Faut il partir en Guadeloupe à cause du coronavirus

Forum Guadeloupe

D’après le site du service public on peut annuler et être rembourser. Il va falloir se battre à mon avis mais vu les sommes engagés je pense que ça vaut le coup de tenter. effectivement le gouvernement aurait du prévoir quelques choses à ce sujet mais bon…
bon courage a tous en espérant que nous perdrons pas trop d’argent. Quand au débat et aux réflexions du style : honte à vous bla bla bla ! C’est consternant et ça se passe de commentaire. Oui nous sommes des monstres d’économiser plus d’un an pour partir une semaine en vacances, d’annuler pour cause de pandémie et de s’inquiéter de perdre 5000€ ! si vous roulez sur l’or tant mieux pour vous mais moi cet argent pourrait me servir à autre chose. donc ne cédons pas à la psychose (c’est exactement ce qu’ils veulent) et arrêtez de juger des gens dont vous ne connaissez pas la vie ! Nous sommes sur un forum si vous avez un truc à dire pour aider les gens avec bienveillance ok sinon je pense que vous devriez vous abstenir ! C’est assez stressant et anxiogène pour tout le monde.

Alors bonjour à tous,

Pour ceux ayant pris Corsair, vous pouvez reporter jusqu’à 28 février 2021, soit faire une demande d’avoir valable 1 an à compter de votre date initial de départ. c’est mentionner sur leur site internet donc vous pouvez l’annuler si vous le souhaitez. Vous avez 2 choix.

Bien cordialement.

bonjour,
j’ai fais une demande d’annulation sur le site CORSAIR , mais je n’ai pas eu de onfirmation .
as tu reçue un mail ?

Salut,

Je n’ai reçu que l’accusé réception. j’ai un vol demain à 13h et sincerement si le président ordonne le confinement total là ils n’auront pas le choix. Sinon je serais obligée de me déplacer à Orly pour demander l’annulation et donc un avoir.

j’ai fait également une demande d’annulation et n’ai pas eu non plus de message de prise en compte de ma demande

Bonjour , les principaux cas viennent de l’Europe et de personne aillant été en contacte avec des gens présent en Europe ! Merci de rester en Hexagone pour limiter les risques il n’y a plus de chu en grande terre permettant d’accueillir ou de prendre en charge les gens ce bien avant la crise merci donc de rester en Europe si vous n’êtes pas insulaire ou résident de la caraïbe et de la Guadeloupe !

également eu la même information par mon agence, directive émanant du quai d’Orsay.

Résidente en hexagone et insulaire totalement contre le fait que des touristes continue à rapporter le virus sur l’île merci doc d’annuler le voyage au vu de l’absence de chu fiable pouvant prendre en charge des patients

Bonjour merci de rester en Europe il n’y a pas de chu pour recevoir qui que ce soit correctement traiter !

Bonjour
Nous sommes actuellement en Guadeloupe.
Tous les restaurants et magasins hors alimentation sont fermés.
Les habitants commencent eux aussi à faire de provisions et les magasins sont très chargés.
Sinon, le temps est excellent .
En espérant que votre séjour soit aussi agréable que le notre

Bonjour,

j’aime bien les Guadeloupéens qui disent qu’il faut absolument que nous restions en métropole. Pour ne pas ramener le Covit 19! Je suis une personne qui va annuler mon voyage pour cette raison.
Mais je viens d’allé sur la Préfecture de Guadeloupe où je poste. Vous avez eu des élections comme nous. Normalement il ne devait pas avoir de regroupement et tenir des distance comme nous?
Vous faites tout ce qu’il ne faut pas faire? Pleins de vidéos des résultat avec des foules dans les salles!
Pourquoi ???

Bonjour,

J ai vu passer un commentaire par rapport à travel2be nous essayons de les contacter pour annuler ou modifier nos billets, nous partons demain ! Avez vous d autres moyens pour les contacter ?
Nous sommes depuis ce matin en train de les appeler mais rien du tout

Merci et bon courage à tous

ça me fait sourire les insulaires qui ne veulent pas qu’on vienne. D’un autre côté vos hoteliers ne veulent pas nous rembourser… C’est tendancieux n’est ce pas?

Attention , de source sûre, l’aéroport ferme ce jeudi soir , moi memê je ne pourrai pas rejoindre mon compagnon, vendredi

Pardon mais il faudrait aussi arrêter de dire n’importe quoi!
Qui a apporté le virus ici en Guadeloupe si ce ne sont des guadeloupéens revenus chez eux après une croisière sur je ne sais quel gros bateau? Ce ne sont pas les métros! ok!
Qui est mort en Guadeloupe du corona?
La malheureuse dame qui est morte c’est en Martinique, pas en Guadeloupe!

Vous avez peur, nous avons peur aussi mais nous ne jetons pas les antillais pour autant alors un peu de respect envers les français de France et pas de Guadeloupe ne nuirait pas! Quand vous venez en métropole vous faire soigner tout le monde trouve que c’est normal …

Et hier au Carrefour de StFrançois les métros respectaient la distanciation sociale autant que les antillais! Pas sûr qu’on voit cela à Pâques sur les plages!

Je veux bien être solidaire mais pas ostracisée par des gens comme vous!

Certains de vos messages sont totalement déplacés!

La compagnie LEVEL propose un report gratuit. La situation va encore évoluer, au debut confinement de 45 jours, mais pas sur que cela suffise.
Actuellement le mieux est de reporter en espérant que la situation s’arrange.
Après il est fort dommage que certains prennent mal des post, car les personnes s’interrogent et ont besoin d’aide, ensuite c’est un forum de libre expression.
Beaucoup de personnes ont engagé des frais, et la vie actuelle ne permet pas à la plupart de voyager chaque année!
La situation évolue tres vite, nous sommes tres mal informé, et on nous dit que la moitié des choses!!

Comme je l’ai dit dans un post précédent je vais annuler mon voyage .
Déjà pour ne pas propager le virus .
Par contre j’ai contacté mon logeur qui lui a rien voulu entendre même sur la possibilité de ne pas annulé mais reporter mon séjour .
Et bien ok il va sans aucun doute garder mon argent mais vue le mauvais état d’esprit je ne viendrais pas l’année prochaine .
Je vous mettrai une belle appréciation kokoplaj.
Comptez sur moi .
Ps , je suis soignant et j’avais précisé cette information.
Je suis de ce fait réquisitionné d’office .

Bonjour

J ai entendu dire qu ils allaient rapatrié toutes les personnes qui ne vivent pas en Guadeloupe. Êtes vous au courant ? Comment doit t on procéder ? Merci

Province de Québec 21 cas le 15 mars maintenant 50 cas en seulement 24 heures. Le Canada ferme ses frontière aux étrangers le 18 mars pour stopper le virus. Imaginer la Guadeloupe si les visiteurs continuent à arriver en grand nombre de la métropole ou ailleurs dans le monde

La Guadeloupe qui était a 5 cas hier maintenant 18 cas en 24 heures

Mon conjoint et moi même devions partir aujourd’hui. Nous avons attendu jusqu’au dernier moment pour prendre une décision et nous avons essayé de peser le pour du contre. Et nous avons finalement annulé au vue du contexte. Nous ne regrettons pas notre décision. La priorité reste la solidarité et le civisme … nous avons pu nous faire rembourser intégralement notre réservation par rbnb . En revanche pour les billets nous avons fait une réclamation pour demander a être remboursés mais rien n’est certain d’après le conseiller car nous avons annulé moins de 24 h avant le départ .
Dans tous les cas je comprends toutes les personnes qui sont déçues et qui pensent a l’aspect financier (j’ai moi même économisé durant plusieurs mois pour ce voyage … ) mais soyons tous responsables et évitons de se mettre en danger et de mettre les autres en danger. Je ne regrette pas ma décision d’avoir annuler je me sens plus en sécurité chez moi en confinement. Bon courage a tous

Voyage annulé… La personne qui me loue l’appartement a accepté que je reporte ma semaine, reste à voir avec corsair pour le billet… Bon courage à tous

Bonjour,

Avec quel compagnie étiez vous censée partir ?

merci,

Julie VRD quel compagnie ?

merci

Arrêtes de raconter n’importe quoi !
Ce n’est pas une bactérie mais un virus. Si ces remèdes de grand-mère fonctionnaient cela se saurais depuis longtemps …

Je viens d’aller sur le site de la préfecture de Guadeloupe
Ils annonccent 18 cas avérés de Covit 19 à la place d’un.
C’est incroyable qu’après les éléection de labàs il y ai une aussi importante augmentation!
Et c’est déclaré par les dirigeants mais c’est sûr il y en a plus
ça va être très dur pour une petite île de gérer

C’était prévu car ce sont tous des cas qui sont arrivés sur l’île hier par les derniers bateaux de croisière qui ont débarqué leurs passagers … guadeloupéens restant bien sûr en Guadeloupe ou étrangers évacués par avion vers leurs pays respectifs!

Ces arrivées avaient été anticipées par les autorités! Regardez les déclarations d’hier matin !

Il s’agit donc de cas “importés” avec évidemment des risques de dissémination par les contacts! On ose espérer que ces contacts sont connus et suivis comme le dit l’ARS !

Respecter les consignes sera le meilleur moyen d’enrayer l’épidémie … Croisons les doigts …

Calmes toi ma petite Marie !
On est passé à 18 cas et un mort aujourd’hui. Cela veut dire que l’épidémie est maintenant enclenché dans cette petite ile de 400.000 habitants (dont une grande partie de personnes agées).
Quand on dit de ne pas venir, cela ne concerne pas uniquement les métros mais aussi les antillais vivant en métropole. C’est pareil !
Là, on est sur un site de tourisme, c’est pour cela qu’on s’adresse aux touristes !
Touristes qui continuent à trouver des excuses pour ne pas annuler.
Il y a un CHU en construction en Gwada, et l’actuel est dans un triste état.
Vous voulez finir votre vie dans un couloir surchargé d’hopital ???
Là, le président exige un confinement, donc la question ne se pose plus …

Last minute . Et l avion était corsair

Bonjour,
Je confirme qu’il est irresponsable de voyager pendant cette crise sanitaire, ont entend tous partout que les premiers cas de Covi19 ont débuté à cause de voyageurs qui revenaient des zones à risque. Que faut-il dire de plus pour sensibiliser les gens? C’est à se demander si ces personnes aiment être en santé. Lorsque je vois le personnel des hôpitaux en détresse par manque de matériel pr se protéger alors que le nombre de cas ne cesse d’augmenter, çà me touche énormément. Mettez vous à place de ces gens qui travail comme des malades, pendant que d’autres ne font que penser à leur propre plaisir, sans se dire que se protéger c’est aussi protéger son entourage. A bon entendeur salut!

Vraiment désolée de votre situation et du refus de remboursement. Essayez quand meme de voir si il y a un recours plus tard pour au moins repousser ou récupérer. Service consommation??

Bonjour,
idem pour moi, mon acompte versé pour un studio à St François de 20 jours est perdu, le propriétaire n’a rien voulu entendre sous pretexte que les gens de la métropole stressent pour un rien et qu’en Guadeloupe pas de problèmes de corona…Pour lui c’est un manque à gagner, et il aurait pu louer à quelqu’un d’autre alors que dans ces conditions je ne vois pas qui aurait aimé resté confiné dans un appartement pour des vacances ! Par contre quand je lui ai demandé s’il m’hebergerait au cas ou Air France ne m’assurait pas le retour, aucune réponse.
Pas grave mais je me demande comment il peut se regarder dans une glace le matin !

Air caraibes propose le report ou un avoir valable un an. Pas d’annulation (pour le moment).

J’ai annulé toutes mes réservations (départ 15 mai) et je vais demander un avoir à Air Caraibe.

Je compatis à votre tristesse à tous de voir vos projets de vacances s’effondrer, parfois c’est le projet d’une vie. Je compatis vraiment à vous chers hôtes guadeloupéens qui vont avoir un énorme manque à gagner… Mais je pense par dessus tout que RIEN ne vaut la santé. La nôtre et celle de nos proches. Alors, relativisons et serrons nous les coudes (à distance bien sûr !). Bon courage à tous et respectons bien notre confinement pour que tout ça s’arrête le plus vite possible !!

Vous pouvez être porteur du virus sans être malade et du coup contaminer d’autres personnes !

Et on fait quoi quand on est déjà là depuis 10 jours ? Apres avoir ete conseillés par les services gouvernementaux du 0800 130 000 de ne surtout pas annuler notre voyage car nous serions bcp mieux ici qu’en metropole???

Ces voyageurs qui de 5 cas sont passés ce matin à 18 d’où viennent ils? Ce sont des guadeloupeens qui ont voyagé avec des Italiens sur les gros bateaux de croisiere dont les 3 derniers ont accosté hier … ce ne sont pas pas des voyageurs venus polluer la Guadeloupe! Ils sont juste rentrés chez eux les pauvres malheureux!

Nous venons en Guadeloupe depuis 40 ans alors oui nous connaissons les services de santé guadeloupeens, nous y avons même des amis, et cela ne nous rassure pas croyez le!
Vos leçons de morale distillez les autour de vous aux gens qui s’agglutinent aux sorties des bureaux d’élections par ex ou en pique nique sur la plage … ce qui est très sympathique habituellement mais criminel aujourd’hui !

A bon entendeur salut également!

Pareil ici aussi on part avec air caraïbe… .ils sont toujours autorisé à vole c est honteux !! ! L état aurait du fermé les aéroport mais rien c était la seule solution pour récupérer nos sous… .
Ils ferment les frontières avec l Europe’s et l espace shengen c tout. …
Pour les location je vais annuler c était avec annulation gratuite Par contre j ai laissé un message à une entreprise qui organisais des croisière autour des îles de Guadeloupe… Ils ne m a pas répondu je lui ai déjà laisser 800 euros … Il fait l autruche
On nous traite d inconscients si on décide de venir mais que dire de ses personnes malhonnête qui refuse de rembourser un service qu il n ont pas fait …
J espère encore que 'aéroport fermera. Ça voudra dire sûrement que ça sera encore plys catastrophique chez nous.
Pour le moment on annulé pas notre vol se’n est pas notre intérêt on attends que l aéroport décide enfin de fermer

Madame
Les Guadeloupéens viennent se soigner en France car ils sont français et appartiennent à une république qu’ ils ont contribué à construire. Notre CHU n est pour l instant digne de cette république et vous ne serez pas si donneuse de leçon si dans les jours prochains vous y séjournez. Nos conseils sont aussi pour éviter à des vacanciers de se trouver dans un beau pétrin. De plus, je crois que très rapidement on ne pourra plus profiter des plages. Les consignes du président sont claires. Nous remercions toutes les personnes qui ont abandonné leurs vacances pour se protéger et nous protéger
Bonne journée

Bonsoir,
Le président nous a dit de rester chez nous, et les déplacements devront être nécessaires donc si je comprends bien, il nous dit de pas partir en voyage donc l’assurance annulation que l on a avec notre carte bancaire devrait fonctionner car il ne s’agit plus de mesures préventives mais de directives.

Actuellement à Guadeloupe j’ai mon vol retour pour Paris demain a 21h heure local et une arrivée a Paris mercredi a 10h40.

J’aimerais savoir si les vols entre la Guadeloupe et la métropole seront maintenu demain soir car pour l’instant aucune information de la compagnie aérienne ni de l’aéroport de pointe a pitre.

Je vous conseille d’annuler car cela va être très compliqué pour vous (vol, alimentation risque d’attraper le Coronavirus qui commence aussi à se developer la bas avec des structures hospitalières moins performantes que sur le continent)
Nous venons nous même de rentrer aujourd’hui de Guadeloupe et c’était vraiment la dernière limite

Sujets suggérés

Services voyage