Bonjour,
Je pars en Islande en Mars, je vais visiter le sud de l’islande. J’hésite entre un 4*4 ou une citadine. Que me conseillez-vous?
Faut-il prendre les assurances sables et cendres?
Merci d’avance
Bonjour,
Je pars en Islande en Mars, je vais visiter le sud de l’islande. J’hésite entre un 4*4 ou une citadine. Que me conseillez-vous?
Faut-il prendre les assurances sables et cendres?
Merci d’avance
Bonjour,
Dans ce cas, si tu comptes rester sur la N1, je te conseille de prendre une simple citadine pas besoin d’un gros bolide.
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours
Bonjour,
Oui je vais un peu sortir pour faire le cercle d’or (GULFOSS, …)
Faut-il prendre l’assurance cendres?
Merci d’avance
Tout dépend de la météo, du vent et de l’activité volcanique
Oui une citadine suffit
Bonjour,
Il y a un risque de subir une attaque de cendre lorsqu’il y a du vent vers la ville de vik.
C’est à toi de voir pour prendre le risque ou non.
Pour les assurances complémentaire, oui c’est conseillé…!
> route des fjords de l’Est il y a quelques semaines, une rafale plus forte qu’une autre (pas d’alerte météo spéciale pour autant) à charié un paquet de sable et de gravier contre notre voiture, résultat : toutes les vitres côté conducteur ont explosé.
Note totale : près de 2000€… (et on ne nous a pas facturé le pare brise plutot foutu aussi…)
Nous n’avions pas pris d’assurance complémentaire cette fois-ci, grave erreur…
Nous ne savons cependant pas si la Gravel protection marchait ou non dans ce cas… A la lecture des clausses, c’etait la SAAD qui marchait, mais le loueur (Geysir) avait l’air de sous entendre que la GP aurait suffit…
conclusion: on pense faire des économies, mais on peut vite se retrouver très mal. La gravel protection est obligatoire, la SAAD a peu de chance d’être utile mais peut vous sauver… Bref c’est un coup de poker.
et pensez bien à prendre un loueur locaux, sinon les frais sont tout autres… entre 6000 et 9000€ pour les tempètes de cendres/ sable sur toute la voiture, on ne fait pas le malin qu’on on pense devoir cette somme pour un accident dont on est pas responsable…
REgarez le montant des franchises aussi (3500€ souvent avec l’assurance classique, mais qui ne prend pas en charge les tempetes de sable et tout dégat par élément naturel etc)
Oui, assurance pour moi à prendre chaque fois sa s hésiter car en cas d’incident la note est énorme car toute la peinture peut être rayée, les vitres et les deux: cela fait très vite des milliers d’euros, voir plus de 10.000€ même car les frais d’immobilisation du véhicule pendant les travaux sont aussi facturés.
Mais à chacun sa prise de risque.
Bon voyage