Bonjour
Actuellement en Guadeloupe
La situation reste très calme par rapport aux événements en métropole
La question est pour combien de temps
Certains touristes préfèrent prolonger ici plutôt que de rentrer
De même qu’en sera t il dans 1 mois
Bonne journée
Marc
Tout a fait!!! C’est du bon sens, il faut penser aux autres avant soi, aller contaminer cette petite île avec peu de moyens en réanimation est de l’inconscience pure!
Tres bonne decision pour vous et pour nous Guadeloupéens.
Au plaisir de vous avoir parmi nous quand ca ira mieux
Pour avoir des infos sur les voyages, consulter le site du ministère des affaires étrangères info-coronavirus
Je trouve irresponsable la décision de toute personne qui continue à vouloir voyager sous pretexte de ne pas perdre des sous. La reponse que nous avons besoin de touristes est tres mal placée. Nous n’avons pas de services sanitaires sur l"ile pour faire correctement face à cette épidemie. Les cas commencent à etre répertoriés ( personnes sorties de croisieres etc… ,).
On nous prend pour une vraie passoire ici . Donc comme l etat ne fait pas son travail de protection et fermeture des transports vous pensez que c’est ok de voyager par des temps pareil!!!
Vous ne vous protégez pas ni Notre archipel…
Restez chez vous jusqu’à ce la situation s’améliore.
Ce sont les gens qui voyagent qui propagent cette épidémie… je trouve ahurissant que l’on continue à poser ce genre de questions!!!
Bonjour je suis rentré de Guadeloupe après un séjour de 8 jours…
C etait génial…préoccupation élection municipale pas coronavirus
Les gens sont de bonne humeur et vivent comme si de rien n etait
Pour les moustique il peut y en avoir
Ils n aiment pas la clim…ni vent
Mettre le soir un produit pour insectes tropicaux
Il n y a pas plus de cas de dengue que les autres années…