J’hésite de prendre le Citypass pour New York et en plus je ne sais pas lequel choisir. Je me perd dans tous les avis et j’ai besoin un avis personnalisé On va rester 5 jours sur place: du mardi au samedi. On veux voir: Statut de la Liberté (+ musée de l’immigration), 9/11 Memorial (avec le musée), ESB (mais pas monter), monter au Top of the Rock, MOMA, peut-être Luna park, High line (est-ce qu’il faut payer pour cela?).
Souris grise, peux-tu m’aider?
Milles merci
sourisgrise2
Le Citypass est unique.
Il existe par contre d’autres pass qui vous conviendraient mieux puisque le Citypass ne recouvre pas la liste de vos envies.
Sachez que l’accès au MOMA peut être gratuit le vendredi à partir de 16 h. De fait, on peut le sortir du pass.
La statue de la LIberté + Ellis island museum
le 9/11 Museum (le mémorial est gratuit)
Le TOR
Ne composent que trois activités payantes.
Dans ce contexte, il faut prendre le C3
Sinon, en rajoutant le MOMA pour une visite qui s’organiserait à votre guise, il faut prendre l’Explorer 4 activités.
Le Luna Park a des activités payantes mais il n’est pas pertinent de vouloir vous y rendre sur un séjour aussi court. Assurez-vous le cas échéant qu’il est ouvert à vos dates.
La High Line se parcourt gratuitement.
sepiola3
Merci souris grise
gromego4
Bonjour !
À ce sujet je vais également réserver un pass 3 activités pour les montées au TOR et ESB et musée + mémorial 9/11.
sachant qu avec les infos de Souris Grise je compte faire: le bateau pour ellis Island et musée immigration sans le pass et l AMNH en pay what you want.
le pass me paraît rassurant pour éviter les files aux 2 montées TOR et ESB et la possibilité de réserver la montée à un horaire précis à l avance pour le jour même ?
il y a une offre sur Groupon pour le pass 3 activités Ceetiz il est exactement au même prix que le C3 que vous conseillez souvent Souris Grise, y a t il un intérêt à en prendre un plutôt que l autre?
merci pour vos éclaircissements ! Magali.
sourisgrise5
Zut!
Alors!
Ben, non!
Aucun pass ne permet de faire de réservation à l’avance sauf pour le TOR si vous désirez y accéder à une heure précise.
Dans ce cas, vous devrez vous présenter à la caisse avec votre pass et convertir votre accès en ticket horo daté.
Attention, la montée au sunset implique un supplément de 10 $ par personne.
Pour l’ESB, vous êtes logé(e)s à la même enseigne que toute le monde si ce n’est que votre pass vous évite un passage en caisse. Pour le reste ce sera file d’attente et Cie…
gromego6
Du coup je ne sais pas quoi faire !!!
sourisgrise7
Comment ça?
Vous ne savez pas quoi visiter ou comment visiter ?
Le principe est clair : aucun pass ne permet de réserver sa place ou son entrée.
Le principe du pass est de vous permettre de réaliser une économie (à vérifier selon les options) et de ne pas passer en caisse une fois sur place.
Ceci étant, le passage en caisse, en période “normale” n’est pas ce qui prend le plus de temps que ce soit à l’ESB ou pour embarquer en direction de Liberty puis Ellis island.