Faut il partir en Guadeloupe à cause du coronavirus

Forum Guadeloupe

Bjr actuellement en Guadeloupe on est confiner 1 semaine de vacances pourries…

Pour info Marie Galante sera isolé du monde à partir de ce soir 18h15 ou rentrera au port le dernier ferry. N’ayant pas de cas avéré de coronavirus pour l’heure c’est ce qui pouvait arriver de mieux d’interrompre les liaisons maritimes.

Merci beaucoup ! J’ai rempli le formulaire pour demande d’annulation et d’avoir.

Et bien quelle ambiance sur ce post …
On se doit d’etre soudés et non divisés pour faire façe :confused:
C’est affollant de lire une telle agressivité dans vos messages !
Restez chez vous dès que vous le pouvez et profitez en pour planifier vos prochaines vacances :wink:

Bonjour,
si les guadeloupéens sont cordiaux, avenants et généreux il n’empeche Que nous sommes tous consignés dans nos locations, la mienne est très confortable et bien équipée.
les commerces de proximité grandes surfaces ou épiceries sont dévalisés avec des touristes qui ne respectent pas les consignes
restau bars boîtes fermes …
bref passer des vacances confinés dans sa location est absurde

bonjour
mon papa est décédé à trois rivière nous devons partir ce vendredi personne la bas ne sait présenter pour lui car en froid avec toute sa famille je suis sa fille et je doit gérer les obsèque alors comment cela ce passe t’il en ce moment pouvons nous nous rendre en Guadeloupe ?

Bonjour à tous,
à ce jour 27 cas avérés en Guadeloupe, cela va augmenter comme partout, notmment suite à une gestion très approximative de croisiériste le WE passé. Le tourisme joue un rôle important dans la propagation du virus, comme partout dans le monde.
Nos capacités médicales et hospitalières sont fort limitées, notamment avec un CHU en grande difficultés de fonctionnement depuis son incendie.
Les restrictions de circulation et les fermetures de commerce sont les même qu’en métropole : restos fermés notamment et vous devez justifier votre déplacement.
Pour toutes ces raisons il est tout à fait inapproprié de chercher à rejoindre la Guadeloupe pour des raisons touristiques dans les temps à venir :

• vous risquez de contribuer à la propagation du virus
  • vous risquez de contracter le virus ici
  • vous risquez de pâtir des carences sanitaires locales si vous tombez malade
  • vous ne profiterez pas de votre séjour car toutes les activités touristiques sont à l’arrêt sauf à bronzer toute la journée seul sur la plage, mais on s’en lasse vite.

Les vols de et vers la métropole sont suspendus à partir de ce dimanche minuit sauf raison sanitaire, familiale ou professionnelle justifiée.

Jolt

Bonjour Jolt,

1/ je ne comprends pas en quoi les touristes jouent un rôle important dans la propagation du virus? je ne dis pas que ce ne soit pas vrai je ne comprends pas … alors je demande … il me semble que jusqu’alors dans chaque pays ou chaque région ce sont majoritairement les locaux qui ont déclenché l’épidémie…

Les personnes qui ont été contaminées en Guadeloupe sont des guadeloupéens qui sont descendus des bateaux de croisière arrivés en fin de semaine et malheureusement leurs “contacs”, à cause en effet d’une “gestion très approximative” de ces débarquements pour reprendre vos termes!
Touristes nous sommes confinés comme les locaux et, je le précise, c’est tout a fait normal!!! De ce que je vois le confinement est respecté ni plus ni moins par les uns ou les autres! 2/ si je comprends bien votre dernière phrase : “Les vols de et vers la métropole sont suspendus à partir de ce dimanche minuit sauf raison sanitaire, familiale ou professionnelle justifiée” vous voulez dire qu’aprés dimanche minuit il y aura encore des vols de et vers la metrople pour “raisons particulières” ???

Je tiens à dire que ce ne sont pas les renseignements que nous avons eus hier d’Air Caraïbes en direct depuis leur direction commerciale aux Abymes. Ils arrêtent de voler a partir de dimanche minuit jusqu’a nouvel ordre!

Et la métropole étant confinée je ne vois pas bien comment des touristes pourraient encore arriver!

En revanche oui les avions , en tt cas ceux d’Air Caraïbes, les autres je ne sais pas, sont prévus de ramener les touristes qui le veulent ( et qui trouvent des places …) en métropole jusqu’à dimanche!

Et vous savez quoi ? Sur les reseaux sociaux on leur dit de ne pas rentrer parce qu’ils vont ramener le virus de Guadeloupe! Cf tweeter …

Pauvres touristes si desirés pour la manne qu’il représentent en temps normal et boucs émissaires partout y compris chez eux!

Et je vous remercie d’avance de ne pas m’insulter ni me traiter d’excitee je ne pense pas que ce que je dis le justifie… une discussion calme et respectueuse doit être possible !

Actuellement, choisir de partir « en vacances » en Guadeloupe serait inconscient et égoïste. Si vous provenez de France métropolitaine, alors vous provenez de zones à risques ayant été fortement exposé au Corona. Même si vous vous pensez être en bonne santé, vous pouvez être un « porteur sain ». Cela signifie que même si le coronavirus ne provoque pas en vous des symptômes graves, vous êtes quand même capables de transmettre le virus à d’autres personnes, chez qui le virus pourrait être MORTEL.
Initialement la Guadeloupe n’était même pas contaminée, Aujourd’hui 28 cas de coronavirus ont été détecté en Cuadeloupe, OR le CHU de Guadeloupe a subit un énorme incident l’année dernière !!! Le CHU de Guadeloupe est en situation plus que précaire, il ne sera pas en mesure de gérer une épidémie de Coronavirus !! A 40 cas : on sera en situation d’épidémie En Guadeloupe !! Décider de venir faire du « tourisme » en Guadeloupe, en prenant le risque de transporter un coronavirus dont vous êtes potentiellement porteur pour participer à l’aggravation d’une situation déjà plus que tendue en Guadeloupe : c’est complètement inconscient. La population Guadeloupéenne est vieillissante, le CHU est dans un état plus que précaire, Je suis Guadeloupéenne : alors j’appelle à votre bon sens et votre humanité : svp ne contribuez pas à aggraver la situation des Guadeloupéens face au Coronavirus. Si dans la même situation, vos proches étaient des individus fragiles face à ce virus (âge/hypertension/diabète/etc), vous ne prendriez jamais de tels risques ! Je vise ici toutes les personnes qui en commentaires ont sous entendu que la situation n’etait pas grave, et que venir n’aurez aucune sur incidences ! Sur vous peut-être, mais sur les autres on s’en fout ? Des personnes sont actuellement en réanimation en Guadeloupe, vos vacances peuvent pas attendre ?? En plus vous allez prendre le risque d’aller dans un aéroport dépassé par la situation, pour rester confiné dans un avion avec des gens pendant 8h - des gens qui pourront donc potentiellement vous contaminer - pour arriver sur une île qui sera même pas capable de soigner tout le monde ?!?

De plus, le confinement concerne la France comme la Guadeloupe. Les touristes actuellement en Guadeloupe sont interdits de plages, donc non vous ne profiterez pas. Et surtout pourquoi vouloir absolument venir maintenant alors que les compagnies aériennes ont affirmés qu’il n’y aura aucun frais de report de vols ou d’annulation de vols. Reportez votre vol pour quand la situation sera contrôlée, si on y parvient !!!

Sérieusement, je suis peut être virulente, peut-être que je peux paraître agressive : mais ça me dépasse la façon dont certains semblent n’avoir absolument rien à faire de la situation. Ce n’est pas parce que le Corona ne vous touche pas, qu’il faut s’en foutre. Ce n’est pas parce que vous n’avez aucuns symptômes, que vous ne contribuerez pas à la propagation du virus, et ce n’est pas parce la Guadeloupe est une île touristique qu’il n’y a pas des vrais gens qui y vivent avec des vrais problèmes. Je m’adresse à tous les gens qui lieront ce message, avec un peu de bon sens d’humanité d’altruisme : n’allez pas en Guadeloupe/Martinique/Guyane juste pour faire du tourisme, juste parce que vous avez decidez que vous en aviez l’envie, sans même vous souciez de si vous êtes un porteur sain ou non du Corona. La Guadeloupe est une île, la vitesse de propagation du virus est largement plus rapide, les infrastructures sont défectueuses : s’il s’agissait de vos proches vous ne prendriez jamais un tel risque.

N’allez pas en Guadeloupe, s’il vous plaît.

Et bien évidemment : je suis parfaitement que la personne ayant posé la question initiale, semble l’avoir demandé en toute bienveillance. À vous je vous réponds simplement : non svp, ne contribuez pas à agraver la situation, n’allez pas en Guadeloupe, faites reporter votre billet. Ici mon message s’adresse surtout aux personnes qui vont ont répondu en affirmant qu’l n’y avait absolument aucuns risques à aller en Guadeloupe, et dont les seuls préoccupations étaient le parfait accueil des touristes - alors que la population est en plein confinement et que des Guadeloupéens sont actuellement en réanimation !!!

La Guadeloupe est une belle île : c’est géniale de vouloir la visiter, oui en temps normal vous serez très bien accueilli : aucun problème, mais actuellement La Guadeloupe est en confinement et tente d’eviter une épidémie qu’elle se sait en incapacité de gérer : alors par pitié : n’allez pas en Guadeloupe alors que l’ENSEMBLE de la France (= France Métropolitaine + Corse + DOM-TOM) est en pleine PANDÉMIE de Coronavirus !!!

S’il vous plaît !!!

Eva.

Bonsoir

Je crois qu a présent la question ne se pose même plus de venir ou pas … Ils ont arrêter les vols pour les touristes… .mais pas pouf les résidents qui vont venir et partir à leur guise.
Ça aurait été mieux qu ils annulé comme toute les autres compagnie leur vols d une part cat ca éviterait les contaminations
Mais comme ça ils ne remboursse pas les Billets et propose report ou avoir Si ils font faillite on aura tout perdu d ici l année prochaine
Apres dans ses condition sanitaire et de confinement cette merveille île aurait laissé un mauvais souvenirs
Et bien sûr on ne veut en aucun cas être la cause d une épidémie sur l ile mais je pense que les compagnie et bateaux de croisière sont les principaux responsable car jusqu a maintenant ils ont pris les touristes en otage pour ne pas les remboursser .les aéroports Auraient du partout fermé les clients remboursses pour éviter de propager partout dans monde cette épidemie et ça dès le début du virus ça aurait sûrement éviter tous ses morts dans le monde …

On ne retournera pas en arrière mais à présent il faut se protéger et ceux qu on aime un maximum

Celle qui se demandait si on pouvait utiliser sa carte mastercard gold ou premier pour permettre une annulation de son vol et avoir un remboursement cette garantie ne marche pas je me suis renseignée…
La seule chose qui marche … À l extrême bien sur je ne dis pas qu il faut le faire c est de se casser une jambe enfin d être immobiliser mais la cause virus n entre pas en compte …
Enfin comme d habitude les assurance ne fonctionne jamais …

On a tous notre part de responsabilité dans la propagation de ce virus. Ce virus est né en Chine, les gens ont voyagé : il est arrivé en France. Ils ont continué à voyager : il est désormais en Guadeloupe. Tant que l’on ne peut pas affirmer avec certitude que l’on n’est pas porteur de ce virus : nos deplacelemnts ont tous contribué à sa propagation (via les bateaux de croisières comme via les avions). Bien sûr Les compagnies ont leur part de responsabilités en ce qu’elles n’ont pensé qu’à leur propre profit, d’ailleurs l’État aussi à sa responsabilité : car il a minimisé la gravité du virus et a tardé à interdire les déplacements risqués (croisières/avions etc), mais le positionnement des certains touristes pour qui leurs déplacements en période épidémique n’est « absolument pas grave » parce que de toute façon ils ont « pas de fièvre donc pas de Corona » : c’est également irresponsable. C’est vrai qu’on refera pas l’histoire mais ça va être compliqué de s’en sortir si on y mets pas tous du nôtre. J’ai lu tellement de commentaires disant qu’aller actuellement des vacances en Guadeloupe seraient super cool et sans aucuns risques… Notre île est magnifique, et j’espere que bientôt vous y passerez un excellent séjour (entre les paysages et activités il y vraiment de quoi faire! - n’hésitez pas si vous souhaitez un jour quelques recommendations) : c’est juste que je comprends vraiment pas l’acharnement de certains personnes à vouloir continuer à faire du tourisme en période de crise. Moins la Guadeloupe sera infectée, plus elle sera belle, et mieux les touristes pourront en profiter.

Oui les vols ne sont plus autorisés. Mais les touristes déjà partis, devront bien retourner… Il y a eu un premier mort du Corona en Martinique. La Guadeloupe & La Martinique ont décidé de suspendre leurs liaisons pour endiguer le virus. Mais les touristes qui n’aurait pas du partir y’a une semaine sont inquiets de rester bloquer aux Antilles et veulent désormais quitter la Martinique pour venir en Guadeloupe prendre des avions pour Paris ! Tellement de déplacements et de préoccupations qui auraient pu être éviter…
Techniquement Passé le 22 mars : La suspension des liaisons aériennes concernent tout le monde, seuls des motifs familiaux « impérieux » pourront permettre un déplacement Guadeloupe/Paris et inversement. Beaucoup de jeunes Guadeloupéens étudiant à Paris ont décidé eux, de rester en confinement sur Paris, par peur d’être des « porteurs saints » et de contaminer leurs familles en Guadeloupe. Mais même si cette suspension des vols est nécessaire : sera-t-elle réellement respectée s’il faut continuer à rapatrier tous ceux qui ont pris le risque de partir en vacances en plein climat épidémique ? Et à chaque mouvement de foule, le virus vit sa vie, il se propage…

On peut pas refaire le passé c’est vrai, alors espérons que tout ira au mieux pour nos proches, que les gens feront plus attention, que la situation s’apaisera, et qu’on pourra bientôt profiter de belles balades en famille :wink:

Merci de votre intervention vous avez entièrement raison dans tout se vous dites.
Le principal a présent de preserver les siens. Les autres et de se soutenir…
Bien sûr ses merveilleuses vacances j espère ne sont que partie remises en espérant que cette pandémie s arrêtera bientôt et que le confinement aura raison de ce virus car aux vue des victimes qui s accélèrent même en France 290 en plus aujourd’hui c est vraiment effroyable
Et je confirme la guadeloupe est merveilleuse on l à connue il y a 4 ans on en garde un merveilleux souvenir …

Bonjour

Toutes les compagnies proposent des avoirs où alors vous demandent vos nouvelles dates ( ce qui est compliqué car il faudra voir avec nos propres employeurs) mais je ne pense pas qu’un remboursement sera proposé. Moi je devais partir le 3 avril j’ai demandé à corsair un avoir car je me vois mal poser à mes employeurs de nouvelles dates de congés et leur imposer cela.

Malgré la situation sanitaire qui et est quand même dramatique pour certains et d’autres à venir , il y a et c’est normal en fonction des situations financières de chacun des questionnements. C’est sûr qu’il y a des gens qui auront éconnomisés pendant longtemps pour s’offrir ce voyage et pour eux c’est bien sûr une énorme déception et cela ne veut pas dire qu’ils sont “inhumains”.

Quand je vois sur les forums le langage de certains je me dis que la nature humaine est terrible, et encore plus dans ce genre de sitautions. Il faut être tolérants et surtout accepter que chacun est différent avec des vécus diférents…

Je rentre le 26, croyez moi cest la sinistrose. Outre le beau temps… Tout est fermé et controles routiers, mise en confinement… Reportez pour en profiter!

Bonjour,

vous êtes vous assurée que votre vol est bien maintenu le 26 ???

Pour information à tous, les restrictions appliquées en Guadeloupe sont à l’heure actuelle:

"Trois motifs autoriseront désormais les déplacements en avion : le déplacement pour motif familial impérieuxle déplacement pour motif de santéle déplacement pour motif professionnel qui ne peut pas être différé. A partir du lundi 23 mars, les vols en partance de Guadeloupe seront limités à ces trois motifs. Pour les vols à destination de notre archipel, cet arrêté de restriction prend effet dès ce mercredi 18 mars "

Cordialement.

Bonjour à tous,

Nous sommes belges, nous étions censé partir avec nos 3 enfants ce 1avril… Nous n irons évidemment pas… nous sommes en confinement et les voyages sont interdits. Nous devions partir avec LEVEL d Orly… a l heure actuelle les vols sont toujours maintenus… ce que je trouve scandaleux ! La seule proposition reçue est de reporter en 2020 et de payer la différence de prix si c est plus cher…Nous sommes obligé de partir en vacances scolaire et ne souhaitons pas partir à la saison des pluies… nous ne sommes pas contre de reporter mais à la même période… ce qui n est apparemment pas possible… Quelqu un a-t-il un retour sur la situation? Possibilité d avoir un avoir d un an ? Nous sommes complètement coincés par la situation…

merci pour vos retours…

Audrey

Bonjour, nous devions partir samedi 21mars avec un forfait non remboursable J’ai contacté le voyagiste mardi pour annuler. L’hôtel a accepté de nous rembourser sans frais au vu de la situation. Il y avait un problème pour l’avion car toujours maintenu et je ne voulais pas un avoir. Air France nous a contacte hier pour nous dire que notre 1er vol pour nous acheminer jusqu à Paris Orly était annulé. grâce à cela nous avons pu obtenir un remboursement. bon courage à tous. J’espère pouvoir venir un jour passer de belles vacances sur l’île.

Encore une erreur des gouvernants: En Guadeloupe quelques cas une trentaine détectés, certains sont arrivés en débarquant de 2 bateaux de croisières… ou il y avait des cas reconnus… Pas de quarantaine sur les bateaux … Ils ont débarqués, et sont rentrés chez eux… Puis le bateau est parti… Et hier soir un des bateaux revient à Pointe à Pitre on ne sait pas pourquoi… Avec bien sur des cas recensés… Putain!!!, mais c’est quoi ce bordel!!!

j’osais pas le dire, mais je suis tout à fait d’accord avec vous !

Bonsoir,

le problème est que les compagnies continuent à maintenir leurs vols pour éviter de rembourser leurs clients.
J’ai pu lancer des réservations pour lundi prochain sur pratiquement toutes les compagnies opérant pointe à pitre.
AF propose par exemple 12 vols la semaine prochaine vers la Guadeloupe. Aucun vol annulé malgré les mesures préfectorales. Incroyable.

Bonne soirée et bon courage à tous

Très bien désabonnez vous on a pas besoin d exciter et de personnes mal polies.
L intituler du forum n est peut être plus adéquate effectivement.
Je pense qu à présent on est bien d accord qu on ne va plus nulle part alors arrêter vous de vous exciter comme ça ça en deviens risible.
Notre principale soucis n est plus d aller en Guadeloupe c est nos droit en matière de billet tout simplement et pas besoin de s énerver
Je suis d accord afin de ne pas nous remboursser il opéré toujours les vol pour les locaux qui retourne chez eux… .espérons que bientôt en voyant le nombre de malade et de mort augmenter ils arrêteront d opérer les vols vers l outre mer et nous auront peut être gain de cause

Faut se calmer là, le message initial date d’il y a 15j!!!
Alors oui, la discusion se poursuit, mais si vous savez lire, personne ne se demande encore si il doit partir ou pas!!!

Bonjour. Nous sommes actuellement en vacance en Guadeloupe. En effet le risque n est pas plus grand ici qu en France.
Cela dit, si vous souhaitez profiter de l ile, c est rate
Tout est fermé, déplacement interdit, plage fermé, marché annulé…etc . Nous somme enfermés dans notre chambre depuis lundi…les journées sont longues !

Bonjour,
Vos questions et réponses sont assez surprenantes, dans le contexte actuel vous ne devriez même pas les poser ! Il me semble que nous sommes en confinement et les déplacements sont restreints au strict nécessaire obligatoire.

Vous venez d’un pays fortement impacté dans une région qui malgré ses 45 cas n’a pas envie d’en subir plus et qui a la chance de pouvoir mieux se protèger,de part son insularité et d’un confinement déclanché tôt par rapport à la date des premiers malades.

Ici comme ailleurs, nous sommes consignés à domicile avec obligation de nous déplacer muni d’une dérogation en bonne et du forme.

Que ferez-vous arrivés sur place, que verrez-vous de la Guadeloupe? A moins que vous vous comportiez comme les touristes en gîte en face de chez moi ! Qui, alors que nous sommes soumis à de fortes restrictions, partent du matin au soir sans se soumettre aux obligations !

Vous êtes peut-être porteurs sains ou peut-être incubez-vous la maladie et que vous serez malade ici, alors est-ce raisonable, solidaire et citoyen “Venir à tout prix” ? D’autant que, j’en suis persuadé, parmis vous, certains sont très critiques envers les personnes qui ne respectent pas les consignes.

Bonjour,
vous êtes ridicule … rester en Guadeloupe avec un époux âgé, cardiaque ++ en connaissant l’etat Lamentable du CHU de PAP, les bras m’en tombent!
Air France a proposé d’anticiper le retour à ses clients sans aucun frais … résultat l’avion était complet mercredi 19/03.
nous avions des masques et du gel mais sachant que nous pouvons être porteurs sains ( ou en période d’incubation)nous avons décidé de nous mettre en quarantaine dès notre arrivée.

quant aux gens qui veulent être remboursés ils auront - au pire - un avoir qui devrait courir sur 1 an …
pour les locations payées par CB l’assurance rembourse à hauteur de 80% sur justificatifs et relevé bancaire …

essayez de penser aussi aux Antillais qui vivent grâce au tourisme … ils vont souffrir autant que vous sinon plus et sans doute longtemps …

l’assurance rembourserait selon quel motif pour les hotels?

Je ne comprends plus trop certaines réponses dans cette discussion. Ça fait quand même un moment que plus personne ne se pose la question de partir…
Pour info j’ai tél à mon assurance et il ne rembourse absolument rien…
Avant de répondre lisez les commentaires précédents…merci !

C’est bien ce que je dis :slight_smile:
Contractuellement aucune assurance ne couvre ce qu’il se passe.

Bonjour,
Si vous êtes porteur du virus vous allez le transporter sur le sol Guadeloupéen et leur faire un joli cadeau.
Vous pouvez toujours partir, sans être sur de pouvoir revenir.
A savoir, si vous êtes sérieusement malade l’hôpital de Poite à Pitre est une ruine, ils ont déjà les couloirs des urgences pleins en temps normal, je n’ose imaginer avec cette épidémie.

Par contre, la Guadeloupe applique les mêmes règles de confinement, il est donc impossible de circuler dans toute la Gwada, impossible d’aller à la plage, les psicines publiques sont fermées et il est interdit de se baigner dans les piscines privéees collectives.
Les restaurants, bars, discothèques, etc, sont fermés en fait comme en France métropolitaine même pays mêmes règles.
Pour le ravitaillement, en temps normal ça va à peut près mais en ces temps attention et, bien sur toujours le problème de manque d’eau au robinet, mais ce n’est pas nouveau.
Si vous aimez lire vous aurez tout le temps de lire en restant confiné dans votre lieu de vacance en attendant votre vol retour, à condition que les compagnies aériennes ne ferment pas les vols.
Bon courage et racontez nous en revenant!!!

Bonjour,

je crois que tout le monde a conpris qu’il ne faut pas bouger de chez soi.

RESTER CHEZ VOUS c’est le plus important en ce moment pour éviter que nos hopitaux soivent saturé!
Un grand merci pour les personnes des hopitaux, les pompiers, les aises à domicile pour les personne agées, les personnes qui grace à eux nous pouvons nous procurer ce qu’il faut pour manger!
Et une pensée pour les gens qui sont bloquer dans le monde et qui recherche le moyen de revenir sur la France
Il faut être solidaire !

Pour info, AF commence à annuler ses vols en partance d’Orly pour la guadeloupe et cela pour l’instant jusqu’au 5 avril. En moyenne 1 vol sur 2. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui attendent l’annulation de leur vol pour pouvoir se faire rembourser.

Sauf que pour l’instant AF ne rembourse personne ils font un avoir ou il faut attendre un an si l’avoir n’est pas utilisé pour être remboursé. En espérant que notre vol du 9.4 sera annulé.

Bonjour, mon vol a été annulé jeudi et air france me rembourse mon billet. C’est une obligation en cas d’annulation. Le demain est de 6 à 12 semaines. Bon courage à tous pour les démarches.

Effectivement on ne pose plus la question de partiR puisque le leitmotiv est RESTEZ CHEZ VOUS.
nous respectons le personnel soignant, les travailleurs qui se mettent en danger ainsi que leur famille Nous pensons tous à notre famille à prendre soin de nous et des autres pour la plupart dans ce forum.Mais la question que l’on se pose c’est L AVOIR PROPOSE PAR LES COMPAGNIES quand va t-on en bénéficier pour à nouveau réserver un vol et bloquer une date pour les personnés qui le peuvent (encore faut il être sûr que nos employeurs soient d’accord et vu la conjoncture qui nous attend) . C’ est une vraie arnaque en sachant qu’il n’est valable qu’un an et que pour les personnes qui ont des enfants qui sont en âge d’aller à l’ecole cela va être compliqué
De plus je pense que les compagnies vont de plus augmenter leur tarif à ces périodes. Enfin bref on paye des assurances à tout va et bien sûr la plupart du temps on se retrouvel bec dans l’eau.Les guadeloupéens ont joué le jeu et ont remboursé les locations sans rechigner et pour cela je le remercie.Ceux sont des êtres humains pas comme les compagnies aériennes qui soit disant font un geste mais de toute façon qui en leur faveur.

Peut être une solution?
Une fois que le covit 19 sera passé et que l’on aura reçu ce billet valable 1 an.
Je crois que l’on peut changer le nom de la personne qui part avec des frais mais moins important que la perte total?
Peut être des personnes ont d’autres idée?

En fait, ce n’est pas le billet qui est valable 1 an mais un avoir d’un an qui est proposé. Sauf pour ceux qui souhaitent reporter leur vol en partant avant le 30 novembre. Mais attention à partir de septembre, le temps n’est pas top en guadeloupe. Si le vol est annulé, l’avoir est remboursable. C’est une obligation européenne. Si le vol est maintenu, tu dois pouvoir utiliser ton avoir pour prendre des billets pour d’autres personnes du fait qu’il te faudra créer une nouvelle réservation. L’avoir est un moyen de paiement. Enfin voila ce que j’ai compris

Alors chez Air France par téléphone ils m’ont dit que l’avoir est par billet donc si comme chez nous nous étions 5 il y aura 5 avoirs nominatifs avec le montant de chaque billet et si on veut réserver il faut au minimum que la personne qui a le nom sur l’avoir voyage. Après je ne sais pas si on peut changer les noms mais en tout cas nous on ne le pouvait pas même pas avec des frais (sur le billet de base). Par contre effectivement si le billet coûte moins cher il faut faire par téléphone avec eux la réservation et le solde sera toujours valable pour un autre voyage mais pas de remboursement. Si par contre le vol coûte plus cher on peut faire en ligne et bien sûr payer la différence.

Il faut quand même relativiser.
Si nous serions partis comme les personnes qui se retrouve un peu partout dans le monde.
Nous aurions eu de gros problèmes pour revenir. Et ça aurait surement coûté plus chère.
En plus se retrouver en confinement sans pouvoir visiter?
Pour l’instant il faut laisser passé cette grosse crise et essayer de sans sortir sans problème!
Peut être qu’il va y avoir des changements du côté des voyagistes?

Faites très attention!
J’ai mon fils qui l’a eu avec conjonctivite donnée par sa fille de 9 mois.
et là il voit encore trouble?
Perte de goût et abattu pendant plusieurs jour! C’est un sportif
Sa femme, cousine enceinte, beau père, belle mère, et oncle en réa!
Attrapé lors d’un repas familliale
Pour la petite ça c’est bien passé. Pas de symptôme grave
Cet exemple pour vous dire qu’il faut suivre le confinement et les indications.
Je sais se n’est pas le forum du covit 19 mais j’espère que ça pourra servir!

Protégez vous bien et votre famille

Attention vols interdits à partir de lundi minuit jusqu’au 15/04 .

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E2575D8DCEEE80A9610FA770D1BFB4F1.tplgfr24s_2?cidTexte=JORFTEXT000041741558&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041741502

Sujets suggérés

Services voyage